Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Désamorçage circuit de gazoil

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alain de cuges
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec 2019 - 10:08    Post subject: Désamorçage circuit de gazoil Reply with quote

Bonjour à tous,
J'ai un J7 de 1977, modèle bétaillère.
J'ai régulièrement un problème de désamorçage du circuit d'alimentation en gazoil.
Cette fois je n'arrive plus à réamorcer.

Avec une petite pompe j'arrive à ramener le GO à la pompe d'injection mais pas plus.

Du coup, je n'arrive plus à démarrer.

Savez-vous comment on peut trouver l'endroit où l'air pénetre dans le circuit,
J'ai vérifié le serrage des colliers côté pompe et côté filtre à GO.

Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Dec 2019 - 10:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec 2019 - 17:52    Post subject: Désamorçage circuit de gazoil Reply with quote

Quand tu aspires avec ta pompe depuis le circuit de réservoir il n'y a pas de prise d'air?

Dans ce cas le problème viendrait de la pompe d'amorçage ,membrane HS sans doute.

De plus à force d'essayer ,tu as dû vider la PI, il faut la purger, tu vas trouver quelque part sur le forum comment faire. Okay

Back to top
alain de cuges
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 15 Dec 2019 - 18:12    Post subject: Désamorçage circuit de gazoil Reply with quote

Ah oui, j'avais oublié qu'on peut désamorcer la pompe aussi.

J'ai tiré plusieurs fois sur le démarreur donc la pompe a dû se vider.

Il y a quelque temps j'ai changé la pompe d'amorçage et le filtre. (J'avais pas une pièce d'origine).
Je pensais que ça venait de là. En même temps, j'ai monté une pièce d'occasion.
Je l'ai essayé avant de la monter mais bon...

Le problème c'est que je le démarre pas souvent, alors entre deux démarrages il se désamorce.

Je regarde la pompe d'injection.

A plus

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 01:03    Post subject: Désamorçage circuit de gazoil Reply with quote

Mon J9 se désamorce systématiquement s'il n'est pas stationné en pente dans le bon sens.

Quand je le réamorce manuellement, à un moment, ça devient dur comme si c'était amorcé. Et en fait, ce n'est pas bon. Il faut insister. En insistant, ça redevient mou et au bout d'un moment ça redevient dur. Et là, c'est bon.

(On évitera les blagues vaseuses, bien entendu.)

J'ai souvent lu que ces moteurs étaient difficiles à réamorcer, mais une fois que j'ai eu compris ça je n'ai jamais eu de souci pour réamorcer le mien.

Back to top
Visit poster’s website
alain de cuges
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 17:57    Post subject: Désamorçage circuit de gazoil Reply with quote

OK,

Merci pour le conseil, je vais essayer, j'ai encore fait un essai de réamorçage cet aprem sans succès.

A plus

Back to top
alain de cuges
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 18:57    Post subject: Désamorçage circuit de gazoil Reply with quote

Bonjour, à tous,
Voilà aujourd'hui j'ai réamorcé, le gasoil arrive aux 4 injecteurs, donc a priori ça aurait dû démarrer mais ça n'a pas démarré.
J'ai mis une batterie neuve 105 Ah, plusieurs essais sur le démarreur, j'ai prolongé le préchauffage.
Rien à faire ça démarre pas, j'ai même l'impression que le gasoil ne brûle pas dans les cylindres.
Ça fait plusieurs mois qu'il n'a pas tourné c'est peut être pour ça?
Comment peut-on savoir si le GO est encore de bonne qualité?
Aux injecteurs il me parait bon (odeur, consistance... peut être un peu plus gras que d'habitude).

Merci.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 18:05    Post subject: Désamorçage circuit de gazoil Reply with quote

Le gazole se dénature pas si vite, même après plusieurs mois, comme un moteur, il arrive que ça redémarre après plusieurs années d'arrêt.

Tes bougies sont bien alimentées et fonctionnelles?

Si oui, soit les injecteurs diffusent pas à la bonne pression, soit le moteur n'a pas assez de compression.

Back to top
alain de cuges
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 20:56    Post subject: Désamorçage circuit de gazoil Reply with quote

Bonsoir,
Les bougies sont alimentées lorsque je préchauffe (bizzarement 9,6 volts sur les bougies).
Par contre la compression, difficile à mesurer, je n'ai pas ce qu'il faut.

S'il le J7 est garé en pente "nez en haut" avec la marche arrière enclenchée et frein à main retiré, il recule et on sent bien le passage des compressions. le frein moteur ne suffit pas à l'immobiliser.

J'ai toujours pensé que ça venait d'un défaut d'étanchéité des cylindres mais ça ne l'a jamais empêché de démarrer.

A bientôt.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 20:16    Post subject: Désamorçage circuit de gazoil Reply with quote

Bon bah déjà si t'as pas 12 V aux bougies, ça risque pas de fonctionner.
Prend une pince de démarrage que tu branches direct de la batterie à la rampe de bougies, 10 secondes (ou moins si tu sens que le fil chauffe) et essaies de démarrer (en fin de préchauffage).

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation