Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

revetement de toit

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning
Previous topic :: Next topic  
Author Message
geraud
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 5 Apr 2019 - 15:51    Post subject: revetement de toit Reply with quote

Dans l'aménagement type camping car léger que je souhaite faire je suis à la recherche d'idées et d'expériences.
J'avais pensé le faire en toile comme les mini bus mais je n'ai pas d'info ou photos mais ce n'est pas définitif.
Si vous en avez je suis preneur ou partagez vos aménagements de toiture pour nourrir ma réflexion
sachant que je vais peut être mettre un lanterneau.
Savoir quel est le meilleur confort en terme d'isolation, de résonance et d'entretien.
Merci de vos participations.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Apr 2019 - 15:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bullibus1965
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 19:36    Post subject: revetement de toit Reply with quote

Une idée

Back to top
geraud
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2019 - 05:44    Post subject: revetement de toit Reply with quote

C'est splendide, à l'image de ta restauration, transformation.
C'est du contreplaqué?

Back to top
bullibus1965
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2019 - 10:13    Post subject: revetement de toit Reply with quote

Bois de peuplier contreplaqué 4mm

Back to top
Tiwan
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2019 - 11:52    Post subject: revetement de toit Reply with quote

C'est vraiment chouette, et dit moi, comment as tu fixé les autres du milieu, ils sont juste emboités les uns avec les autres?

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2019 - 14:54    Post subject: revetement de toit Reply with quote

Une suggestion du même genre :
du lambris PVC
les lames sont emboitées les unes dans les autres et le tout se clipse en force dans les bords du toit.
Petit avantage cela fait une isolation thermique par la lame d'air à l'intérieur du lambris
Petit Inconvénient: l'épaisseur. Environ 8mm

Back to top
bullibus1965
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2019 - 17:28    Post subject: revetement de toit Reply with quote

Le panneau de bois est une pièce.
l'assemblage est difficile.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2019 - 22:25    Post subject: revetement de toit Reply with quote

Cyber-PAPY wrote:

Une suggestion du même genre :
du lambris PVC
les lames sont emboitées les unes dans les autres et le tout se clipse en force dans les bords du toit.
Petit avantage cela fait une isolation thermique par la lame d'air à l'intérieur du lambris
Petit Inconvénient: l'épaisseur. Environ 8mm

Je rajouterais un petit inconvénient, ... ça couine qd tu roules  ! Par contre ça a un autre avantage, c'est que c'est lavable à grands coups d'éponges

J'avais ça dans mon 711, à choisir je n'en remettrais plus. C'est aussi simplement car je préfère la chaleur du bois. Mais il est clair qu'au niveau poids le lambris PVC est nettement plus intéressant.

En tout cas c'est une superbe réalisation !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
geraud
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr 2019 - 04:56    Post subject: revetement de toit Reply with quote

Le rigide a l'air mieux pour mettre un lanterneau ou un éclairage mais effectivement le poids est plus important et le risque que ça couine
est gênant, en plus je suis seul pour la mise en place.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:54    Post subject: revetement de toit

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation