Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fuite de gasoil pompe a injection rotodiesel.

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 11:22    Post subject: Fuite de gasoil pompe a injection rotodiesel. Reply with quote

Bonjour, cela fait un moment que j'ai remarqué une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection. Rolling Eyes
Je m'y suis penché et je suis sûr à 95% que cela vient de là:

J'ai démonté, mis un joint de ma fabrication en place, et remonté.
Ça fuyait moins mais toujours un peu, j'ai donc resserré un peu plus et pété le bout de la vis. Evil or Very Mad

Maintenant j'ai réussi à remonter car il restéait un peu de pas de vis, j'ai meulé la pièce qui s'attache au câble d’accélérateur du coté où il y a deux épaisseur pour la réduire et pouvoir enfiler un écrou.

Ça fonctionne, mais j'ai toujours la fuite!

Pourriez vous m'éclairer? Existe il un joint que je doive remplacer àl’extérieur ou à l'intérieur de la pompe?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 11:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 10:17    Post subject: Fuite de gasoil pompe a injection rotodiesel. Reply with quote

Oui il faut mettre un joint de taille d'origine et non un fabriqué.
De plus ,il faut respecter le couple de serrage, pas assez ça fuit, trop ça écrase le joint et ça fuit.

Chez un dieseliste ,tu dois pouvoir trouver le joint, voir peut être (ou souvent) une pochette complète.

Bien vérifier le plan de joint qu'il ne soit pas oxydé, ce qui peut provoquer une fuite puisque le joint ne comble pas le métal perdu.
ça a l'air d'être le numéro 29M sur le schéma.

Back to top
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 07:46    Post subject: Fuite de gasoil pompe a injection rotodiesel. Reply with quote

Bonjour et merci pour ta réponse!

Je pense aussi, quelqu'un a un lien pour commander uniquement ce joint?
J'ai trouvé la pochette de joint mais j'ai pas trop envie de payer 30€ pour un joint...

Y'a t'il un petit tuto pour démonter la pompe a injection? Puis je le faire en laissant la pompe sur le moteur?

Okay

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 11:58    Post subject: Fuite de gasoil pompe a injection rotodiesel. Reply with quote

Chez un bon dieseliste va avec ton schéma et le numéro inscrit sur la pompe, il aura peut être.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:03    Post subject: Fuite de gasoil pompe a injection rotodiesel.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation