Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Joint tresse Vilebrequin 1L9

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hlbsnoop
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 18:02    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9 Reply with quote

Hello,

Grosse fuite bas moteur côté boite sur mon J7, je pense qu'il s'agit du joint en tresse de vilo... 
Ma question est, qu'est il obligatoire de déposer pour le remplacer ? Dépose du moteur et du vilo obligatoire ? 
Merci d'avance ! 

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 18:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 11:53    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9 Reply with quote

Bah là je crois que tu as pas le choix  Rolling Eyes

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 13:41    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9 Reply with quote

Dépose du moteur obligatoire bien sûr, volant moteur et carter d'huile.
Pour bien faire, il faut déposer les paliers et descendre l'ensemble équipage mobile de quelques centimètres.

Back to top
hlbsnoop
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 17:28    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9 Reply with quote

Ok c'est bien ce dont je me doutais, merci ! 

Back to top
Visit poster’s website
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 08:59    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9 Reply with quote

Par contre le mien c'était pas de la tresse mais joints de caoutchouc.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 19:10    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9 Reply with quote

Je peux pas dire cependant dans le cas d'un joint spi, tu as juste le volant moteur à retirer. Okay

Back to top
Kare
Débutant-e- du J.

PostPosted: Sat 24 Aug 2019 - 17:32    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9 Reply with quote

Le mien aussi à une petite fuite je dirais plutôt un suintement rien de bien méchant mais avec les nouveaux contrôles techniques je dois trouver un gentil contrôleur pour faire passer ça,je vous avoue que je n'ai pas la motivation et les moyens techniques pour déposer le moteur Sad

Back to top
hlbsnoop
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 12:39    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9 Reply with quote

Ah il y a eu donc aussi des montages à joint spi côté volant moteur ? 
Ou est-ce une modification ? 

C'est bête sur mon moteur j'ai refais tout le haut moteur il y a peu, il marche impeccable et il est passé au CT, la grosse fuite est survenue d'un coup très récemment... 

Vais remettre en service le D4 au plus vite comme j'ai besoin d'un utilitaire tout le temps, avant de m'occuper de lui. 

Back to top
Visit poster’s website
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 15:08    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9 Reply with quote

Ah oui. C'est dommage, cette histoire. Après tout le boulot que tu as déjà fait sur ce J.

Mais du coup, ça veut dire que la prochaine fois que tu viens chez moi, ça sera en D4 ? Mr. Green

Le J, il est où ? S'il est à ta maison à toi, je pourrais venir te filer un coup de main pour bricoler dessus. Ça serait l'occasion de voir ta maison, et ça fait un moment que j'ai pas fait une vraie balade à vélo de plus de 30 km...

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 17:37    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9 Reply with quote

Il me semble qu'Adrien sait comment déposer l'ensemble mobile inférieure au pire. Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:02    Post subject: Joint tresse Vilebrequin 1L9

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation