Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La bête

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rosinski
Débutant-e- du J.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 21:46    Post subject: La bête Reply with quote

Salut je vous présente mon j9 diesel 2.5 de 1984,

le contrôle technique a été passé avec succès et vu que je compte le passer en collection je suis tranquille pour 5 ans.
Enfin tranquille, le pépère a quand même 35 ans et a pas roulé pendant 1 an, j'ai donc décidé de le ramener chez moi pour commencer les travaux de rafraîchissement, l'objectif à terme étant de l'aménager. Cool
Je précise quand même que je n'y connais rien du tout en mécanique mais que c'est pour moi l'occasion ou jamais d'apprendre et de remettre ce j en état de mes propres mains Embarassed

Donc voilà durant les 500 km le séparant de chez moi et comme cela était à prévoir monsieur a fait des siennes je perdais progressivement de la puissance jusqu'à ce que le moteur s'éteigne tout simplement un certain nombre de fois jusqu'à arriver enfin à bon port exténués (le j9 et moi)

Ce matin en le redémarrant (les flics voulaient que je le bouge Mr. Green ) je me suis rendu compte qu'il tournait seulement au ralenti et que j'avais beau enfoncer la pédale d'accélérateur ça ne donnait rien du tout ("oups monsieur l'agent ça va être compliqué" Rolling Eyes ) bref j'ouvre le capot et me rends compte qu'il s'agit seulement du "lien" entre la pédale et le levier du coup je m'arrange pour bouger le camion en accélérant directement avec la main (les flics étaient ra-vis) comme sur la photo suivante :

Voilà du coup par rapport à ce premier problème je pense d'abord commencer par démonter tout ça et voir si cela suffit de remplacer le câble d'accélération ainsi que la gaine qui a l'air bien fatiguée, un câble et une gaine de vélo c'est suffisant?

Une fois ce premier problème réglé je comptais commencer par une bonne vidange moteur (d'ailleurs une idée du filtre à huile à choisir celui-là par exemple https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mecafilter-elh4119-1094910-7-p#/?vid=… ?) suivie par :

- nettoyage des filtres à air

- changement du filtre à GO (pareil j'y connais rien ça par exemple https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-1-457-431-028-214200-9-p#/?… c'est bon ?)

- en parcourant le forum j'ai pas mal lu le fait de nettoyer la crépine mais j'ai pas vraiment compris ce dont il s'agissait c'est un filtre sur le réservoir ? Il faut que je dépose le réservoir ?

De plus, avez-vous des idées afin de nettoyer les durites sachant que je n'ai pas de soufflette?

Voilà, je suis vraiment désolé du gros pavé j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé ni dit trop de choses qui vous semblent absurdes (comme dit précédemment je suis un débutant Embarassed ) et merci pour vos réponses n'hésitez surtout surtout pas à me dire si j'oublie certaines choses qu'il faudrait que je fasse j'ai vraiment hâte de commencer mais pas envie de faire de bêtises c'est pour ça que je m’adresse à vous Smile

Amicalement, David.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 21:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 11:45    Post subject: La bête Reply with quote

La gaine n'est pas trop moche, tu peux changer par un câble de vélo.
Il me semble qu'il faut prendre celui avec le bout rond, qu'il faut réduire un peu pour qu'il s'inscrive bien dans la commande de la pédale.

Le filtre à huile est le bon mais pas le filtre à gazole ,je te laisse regarder la forme ou la référence sur ton camion.

La crépine se trouve en effet dans le réservoir ce qui nécessite de le déposer après vidange bien sûr.

Back to top
rosinski
Débutant-e- du J.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 11:51    Post subject: La bête Reply with quote

Salut Shinta merci beaucoup pour tes réponses c'est super sympa!!

Après avoir tout démonté il s'avère que plus rien ne bouge c'est même impossible de sortir le câble de sa gaine, j'ai dû couper. Donc à priori gaine à changer aussi.
Est-ce que là aussi je peux utiliser une gaine de câble de vélo ou c'est plus safe de prendre quelque chose de plus spécifique?

Je vais regarder ça pour le filtre à gazole!

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 10:50    Post subject: La bête Reply with quote

Perso, j'ai changé sur mon ancien câble et gaine par un truc de vélo, ça a toujours tenu. Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:22    Post subject: La bête

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation