Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Durite gasoil percée

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arnoallar
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 13:55    Post subject: Durite gasoil percée Reply with quote

Bonjour ! 

Je suis nouveau sur le forum, et pour tout vous dire, loin d'être un pro en mécanique (le plus dur pour moi pour l'instant c'est d'associer le nom aux choses, mais j'ai la volonté d'apprendre Wink). 

Ceci dit, j'ai un souci, sur lequel j'aurais éventuellement besoin de vos lumières.

Un (ou une) petit malin(e) a décidé de mettre un tournevis dans la grosse durite qui se trouve à l’arrière de mon J9 (1987, diesel), pour y récupérer la substance convoitée. Avant d'envisager le garage le plus proche qui me facturera le remorquage, je voulais savoir s'il y avait un moyen simple de réparer ça (sur un parking) ? 

J'imagine que cette durite ne s'appelle pas "grosse durite qui se trouve à l’arrière", mais je pense que vous voyez ce que je veux dire. Sinon je peux faire une photo... 

Merci d'avance ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 13:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 17:32    Post subject: Durite gasoil percée Reply with quote

Si le trou n'est pas trop gros, bon gros stock plastique te dépannera un temps, tu fais plein de tours.
Une petite fuite de gazoil t’empêche pas de rouler, enfin si ton réservoir reste plein assez longtemps.

A plus.

Back to top
Arnoallar
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 18:59    Post subject: Durite gasoil percée Reply with quote

Salut, je vais regarder mais le tournevis est enfoncé bien profond et la tache que ça a fait en reculant le camion ne s'apparente pas à une petite fuite. 

Merci ! 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 19:10    Post subject: Durite gasoil percée Reply with quote

Tu parles de la durite rigide qui joint la goulotte de remplissage au réservoir?
J'en ai une je crois.

Temporairement tu peux prendre du ruban autovulcanisant après avoir bien nettoyé la durite.

Back to top
Arnoallar
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 22:03    Post subject: Durite gasoil percée Reply with quote

Ca part du goulot remplissage à l'arrière effectivement, ça passe sous le fourgon et le circuit logique c'est le réservoir mais ça je regarderai demain pour pas dire trop de bêtises. 

Je regarde demain et te recontacte. 

Merci en tout cas ! 

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 22:43    Post subject: Durite gasoil percée Reply with quote

Yop,

C'est bien ça, elle fait 20 cm environ diamètre extérieur 52mm.

J'en ai une aussi en stock.

++

Back to top
Arnoallar
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 8 Aug 2019 - 12:54    Post subject: Durite gasoil percée Reply with quote

Salut salut, 

Merci encore pour vos réponses ! 

Je pense que du coup on est d'accord sur la pièce qui est percée Wink (du coup il m'en faudra une, on peut voir ça en MP si vous voulez)

Mais j'aimerais aussi savoir si vous pensez que je dois déplacer le camion jusqu'à un pont pour faire l'échange ou si je peux le faire sur ma place de parking (et éventuellement les choses à savoir quand on change la pièce Smile )

Merci encore ! 

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug 2019 - 20:55    Post subject: Durite gasoil percée Reply with quote

Je découvre cette discussion. Tu as pu faire ?

Back to top
Visit poster’s website
Arnoallar
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 06:18    Post subject: Durite gasoil percée Reply with quote

Salut !

Free23 m'a envoyé la pièce, je m'y mets dans la journée, je ferais un rapport de mes exploits (ou je poserai une autre question)  Very Happy

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 10:30    Post subject: Durite gasoil percée Reply with quote

Il y a un tuto sur la dépose du réservoir si tu veux.
Comme tu dois le vidanger profites en pour le déposer et le nettoyer, t'évitera sûrement des pannes. Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:03    Post subject: Durite gasoil percée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation