Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement des freins avant
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stevhoo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 07:50    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Oki merci beaucoup pour cette info.
Je vais le passer au ct et voir ce qu'ils en disent avant de changer des trucs pour rien.
Joyeux jourd'hui à toi et ta présence shinta.


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 18:52    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

De rien tiens nous au jus, en espérant que ça passe bien sûr. Okay
Bonne Jroute.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
delphine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 18:48    Sujet du message: ^problème piston Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un pb avec les pistons de freins avant, comment faire pour les abaisser ?
Est-ce-qu'une repousse piston fonctionnerait sur ce type d'étrier de frein ? Avez-vous une méthode car là franchement je cale Neutral
Merci beaucoup.


Revenir en haut
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 48
Localisation: AUTERIVE
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 19:48    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

En utilisant un tournevis pris dans la rainure du piston et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre en imprimant une pression sur le piston.
Attention: bien repérer la position du piston avant de le faire tourner pour qu'il finisse sa rotation dans la même position qu'au départ (rainure de repérage à droite ou à gauche de la rainure centrale)


Revenir en haut
veggyvan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 15:33    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Coucou!

J'attaque mes plaquettes de freins ainsi que mes roues avant (écrous de roues débloquées!!).
Les pistons de mes étriers semblent en prise (je les vois plutôt bien sortis...) alors je comprends pas comment je suis censé dégager le bloc étrier/pistons.

EDIT : c'est ok, j'ai pu enlever tout ça en faisant juste levier avec un tournevis.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 15:33    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 48
Localisation: AUTERIVE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 18:35    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Le tout c'est le le faire une fois après ç'est beaucoup plus facile. Bon courage et si tu bloques, n'hésites pas à venir te changer les idées ici.

Revenir en haut
bisdel
Jiiste diplômé-e-

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 253
Localisation: loiret
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 17:25    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Bonjour
D'abord merci pour le tuto.
Une question, j'ai un J7 essence de 1977 avec témoin d'usure. Je veux commander des plaquettes soit chez oscaro soit chez serie4 Peugeot.
Voici les liens:
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-valeo-598593-728542-402…

http://www.serie04.com/fr/j7-disque-plaquettes-etrier/8047-jeu-de-plaquette…

Il n'y a pas de témoin d'usure.
Pourrais je prendre celui des vieilles plaquettes?
Merci


Revenir en haut
paracels
Divinité-e- du J

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 1 819
Localisation: fr
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 20:46    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Si sur le produit oscaro,il y a un témoin d'usure.

Revenir en haut
bisdel
Jiiste diplômé-e-

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 253
Localisation: loiret
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 21:41    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Ok merci car le vendeur d'oscaro n'etait pas sûr.
La graisse molykote est elle obligatoire?


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 15:08    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Non mais c'est ça serait pas un luxe non plus.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 15:08    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
bisdel
Jiiste diplômé-e-

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 253
Localisation: loiret
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 21:27    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Pour la purge, on fait que l'avant.
Donc on a pas besoin d'ouvrir le répartiteur?
Merci.


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 09:14    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Non si c'est seulement l'avant ,pas la peine.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
GILBERT
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 17
Localisation: conflans sur seine
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 10:32    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Bonjour pourriez vous me dire si le pas du filetage est inversé pour dévisser l'écrou de 35 mm car le mien est bloqué et s'il faut forcer pour de vrai autant que ce soit dans le bon sens.
Merci.


Revenir en haut
bisdel
Jiiste diplômé-e-

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 253
Localisation: loiret
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:05    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

A mes souvenir non pas inversé mais attends confirmation.

Revenir en haut
GILBERT
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 17
Localisation: conflans sur seine
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:24    Sujet du message: Changement des freins avant Répondre en citant

Merci

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com