Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Démarre plus

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rosinski
Débutant-e- du J.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 14:39    Post subject: Démarre plus Reply with quote

Salut tout le monde !! J'ai un j9 2.5 diesel de 84
Aujourd'hui je voulais faire vidange + filtre a air + filtre à gasoil sauf qu'au moment de resserrer la fameuse "vis qui tient tout du filtre a gasoil" catastrophe elle se casse (oui j'ai serré trop fort je suis un blaireau) pas moyen de la remonter
Enfin bref vu que je suis pas chez moi et qu'il faut que je rentre je me suis dit pourquoi pas shunter le filtre a go et brancher directement au réservoir c'est provisoire mais ça devrait marcher
Ben non après avoir fait mon petit montage ça démarre pas je suis pas du tout mecano je me demande si vous avez une solution à me proposer ou une idée de ce qui marche pas.
Merci beaucoup Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 14:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
indénor62
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 17:14    Post subject: Démarre plus Reply with quote

Salut le souci comme tu as branché tu ne peux pas le mettre en pression n'y évacuer l'air.

a+lionel

Back to top
rosinski
Débutant-e- du J.

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 17:19    Post subject: Démarre plus Reply with quote

Salut Lionel !!
Merci pour cette info tu aurais une solution à me proposer ? Smile

J'ai essayé de dévisser un injecteur pour faire sortir l'air en démarrant mais toujours rien j'ai l'impression le moteur a de plus en plus de mal ça tourne à peine quand j'essaie de démarrer.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 20:07    Post subject: Démarre plus Reply with quote

Tu as vidé la batterie à force d'insister.
En effet il faut chasser l'air et si ton montage est pas étanche, ça va être encore plus long.
Il faut installer une poire d'amorçage et purger l'air par la vis de la PI.
Normalement après quelques coups de démarreur ensuite, ça devrait démarrer.

Back to top
rosinski
Débutant-e- du J.

PostPosted: Thu 20 Jun 2019 - 15:33    Post subject: Démarre plus Reply with quote

Salut tout le monde juste pour vous tenir au jus !!

Du coup finalement j'ai tout remonté bien rechargé ma batterie, changé ma vis et bien mis en pression comme vous me l'avez conseillé et la magie après même pas 2 tours de démarreur il démarre !!

Et non seulement il démarre mais il peut désormais monter à la vitesse hallucinante de 110kmh sans problème  Cool  
De quoi rester vissé au siège sachant qu'auparavant il peinait à aller à 90 calait de temps en temps et faisait ressentir des trous d'air très désagréables.

Enfin bref je suis super heureux je pensais pas du tout être capable de faire tout ça (haha je sais c'est pas grand chose mais bon j'y connais vraiment rien à l'origine) et je voulais vraiment vous remercier pour vos réponses et pour ce forum qui est génial !
Au plaisir de vous voir sur la route.  Okay

Back to top
indénor62
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 20 Jun 2019 - 16:22    Post subject: Démarre plus Reply with quote

Content pour toi Okay

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 21 Jun 2019 - 07:28    Post subject: Démarre plus Reply with quote

Bien joué

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:30    Post subject: Démarre plus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation