Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Freins par ou commencer
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierrot 67
Jiiste en formation

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 07:57    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Hello à tous. 
Pendant que le moteur se refait je vais attaquer les freins le bocal est vide et la pédale au fond sans forcer.
Que feriez vous à ma place vu que la bête n'a pas roulé depuis 1989..
Tout changer ? Commencer par purger ?

Pour info  Mr. Green , même le frein à main n'a aucun effet. 
Merci à vous. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 07:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 12:59    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Je commencerais pas démonter et regarder dans quel état c'est.

Pour les freins avant, si ce sont des freins à disques (J7 à partir des années 70 - je ne sais plus la date exacte - et J9), tu peux démonter les étriers, sortir les pistons des cylindres, et les remettre en état s'ils ne sont pas en trop mauvais état. C'est surtout du nettoyage. Le démontage est chiant mais il y a un tuto facile à trouver sur le forum.

Pour les freins arrières, les cylindres se changent facilement. Tu peux regarder dans le sujet sur mon J9 pour voir des photos de comment on fait.

Si besoin, ça peut être le moment de changer tous les flexibles, ainsi que les mâchoires à l'arrière, et les plaquettes à l'avant (et éventuellement les disques).

Il peut aussi être nécessaire de regarder l'état du répartiteur, du maître cylindre et du servofrein, mais ça je ne l'ai jamais fait.

Quant à la purge, soit tu la fais tout à la fin quand tu es certain que tout est OK, soit tu en tentes une en cours de route dans le but de tester ce qui marche ou pas. Pourquoi pas en tenter une après avoir refait les freins avant et arrière, pour voir si le reste est OK... ? (Mais en même temps, je doute que le maître cylindre soit OK si le véhicule n'a pas tourné depuis 30 ans).

Back to top
Visit poster’s website
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 19:03    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Ok merci Adrien.

J'ai effectivement des disques à l'avant , par contre où se trouve ce fameux répartiteur de freinage à l’arrière ..
Et où achetez vous vos pièces de freinage habituellement?

MERCI A VOUS.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 19:09    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Le répartiteur est au niveau de la roue arrière droite, près de l'amortisseur. C'est un truc où arrivent plusieurs tuyaux de freins, avec un système de ressort. Tu ne peux pas le rater.

J'avais acheté mes pièces sur Oscaro comme pour un véhicule moderne. C'était il y a deux ou trois ans, déjà. Je ne sais pas s'ils ont encore ça. J'espère que oui.

Back to top
Visit poster’s website
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 09:39    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Bonjour.

Petite question les tambours arrières sortent bien sans enlever l'écrou central du moyeu ?

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 14:11    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Yop,

Oui il y a juste 2 vis sur le tambour à enlever.

A plus.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 17:37    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Bon bah va falloir l'arrache lol 
On va tout changer les flexibles sont bons mais trop vieux, les étriers démonté,pour révision. 
Ah le régulateur de pression à l'arrière est mort, complètement grippé , on le trouve où celui là ?
Le maître cylindre est bien en dessous vers la pédale? je vois pas le master vac? 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 19 Apr 2019 - 19:53    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Le maître cylindre est fixé sur le mastervac.
Pour le répartiteur, serie04, lesjde peugeot.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 15:50    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

pierrot 67 wrote:
Bon bah va falloir l'arrache lol 

Pourquoi ?

Quote:
Le maître cylindre est bien en dessous vers la pédale? je vois pas le master vac? 

Le master vac se voit si tu te couches sous le J. C'est un gros truc rond (description très technique...).

Back to top
Visit poster’s website
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Wed 24 Apr 2019 - 01:10    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Bon ce soir reçu le devis de j de Peugeot. 

Wouah ça fait mal où je pense … Embarassed   714 euros dont 217 euros pour un répartiteur 168 le maître cylindre 160 euros de flexible 160 euros de cylindre
toutes les pièces pour le moteur m'ont coûtées moins cher.
Vous connaissez moins cher ? Parce que là j'ai un peu de mal lol 

Back to top
geraud
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 24 Apr 2019 - 05:11    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Peut être sur Oscaro et autres mais il n'y aura pas forcément tout, d'expérience sur un combi j'avais mis du pas cher et ça n'a pas tenu longtemps au niveau des cylindres de roues.
J'ai remis de l'ATE au fur et à mesure et lé pas de soucis mais c'est pas le même prix par contre j'ai l'esprit tranquille.
Après  le budget n'est pas extensible.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 11:56    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Ce matin réussi à démonter le maître cylindre ...bouhhh quelle galère pour l’accès , enfin c'est fait et ça a l'air aussi grippé malgré son bel aspect , par contre je dois changer absolument les tuyaux caoutchouc qui viennent du bocal  dessus .
Vous les prenez où?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 20:32    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Ce sont des durites spéciales loockeed, prend le diamètres intérieur et extérieur et voit si un bon vendeur de pièces auto en vend au mètre, sinon serie04, jdepeugeot.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 13:02    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Réussi à sauver le maître cylindre, un kit suffira , les tuyaux j'ai trouvé au boulot.. Okay

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 14:15    Post subject: Freins par ou commencer Reply with quote

Auriez vous un éclaté du répartiteur de freinage pour voir les différentes pièces à l’intérieur , je viens de le dégripper, en fait seul le chapeau dessus était grippé.

Merci.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:29    Post subject: Freins par ou commencer

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation