Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Justement quel carburant?

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  

Quel carburant utilisez-vous? (Change your votes)
SP95 + substitut de plomb
11%
 11%  [ 1 ]
SP95
66%
 66%  [ 6 ]
SP98
22%
 22%  [ 2 ]
SP98 + substitut de plomb
0%
 0%  [ 0 ]
SP95-E10
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 9

Author Message
Rafy1889
Guest

PostPosted: Thu 10 May 2012 - 18:40    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

Quel essence méttez-vous dans votre reservoir? Le vendeur de mon camion mettait du SP95 sans additif, ce qui ne me parrait pas aberant mais j'aimerais avoir votre avis.
Et a propos de SP95-E10?
Et du SP98?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 May 2012 - 18:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 10 May 2012 - 20:14    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

S@lut !

Je ne participe pas au vote vu que j'ai un diesel, par contre, je vais y aller de mes considérations techniques (désolé Wink ).

En transposant les indices d'octanes, on obtient :
- essence ordinaire plombée = 89
- super sans plomb 95 = 95
- super carburant plombé = 97
- super sans plomb 98 = 98

Dans l'absolu, un moteur ne doit pas tourner avec un carburant à indice d'octane inférieur à celui qui est prévu pour lui mais il peut utiliser un carburant à indice d'octane supérieur.
Nos bouzins tournaient tous à l'essence ordinaire : donc le SP95 convient très bien mais le SP98 peut être aussi utilisé.

Pour ce qui concerne le SP95-E10, il n'y a pas de contre indication au niveau de la carburation, mais il me semble avoir entendu parler d'incompatibilités en ce qui concerne les joints et membranes.

@++

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 10 May 2012 - 20:55    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

Oui parait il que ce carburant attaque les joints, attention donc.
Pour mon premier J ,je mettais du 95 et du 98 parfois, rien à signaler du point de vue du comportement moteur.
Mais j'ai pas assez de recul, je n'ai fait que 8000 bornes avec.

Back to top
z6p
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 15 May 2012 - 11:49    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

Perso au début je roulais avec du 95 + additif selon la dose préconisée, et le moteur tournait comme une patate... Ensuite j'ai essayé 95 + additif avec seulement 1/3 de la dose recommandée, ça marchait beaucoup mieux. Et puis quand la bouteille d'additif à été vide, j'ai roulé au 95 sans aucun soucis. J'ai également essayé le 98, à part une (très) légère diminution de consommation (très largement compensée par la différence de prix), je n'ai constaté aucune différence. 
Donc pour moi, 95, avec de l'additif si tu veux te donner bonne conscience.

Back to top
Dongeo
Guest

PostPosted: Sat 19 Jan 2013 - 17:22    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

Bonjour á tous ,je relance ,pour moi 95+ add,une fois par erreur 95+e10,pas de différence notable, ayant la plaisir d 'être en GAULE le 28 avril je pense en profiter pour tenter du95+e50,autrement dit 50/50,progressivement bien sur,donc si vous voyez un j9 sur le bas coté en mai juin soyez sympa, arrêtez vous, ayez pitié de 2 petits vieux,bien propres,un J et son chauffeur !!! D’avance merci. 

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan 2013 - 21:39    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

si l'on te croise Dongeo, ça sera un plaisir de te rencontrer (enfin ça peut se faire sans panne hein ! lol) mais evidemment aussi un plaisir aussi de vous dépanner. Par contre méfie toi des performances de ton J si tu n'as pas purgé ton réservoir avant de repartir le dernier coup, l'essence ayant une durée de vie d'environ 3 mois ... 

(deja vu bien trop souvent sur d'autres mécaniques qui tournaient comme des brouettes, le réservoir étant seulement remplie d'une essence périmée, meme si elle n'avait pas non plus 1 an )

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Dongeo
Guest

PostPosted: Sun 20 Jan 2013 - 17:25    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

Merci Tiken,il me restait vraiment très peu de gazoline et mon fils l'aillent fait tourner 2 ou 3 fois....,sans le déplacer  c'est surtout  ce qui m’inquiète un peu!!!

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 20 Jan 2013 - 20:33    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

Bon retour chez nous Dongéo, n'hésite pas à refaire une bonne révision de ton J avant de reprendre la route, ça sera autant de pannes ou d'ennuis d'évités.
En tout cas, tu es le bienvenue. Okay

Back to top
GMMP
Guest

PostPosted: Tue 9 Apr 2013 - 21:33    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

Juste un complément à la question du type d'essence.
Il me semblait que la suppression du plomb posait un problème de lubrification au niveau des soupapes, et pas seulement une incidence sur le taux d'octane.
Est-ce cela parle à quelqu'un ?

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 12 Apr 2013 - 00:03    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

à moi pas du tout, mais l'info est intéressante et à développer !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
GMMP
Guest

PostPosted: Mon 15 Apr 2013 - 21:55    Post subject: Justement quel carburant? Reply with quote

En fait, ce sont les sièges de soupapes qui sont affectés.
Voilà quelques sites sur le sujet.

http://www.roule-toujours.com/site/pratique_sansplomb.htm
http://tavier.free.fr/serveur/auto/essspb/essspb.htm
http://www.lecaav.com/essence.htm

Il y en a d'autres. Il suffit de taper 'soupape' et 'essence sans plomb' pour avoir une avalanche d'infos.`
Le sujet est assez complexe compte tenu des différentes spécifications techniques des moteurs. Bon courage (je serai peut-être concerné prochainement).

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:17    Post subject: Justement quel carburant?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation