Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
J7man
Débutant-e- du J.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 07:07    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

bonjour à tous,
Je viens d’envoyer mon dossier de demande d’attestation FFVE pour passer mon fourgon en collection.
Délai annoncé 8 semaines... 
Outre les docs administratifs, il faut envoyer des photos du numéro de moteur. Savez vous où il se trouve? 
J’ai fait partir mon dossier sans... j’espère que ca passera. 
@suivre donc! 
Je vous tiens au courant !
Bonne journée. 
Étienne 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 07:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 07:53    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Yop,

Voilà qq infos :

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 19:13    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Non ça ne passera pas mais bien tenté. Mr. Green
J'ai fait la demande le 28 Mai, j'ai reçu mon attestation ce jour même. Okay

Back to top
J7man
Débutant-e- du J.

PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 14:10    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Merci @Free23 pour la doc! Génial! Je vais regarder ça mardi et vous tiens au courant.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 15 Jul 2019 - 14:29    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Petite question vu les délais:
Puis je passer le ct sans attendre la feuille de la ffve  et la mettre ensuite pour le dossier cg ?

Back to top
J7man
Débutant-e- du J.

PostPosted: Mon 15 Jul 2019 - 15:12    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

pierrot 67 wrote:
Petite question vu les délais puis passer le ct sans attendre la feuille de la ffve  et la mettre. ensuite pour le dossier cg .?

Oui, c'est possible. La CG sera alors collection. Mais le CT ne sera valable que 2 ans. Alors que si le CT est fait après obtention de l'attestation FFVE, il est valable 5 ans.

Les délais coté FFVE ont baissé. On est plus à 3 semaines qu'à 8 semble t'il. 

Enfin je dis ca, mais si j'attend toujours mon attestation pour mon J7 : il semblerai qu'il y ait un problème car le site de la FFVE annonce que mon dossier est clos et que l'attestation m'a été envoyée... Je les ai donc relancé aujourd'hui... 

@suivre! 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jul 2019 - 21:13    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

J'ai envoyé, copie carte grise, attestation ffve et dernier CT à l'ANTS, puis, je me suis acquitté de la taxe évidemment. Evil or Very Mad

J'attends ma nouvelle CG dans les prochains jours, je vous dirais ça.Okay

Back to top
J7man
Débutant-e- du J.

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 06:55    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Attestation reçue! Mon pépère est donc maintenant rentré dans la catégorie des véhicules de collection. 🎉
Et ce sans fournir le numéro de moteur... 🤭
Reste plus qu’à redémarrer l’engin pour passer le CT et faire changer les papiers! 🛠🔩⚙️🔧

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Tue 13 Aug 2019 - 16:41    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Bonjour à tous. 
Je viens d'envoyer mon dossier pour l'attestation. 
Problème je tel à mon ct qui me dit qu' il passe le véhicule en deux ans au vu de la dernière carte grise qui est normale, et rajoute que pour les cinq ans c' est à voir après avec l'ants lors de l'établissement de la nouvelle cg.
Il prétends que sa bécane ne peut accepter un ct à 5 ans. 
Qu'en dites vous ?
Pour les ceintures a pas pu me répondre il faut qu'il vérifie ...bref pas très avancé. Mr. Green

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug 2019 - 19:19    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

J'ai envoyé ma demande de CG après mon CT validé deux ans.
Le prochain a été repoussé à 5 ans par l'ants automatiquement.

Normal qu'il ne puisse rien faire, car ta CG ne porte pas la mention collection donc il doit apparaître sur son ordi comme un utilitaire normal, avec un CT a échéance de deux ans avec une antipollution l'année suivant le contrôle périodique.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Tue 13 Aug 2019 - 20:38    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Ah ok c'est normal donc ça sera pour celui d’après ...
J"avais cru comprendre que c'était 5 ans de suite si tu présentais l'attestation au contrôle ..autant pour moi , pas besoin d'attendre alors .

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug 2019 - 16:19    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

C'est 5 ans direct uniquement s'il est en collection CG, car c'est ainsi qu'il apparaît dans les fichiers du CT.
Un CT est un procès verbal destiné à un véhicule spécifique.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Fri 30 Aug 2019 - 12:55    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Reçu mon attestation mercredi Very Happy   à peine 15 jours…..cool

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:56    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation