Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vitesse bloquée - levier point mort

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adri
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 17:15    Post subject: Vitesse bloquée - levier point mort Reply with quote

Bonjour à tous,
L'an dernier j'ai acheté un J7 que j'ai ramené chez moi en plateau.
Il a démarré après un changement de quelques pièces. Mais je ne l'ai pas fait bougé suite à ce démarrage.
Quelques jours plus tard, je veux le déplacer et enclenche la première.
Elle n'est jamais ressorti. Le J attend patiemment que je m'occupe de ce problème pour enfin prendre la route, 1 an après. 

Le levier est au point mort, il est possible de le bouger de part et d'autre de la boite (sens latéral) et on peut sentir les ressorts de la MA.
Mais on ne peut enclencher aucune vitesse.
Le bocal de liquide d'embrayage était vide, rempli depuis.
J'ai vidangé la boîte avec un peu de limaille et un morceau de fer fin long d'environ 3-4cm, un morceau d'un roulement d'après mon mécano.

On est plusieurs à avoir essayé de sortir la vitesse en forçant comme des boeufs sur le levier mais sans résultat.

Est-ce que l'un de vous sait quel serait le problème et sa solution ?
J'étais parti, en vain, sur une dépose de moteur boîte mais je me suis dit qu'il valait mieux d'abord demander.
Plusieurs mécaniciens et garagiste sont passés voir le véhicule avec chacun une hypothèse mais sans solution identifiée, et aucun n'avait vraiment l'envie de s'y plonger.

J'attend vos réponses avec impatience et merci d'avance.

Adrien

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 17:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 20:02    Post subject: Vitesse bloquée - levier point mort Reply with quote

La fourchette de commande n'est plus commandé par le levier ,d'où peut être le bout de ferraille que tu as trouvé.
La boîte est définitivement bloqué, et si par miracle tu arrives à la débloquer, un morceau pourrait se balader et casser la pignonnerie stoppant net le camion.

Il ne reste plus qu'à la déposer et l'ouvrir.

Back to top
Adri
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 07:38    Post subject: Vitesse bloquée - levier point mort Reply with quote

Merci Shinta,

Les tutos Démontage moteur vont servir une fois de plus !
(Merci à ceux qui ont pris le temps de les faire, ça sert à plus d'un)

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 12:08    Post subject: Vitesse bloquée - levier point mort Reply with quote

Ils sont faits pour ça. Okay
Bon courage.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:00    Post subject: Vitesse bloquée - levier point mort

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation