Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recherche modèle de J7
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
J7man
Débutant-e- du J.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 15:08    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Bonjour à tous,

Je vais attaquer la remise en marche du moteur de mon J7 essence 1970. Le pépère n'a pas roulé depuis plus de 25 ans...  Shocked

Etant donné que je suis novice sur le sujet, auriez vous des conseils à me donner sur les choses à faire en priorité?

Par ailleurs, j'ai du mal à savoir quel est le modèle exact de mon véhicule : il date d’août 1970, est annoncé comme Fourgon J7CS avec une puissance 9 cv fiscaux. Mais je n'en sais pas plus.

Pourriez vous m'aider à trouver : 
- la puissance en ch, 
- quel cylindré est ce
- quel type de batterie je dois mettre
...

Merci d'avance à vous tous ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 15:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 10:00    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

En priorité faire tourner le moteur à la main si ça tourne tu peux changer les filtres et les fluides regarder que les bougies donnent une étincelle soit avec un outil soit simplement en les démontant et les coller sur une masse en faisant tourner le démarreur si c'est bleu c'est bon sinon tu changes.

Ensuite tu prends une nourrice ( un réservoir auxiliaire que tu pends dans la cabine ) et tu branches directement sur le carbu.