Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 11:22    Post subject: Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider Reply with quote

Bonjour, en panne avec mon j9 depuis plusieurs mois je recherche désespérément une personne qui voudrait bien me donner un petit coup de main à le faire démarrer.
Je demeure à hyeres les palmiers dans le Var .
Mille mercis pour ce petit coup de pousse a celui qui voudra bien m'aider.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 11:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 12:45    Post subject: Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider Reply with quote

Salut,

tu as regardé sur la géoloc' si il y avait qqu'un ds ton coin ? C'est quoi ton problème ?

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 13:35    Post subject: Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider Reply with quote

Bonjour non j'ai pas regardé je ne sais pas trop comment savoir ? 
J9 vandalisé vol porte filtre à gasoil et siphonnage de la totalité de mon gasoil.
Apres avoir remplacé la pièce remis de l'essence je pense avoir bien purgé ou sinon me dire comment faire ? 
Le j9 démarre et puis cale au bout de quelques secondes. 

Voilà tout ! 

Merci de votre retour.

Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 22:49    Post subject: Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider Reply with quote

T'as sans doute une prise d'air dans ton circuit ou alors t'as mal amorcé ton circuit

tente ça :

- Prend un bidon de GO une poire d’amorçage et une durite.

- Tu coupe la durite en 2 tu met la poire au milieu ( dans le bon sens la flèche qui pointe du bidon vers la pompe d'injection).
- Ensuite tu dévisse toutes les arrivées de GO au niveau de chaque injecteur.
- Tu fais tourner le moteur tout en pompant sur la poire jusqu’à ce que ça pisse le GO au niveau de chaque injecteur.
- Tu revisse toutes les arrivées de GO de chaque injecteur.
- Et tu démarre.

Si ça tient dans le temps c'est que t'as une prise d'air ailleurs dans ton circuit ( entre le réservoir et le filtre ou entre le filtre et la PI )
ou dans un coude ou une durite poreuse etc

Si jamais tu veux rouler avec ton réservoir auxiliaire (le bidon) prends soin de

- Boucher l'arrivée de GO normale pour pas vider ton réservoir sur la chaussée
- Démonter ta durite de retour pour la faire partir vers ton bidon sinon tu vas vider ton bidon vitesse grand v dans ton réservoir
voila voila

Back to top
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 23:16    Post subject: Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider Reply with quote

Merci de ton retour je vais tenter ça et je te tiendrais au courant !
Si toutefois ta technique fonctionne comment faire pour éliminer l'autre soucis il faut que je refasse toutes mes durites ?
Ou que je cherche la prise d'air ? 
Merci encore.

Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 22:48    Post subject: Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider Reply with quote

Tu pourras pas rouler avec une prise d'air il faut absolument la pister normalement c'est assez simple ( dixit le mec qu'a mis 6 mois à en trouver une)

La méthode que je t'ai donné te sert juste à réamorcer correctement.

Pour pister une prise d'air y a pas 33 options.
Tu commences par observer toutes tes durites celles craquelées etc : tu changes

Tous les colliers : ceux un peu fichus tu changes les autres tu resserres.
Si ça suffit pas tu regardes au niveau du filtre à go.

Les raccords banjo souvent les joints cuivres sont capricieux.
Tout les joints du filtre.
Et si ça suffit toujours pas faut t'armer de patience purger le réservoir.

Démonter le réservoir enlever la jauge et la vis de purge pour regarder la crépine d'aspiration.

Sinon j'ai trouvé une méthode un peu particulière pour pister les prises d'air.

Tu démonte la durite qui arrive à la PI tu la bouches avec une vise de 6 ou 8 (suivant le diamètre intérieur je sais pas sur les J7 et sur les D4 ça change toujours mais en général c 8) avec un collier .

Tu démonte la durite qui sort du réservoir et avec une soufflette tu met un coup de pression dans ta durite ( en l'ayant vider au préalable)

Si la pression chute pas c'est que c'est bon au niveau de l'arrivée et que le souci vient certainement de la crépine.

Si la pression chute c'est que t'as une prise d'air et tu peux tenter de la pister en mettant en pression à différents endroits sur la canalisation d'arrivée
voila voila

bon courage

Back to top
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 08:07    Post subject: Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider Reply with quote

Merci merci pour ces précisions je vais voir tout cela et posterais un petit message au sujet de l'avancement. 
Je vais y aller étape par étape.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 12:23    Post subject: Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider Reply with quote

par contre mollo la pression au compresseur ! Pas 3 bars où tu vas tout faire sauter !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 17:17    Post subject: Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider Reply with quote

C'est mon secteur mais malheureusement je tourne sur un essence mais compétence sur diesel sont limitées , bon courage mais oui sûrement une prise d'air.  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:43    Post subject: Prob gazole Recherche une personne dans le 83 pour m'aider

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation