Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petit soucis remonte embrayage & cie.

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Karo
Jiiste occasionnel-le-

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 10:42    Post subject: Petit soucis remonte embrayage & cie. Reply with quote

Bonjour à toute la jisterie.

J'ai eu un problème d'embrayage, avec bruit disgracieux.
Après démonte du moteur, nous nous sommes rendu compte que la butée était complètement fichu, nous changeons le tout pour repartir sur de bonnes bases.
En regardant de plus près je me suis aperçu que l'emplacement de la rotule sur la fourchette ainsi que cette rotule était limé (présence de limaille, et défaut d'arrondie) je me suis dit qu'il fallait aussi changer ça pour repartir sur des bases encore meilleur et que c'est ce qui a dû "casser" la butée !

Bien. Je suis un peu bloquée nous avons engagé la butée sur la fourchette, remis la fourchette en place, mais nous n'arrivons pas à faire rentrer jusqu'au bout la butée sur le tube guide du couvercle de BV, (le tube guide ressort de 2mm environ seulement par rapport à l'axe centrale de la butée) en appuyant sur la fourchette celle ci rentre bien mais revient aussitôt à cette position.

Je me demande si cela est normal, si ce jeu se rattrape lors du remontage moteur ou bien s'il n'y aurait pas un problème avec le piston de l'emetteur... ? (nous avons essayé en ouvrant la vis de purge, rien n'y fait de plus)

Avez vous d'autres idées (astuces) ou solution (ou autre idée de panne) ?

Merci à tous, bien cordialement.
KARO

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 10:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 20:22    Post subject: Petit soucis remonte embrayage & cie. Reply with quote

Tu parles de la position de la butée au repos.
ça me semble correct, tu as une photo?

Back to top
Karo
Jiiste occasionnel-le-

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 15:52    Post subject: Petit soucis remonte embrayage & cie. Reply with quote

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 19:15    Post subject: Petit soucis remonte embrayage & cie. Reply with quote

Image non visible, merci de suivre le tuto.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:07    Post subject: Petit soucis remonte embrayage & cie.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation