Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

problème de pompe a injection

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thibaut
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 09:59    Post subject: problème de pompe a injection Reply with quote

Bonjour à tous.

Suite à l’acquisition d'un j9 bétaillère de 1984 j' ai rencontré un problème venant visiblement de la pompe à injection.

En effet j' ai écumé le forum sur ce sujet ce qui m'a permis d'effectuer un diagnostic efficace,
-j' ai branché directement un bidon de gazoil à l'entrée de la pompe pour éliminer les facteurs de panne en amont.
-j' ai enlevé l'aimant de l’électrovanne.
-la tirette de coupure ( en rouge ) a l'air de fonctionner correctement ainsi que son ressort de rappel ( vu de l’extérieur)
-lorsque j'actionne le démarreur le gazoil coule abondamment  par la purge de la tête hydraulique, mais ne va pas dans les canalisations haute pression menant aux injecteurs.

La pompe est une rotodiesel.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de purge car en effet dans le forum et sur des revues techniques il est mentionné plusieurs purges et je n'en vois qu'une ( purge de la tête hydraulique).

Dans le cas échéant la pompe a rendue l’âme mais j'aimerai une confirmation de votre part.

Merci à vous tous. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 09:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
thibaut
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 28 Apr 2019 - 22:33    Post subject: problème de pompe a injection Reply with quote

Bonjour.
Après de nombreux test avec des pros, j'en ai conclu que la pompe est effectivement morte. 
Ayant un autre moteur sous la main je préfère le changer que de m'attaquer à la pompe surtout que j'ai de sérieux doutes sur la fiabilité de ce dernier.
Si quelqu’un a besoin de pièces spécifique du moteur contactez moi.
Je préfère les donner à un passionné plutôt que les mettre à la ferraille. 

Back to top
yolomano
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 14:07    Post subject: problème de pompe a injection Reply with quote

Hello c'est quoi le moteur que tu veux jeter ?
On est pas bien loin , peut être qu'il peut nous intéresser  Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
thibaut
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 17:56    Post subject: problème de pompe a injection Reply with quote

Salut!
Il me semble que c'est un 2.5l je peux te communiquer le num de série si tu veux plus de renseignements.
Je dois récupérer un ensemble moteur boite cette semaine je vais le démonter (propre) de toute façon.
Après je ne te cache pas qu'il semble fatigué apparemment il aurait avalé pas mal de start pilot avec le précédent propriétaire.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:49    Post subject: problème de pompe a injection

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation