Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Probléme que je ne comprend pas

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ERVILO
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 14:35    Post subject: Probléme que je ne comprend pas Reply with quote

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon J9 essence j'ai le problème suivant :
Le moteur démarre au quart de tour avec le starter puis moteur chaud quand on repousse le starter il ce produit une série de petite explosion jusqu’à étouffer le moteur
si on enlève l'arrivée d'air venant du filtre à air on voit au moment de l'explosion une flamme au niveau du haut du carburateur vers la sortie de la pompe de reprise
ce que j'ai fait :
1> remis la tète de delco à neuf (vis platiné , contrôle de la capsule de dépression et réglage de l'écartement des vis platiné ainsi que l'avance à l'allumage par lampe stroboscopique ) + bougies neuve
2> démontage du carburateur nettoyage + kit de joints et joint dessous carburateur
3> vérification d'une entrée d'air sur la tubulure vers le Mastervac et vers la capsule dépression du delco RAS
4> fait contrôler par un garage les compressions RAS
La honnêtement je cale (et le J9 aussi)
Si vous avez une piste je suis preneur

cordialement

ervilo

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 14:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ERVILO
Guest

PostPosted: Fri 15 Mar 2013 - 12:17    Post subject: Suit de mon message d'hier Reply with quote

Bon comme personne ne ma répondu    Embarassed j'ai passé la matinée à chercher et j'ai trouvé ! Very Happy
1> trop de jeu dans l'axe du papillon entraine une entrée d'air trop importante j'ai fait des bagues et j'ai supprimé le jeu

2> la durite de dépression entre la sortie de la pipe et le clapet vers le Mastervac avait une minuscule fente

Après réglage tout est Ok

Ervilo

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar 2013 - 12:54    Post subject: Probléme que je ne comprend pas Reply with quote

Bonjour.
J'avoue que mes compétences en matière de moteur essence sont très limités.
Comme tu avais fait l'entretien et réglage de l'allumage j'étais bloqué au même point que toi.
Félicitations pour avoir trouvé non seulement tu apprends mais chaque membre de ce forum aussi.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:05    Post subject: Probléme que je ne comprend pas

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation