Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Joint Spi roulement Av

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Essieu avant
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tiwan
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 17:59    Post subject: Joint Spi roulement Av Reply with quote

Bonjour à tous, Après avoir trimé durant 8mois chez Iveco en mécanique, me voici enfin délivré des vacances.

Je vais donc en profiter pour reprendre le J9 et surtout faire ces 2 roulements Avants!!

Donc le démontage du moyeu s'est fait sans encombre, extraction du roulement niquel, mais j'ai vraiment un doute au niveau de 2 3 choses,

Tout d’abord le positionnement des joints spi, au démontage celui de l'écrou est coté extérieur, ce qui pourrait se comprendre puisque le cardan vient s'encastrer dedans,

Mais le sérieux doute vient de celui coté extérieur du moyeu qui sera coté roue, savez vous de quel sens est-il, je vois sur la RTA et de ce que j'en ai vu au démontage il est positionné en extérieur aussi, cela me semble complètement erroné car il se retrouve en butée sur la fusée et ne servirait donc "à rien"

Voici des photos des deux, je ne l'ai toujours pas remonter afin de les inverser si besoin est :

Ceci est coté cardan, donc joint spi dans le sens de ce dernier, j'aurai même tendance à le mettre dans l'autre sens...

Celui ci coté roue où je l'ai mit dans le sens qui me semblait approprié.

A vous de me dire votre avis?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 17:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tiwan
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 18:11    Post subject: Joint Spi roulement Av Reply with quote

Ensuite deuxième question, voici le bout de RTA :

Il me manque en (4) la coupelle d'appui, qui n'étais pas dans mon roulement mort, est-elle obligatoire? car du coup mon J9 roulait sans jusqu'à là puis aucun moyen que j'ai pu la perdre, puisqu'elle est derrière l'écrou-joint en (5)...

De plus, je ne vois pas bien la rondelle qu'il y a entre le 1er joint spi en (2) et le roulement double (3) d'ailleurs qui n'est pas numérotée...

S'il vous plait, éclairez moi de vos beaux phares ronds!! Embarassed

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 20:15    Post subject: Joint Spi roulement Av Reply with quote

Les deux joints spi sont bien sûr les lèvres vers l'intérieur du moyeu puisque normalement tu as un graisseur au dessus pour les roulements.
Pour le reste je ne peux pas te dire.

Back to top
Tiwan
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 22:25    Post subject: Joint Spi roulement Av Reply with quote

Oui c'est bien le cas pour le graisseur, bizarrement mes joints spi étaient inversés et la coupelle d'appui manquante, sûrement pour ça d'ailleurs que j'ai les deux à faire, affaire à suivre en démontant le deuxième.

Merci pour ta réponse si rapide shinta! Confused

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 20:22    Post subject: Joint Spi roulement Av Reply with quote

Il me semble, que l'on me corrige si je me trompe, que le coté plat est toujours coté extérieur à la pièce à étanchéifier.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 23:34    Post subject: Joint Spi roulement Av Reply with quote

je confirme amigo

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Tiwan
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 11:30    Post subject: Joint Spi roulement Av Reply with quote

Après vérification, je confirme aussi pour ceux qui se poserait aussi la question!

J'avais eu un sérieux doute car dans le post "roulement mort" de Didine, sa photo de l'écrou joint monté dans son moyeu, le joint spi était lèvre coté extérieur

Il avait déjà été changé je pense, car les joints spi étaient dans le sens inverse, et comme je vous dis aucune trace de la coupelle d'appui, j'ai donc remonté sans en serrant au maximum l'écrou joint, et avec un couple de 20daN.M sur l'écrou de cardan, le moyeu avec la roue n'a aucun jeu, je revérifierai d'ici une centaine de kilomètre, de toute manière je ne m'en sers plus tant que j'ai le trafic...

Merci beaucoup de votre réactivité les copains!! Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:25    Post subject: Joint Spi roulement Av

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Essieu avant All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation