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Recherche modèle de J7
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J7man
Débutant-e- du J.

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Joined: 26 Jun 2019
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Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 15:08    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Bonjour à tous,


Je vais attaquer la remise en marche du moteur de mon J7 essence 1970. Le pépère n'a pas roulé depuis plus de 25 ans...  Shocked


Etant donné que je suis novice sur le sujet, auriez vous des conseils à me donner sur les choses à faire en priorité?


Par ailleurs, j'ai du mal à savoir quel est le modèle exact de mon véhicule : il date d’août 1970, est annoncé comme Fourgon J7CS avec une puissance 9 cv fiscaux. Mais je n'en sais pas plus.


Pourriez vous m'aider à trouver : 
- la puissance en ch, 
- quel cylindré est ce
- quel type de batterie je dois mettre
...


Merci d'avance à vous tous ! 


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PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 15:08    Post subject: Publicité

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proff
Jiiste poids lourd

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Joined: 23 Jul 2015
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PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 10:00    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

En priorité faire tourner le moteur à la main si ça tourne tu peux changer les filtres et les fluides regarder que les bougies donnent une étincelle soit avec un outil soit simplement en les démontant et les coller sur une masse en faisant tourner le démarreur si c'est bleu c'est bon sinon tu changes.

Ensuite tu prends une nourrice ( un réservoir auxiliaire que tu pends dans la cabine ) et tu branches directement sur le carbu.

Normalement après tout ça le moteur devrais pétarader un peu.

Si ça marche pas faut regarder l'allumage son calage et l’écartement du rupteur.

Ensuite faut regarder les freins roue bloquées pas bloquées?  pédale molle / dure ?

Au besoin démontage.

Si ça marche faudra quand même faire un démontage je crois qu'en 70 c'est encore des tambours à l'avant donc faut contrôler les garnitures (épaisseur rivet etc t'en a pour environ 200 € en échange standard pour avoir un jeu de mâchoires refait à neuf.

Je sais pas si y a un master vac sur les modèles à tambour mais si t'as des soucis niveau frein ça peut venir de là ( si ça fini par freiner mais qu'il faut pousser comme un fou sur la pédale voir pomper plusieurs fois)
Ensuite l'embrayage pareil c'est de l'hydraulique  alors fuites pas fuites etc

La boite les vitesses passent toutes ou pas (pas oublier dans le changement de fluides,  l'huile de boite et aller voir le tuto et la méthode shinta pour faire le plein ça sauve la soirée et les nerfs).
Apres quoi il te manquera plus qu'a regarder les feux et l’état de l’échappement pour passer au ct.


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tiken
Jiiste nucléaire

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Joined: 03 May 2012
Posts: 3,095
Localisation: Brezhoneg
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PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 10:30    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

J7 man tu es en rubrique présentation, merci de mettre tes demandes dans les rubriques adéquates please !
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


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Shinta85
Administrateur

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Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,321
Localisation: Partout dans le néant
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PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 22:32    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Pour trouver l'identification de ton moteur:


Je déplace le sujet. Okay
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


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J7man
Débutant-e- du J.

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Joined: 26 Jun 2019
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Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 15 Jul 2019 - 10:32    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

proff wrote:
En priorité faire tourner le moteur à la main si ça tourne tu peux changer les filtres et les fluides regarder que les bougies donnent une étincelle soit avec un outil soit simplement en les démontant et les coller sur une masse en faisant tourner le démarreur si c'est bleu c'est bon sinon tu changes.

Ensuite tu prends une nourrice ( un réservoir auxiliaire que tu pends dans la cabine ) et tu branches directement sur le carbu.

Normalement après tout ça le moteur devrais pétarader un peu.

Si ça marche pas faut regarder l'allumage son calage et l’écartement du rupteur.

Ensuite faut regarder les freins roue bloquées pas bloquées?  pédale molle / dure ?

Au besoin démontage.

Si ça marche faudra quand même faire un démontage je crois qu'en 70 c'est encore des tambours à l'avant donc faut contrôler les garnitures (épaisseur rivet etc t'en a pour environ 200 € en échange standard pour avoir un jeu de mâchoires refait à neuf.

Je sais pas si y a un master vac sur les modèles à tambour mais si t'as des soucis niveau frein ça peut venir de là ( si ça fini par freiner mais qu'il faut pousser comme un fou sur la pédale voir pomper plusieurs fois)
Ensuite l'embrayage pareil c'est de l'hydraulique  alors fuites pas fuites etc

La boite les vitesses passent toutes ou pas (pas oublier dans le changement de fluides,  l'huile de boite et aller voir le tuto et la méthode shinta pour faire le plein ça sauve la soirée et les nerfs).
Apres quoi il te manquera plus qu'a regarder les feux et l’état de l’échappement pour passer au ct.




Un grand merci @proff pour cette to do list ! Génial. Cela va m'aider à attaquer par le bon bout!
Je devrai pouvoir commencer certaines tâches demain. Je te tiens au courant.


J'ai commandé une batterie mais comme il n'y en avait plus dans le véhicule, j'ai un doute. Voici ce que j'ai réservé : Batterie NORAUTO BV32 68 Ah - 550 A.
Qu'en penses tu?


Merci encore pour ces précieux conseils et hâte de voir la bête reprendre vie! 


A bientôt,


Etienne alias J7man


Last edited by J7man on Mon 15 Jul 2019 - 10:43; edited 1 time in total
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J7man
Débutant-e- du J.

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Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 15 Jul 2019 - 10:39    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Shinta85 wrote:
Pour trouver l'identification de ton moteur:


Je déplace le sujet. Okay




Merci Beaucoup @Shinta85 ! Top cette doc! 


Je vois en haut du document qu'il existe plusieurs type de J7 : C, CP, CS et CT. Saurais tu à quoi correspondent ces lettres? 


Par ailleurs, @proff fait référence à ton schéma pour changer les fluides et l'huile de la boite. Aurais tu la possibilité de me le communiquer ? 
Il est très difficile de trouver de la doc sur la motorisation des J7. Donc j'avoue que ton aide serait précieuse! 


A très bientôt


Etienne


PS: merci pour le changement de sujet. Je débute sur ce type de forum. je serai vigilant pour les prochains thèmes !


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J7man
Débutant-e- du J.

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Joined: 26 Jun 2019
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Localisation: Orne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 15 Jul 2019 - 10:46    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Pour le tuto changement de fluide, j'ai trouvé dans la rubrique Conseils d'entretien > Vidange et changement de filtre. 
Normal tu vas me dire!  Laughing
En revanche, je reste preneur d'infos sur les lettres et de docs sur mon modèle de J7. Si tu en as bien entendu ! 
A bientôt.
Etienne 


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Free23
Jiiste diplômé-e-

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Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 15 Jul 2019 - 13:07    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Yop,


Les lettres correspondent aux différentes versions j'ai un J7 PZ10 par exemple, je t'ai donné la partie de la doc correspondant à ton modèle (cf ton premier message).


Ensuite tu as la RTA que j'ai posté hier sur un autre post qui concerne tous les moteurs essences depuis 1975 mais c'est kif kif.


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J7man
Débutant-e- du J.

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Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 15 Jul 2019 - 15:32    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Un grand merci encore @Free23 ! 
Je vais me pencher sur la doc et sur la bête... 
Au boulot! Wink 


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J7man
Débutant-e- du J.

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Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 11:17    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de mon J7CS.
je suis allé le chercher pour le mettre à l'abri dans un hangar et attaquer la partie mécanique. 
Mauvaise nouvelle, le moteur semble bloqué... Donc nous allons le déculasser pour voir l'étendue des dégâts...
Je vous tiens au courant !


Voici une photo du transport : 


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J7man
Débutant-e- du J.

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Joined: 26 Jun 2019
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Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 11:29    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Je vous soumet quelques petites questions : 
- combien de temps pensez vous qu'il faille pour refaire un moteur de J7 ? N'est ce pas plus simple de le changer?
- le circuit de freinage est attaqué par la rouille. Est ce qu'il est possible de retrouver les tuyaux ? Ou de les  faire refaire?


Merci à vous pour votre aide et vos retours d'expérience.


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Free23
Jiiste diplômé-e-

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Joined: 12 Jun 2017
Posts: 372
Localisation: 79110
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 17 Jul 2019 - 13:37    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Yop,


- Ca dépend du temps que t'y passe, l'avantage c'est que tu sais que tu auras un moteur "neuf" après, alors qu'un occas c'est toujours la roulette russe.


- Les rigides de freins tu peux les faire refaire chez "le comptoir du frein" par exemple.


++


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J7man
Débutant-e- du J.

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Joined: 26 Jun 2019
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Localisation: Orne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 06:44    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Merci.
Oui tu as raison c’est plus quali mais j’ai un peu peur du temps et du coût que  ça va représenter... 
Merci pour les rigides de freins! Top! 


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pierrot 67
Jiiste en formation

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Posts: 203
Localisation: saverne
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 20 Jul 2019 - 12:59    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

Si je compte le temps pour le mien qui était bloqué, le nettoyage a été le plus long, de chaque pièce et surtout du vilebrequin qui était bloqué , lui redonner le lustre d'antan surtout aux paliers , je dirai 4 jours de nettoyage et deux jours pour le remontage , coûts 750 euros environ , en sachant que je n'ai payé que 170 euros pour le kit chemises pistons , une aubaine...au lieu de 450.
J'ai absolument tout changé, y compris pompe à essence , embrayage butée, durits etc etc 


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J7man
Débutant-e- du J.

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Joined: 26 Jun 2019
Posts: 22
Localisation: Orne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 10:04    Post subject: Recherche modèle de J7 Reply with quote

pierrot 67 wrote:
Si je compte le temps pour le mien qui était bloqué, le nettoyage a été le plus long, de chaque pièce et surtout du vilebrequin qui était bloqué , lui redonner le lustre d'antan surtout aux paliers , je dirai 4 jours de nettoyage et deux jours pour le remontage , coûts 750 euros environ , en sachant que je n'ai payé que 170 euros pour le kit chemises pistons , une aubaine...au lieu de 450.
J'ai absolument tout changé, y compris pompe à essence , embrayage butée, durits etc etc 


Merci beaucoup Pierrot pour ce retour factuel. 
@suivre !
Etienne


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