Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour refaire une peinture,faut tout décaper?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La carrosserie -> Le traitement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isma399
Guest

PostPosted: Sat 31 Aug 2013 - 16:14    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Bonjour, 

j'ai commencé à décaper la rouille de mon J7 et je compte repeindre entièrement la cabine avant.
Je me demandais s'il fallait tout décaper l'ancienne peinture avant de repeindre ou seulement les parties rouillées.

Et j'aimerais chromer certaines pièces : pare-chocs, charnières et phares. Quelqu'un connait comment faire?

Une dernière question quels sont les produits à utiliser, peut-on les trouver à pas cher sur le Net.

Merci à tous!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 31 Aug 2013 - 16:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 19:22    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

salut,

pas besoin de décaper les parties saines, un ponçage au papier de verre (grain 400 ) ) l'eau suffit amplement.
Décape bien les parties rouillées, traitement anti rouille, mastic si besoin, ponçage et peintoche.
Pour le chromage, tu ne pourras pas le faire toi même. Les produits pour faire les bains sont ultra toxiques et difficilement recyclables. Des entreprises font ça, mais c'est pas donné.
Dans le Morbihan, il y a Bretagne Chrome à Pluvigner, par contre facture mini 115€ HT, sinon ils ne prennent pas. 

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Isma399
Guest

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 14:59    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Bon ça avance un peu :
Le pare-choc avant :

Puis après décapage,

Ensuite antirouille et bombe argentée, on verra combien de temps ça tiendra...

Puis la calandre, décapage et primaire anti-rouille :

Masticage en cours.

Maintenant, c'est au tour de la gouttière, un peu de boulot aussi:

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 22:09    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Ah ça les gouttières ,tout un art.
ça avance, bon courage pour la suite.

Back to top
anto79
Guest

PostPosted: Mon 9 Nov 2015 - 13:06    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Bonjour ! Je vois 3-4 posts au sujet de la rouille donc je m'immisce plutôt que de créer un 5ème sujet (dites-moi si je dois en créer un ).
Mon J7 a un peu de rouille (comparé aux photos sur votre site) donc la démarche à suivre est:
1- Décapage des partie rouillées
2- Ponçage ? Quel grain, 40?
3- Peinture ? Facile de trouver la même ou pas?
4- Anti-rouille ?
1-2-3-4-5- Quelles options ai-je?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov 2015 - 17:41    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Décaper la rouille à la brosse sur perceuse jusqu'à atteindre la tôle.
Ponçage supplémentaire au besoin
Mettre de l'antirouille.
Peindre avec un apprêt avant si tu penses que ta peinture ne tiendra pas.

Si tu respectes les durées de séchage et les conditions d'utilisation au niveau température, ça devrait le faire sans soucis.

Back to top
anto79
Guest

PostPosted: Mon 9 Nov 2015 - 17:48    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Merci de ta réponse, par contre :
Quote:
Décaper la rouille à la brosse sur perceuse jusqu'à atteindre la tôle.

J'ai un décapeur thermique, une ponceuse avec du papier pour décapage, mais l'équipement dont tu parles, est-ce indispensable?

Back to top
veggyvan
Guest

PostPosted: Mon 9 Nov 2015 - 19:32    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Le décapeur thermique va pas forcément suffir à enlever toute la peinture.
La ponceuse, peut-être. Mais pour avoir poncé un J9 rallongé entier, c'est dur d'aller jusqu'à la tôle, d'où le conseil de la brosse sur perceuse. Si tu vois que tu y arrives sans, de toute façon, pourquoi pas!

Back to top
anto79
Guest

PostPosted: Sun 15 Nov 2015 - 16:12    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

C'était à peu près comme ça:

Et maintenant :

Le décapeur, nul, la ponceuse, fastidieux, la perceuse avec brosse, bien Laughing
Il y avait bien besoin de tout décaper? Et pour les toutes petites parties rouillées?

La suite, je ponce avec du 180, puis application d'antirouille, puis apprêt et enfin la peinture ? erfff!

A vous lire, en vous remerciant!

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Nov 2015 - 07:35    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Vaut mieux tout décaper et ne pas laisser de morceaux malsains qui t'obligerait à tout reprendre.
Pour le reste t'as tout bon, pour les petites surfaces à part le ponçage avec du papier à l'eau, je vois pas.

Back to top
z6p
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 19 Nov 2015 - 16:03    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Pour le décapage de grandes surfaces et/ou de rouille profondément incrustée, il existe des brosses métalliques pour meuleuse. C'est très efficace, on arrive même à passer à travers la tôle si on fait pas attention. Des bonnes protections sont obligatoires (lunettes, gants et vêtements épais), parce que ça envoie des poils métalliques un peu partout.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Nov 2015 - 17:09    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Ou mieux ,les disques à lamelles, toutes les techniques sont bonnes mais faut y aller tout doux sur les appuis sinon ça laisse des traces dûes à la différence de niveau de décapage.

Back to top
Romain17000
Guest

PostPosted: Sun 29 Nov 2015 - 17:58    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Le pour le mien , j'ai effectivement utilisé des disques à lamelles sur meuleuse, super efficace pour la rouille ! Par contre attention a pas rester trop longtemps car car ça décape fort . Il faut faire des passages rapides et bref , pour pas trop marquer la tôle , car ça ressortira sinon apres . J'ai eu ce soucis ( très flagrant en plus car peinture métallisée moi ) , donc ne pas compter les heures à mastiquer et poncer après , pour que ce soit propre !!!!!

Back to top
Pierrot64
Guest

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 21:33    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Salut je suis peintre auto.

Pour répondre à la question 

Il  ne faut surtout pas décaper un partie saine car cela supprime la cataphorese qui est la protection anti corrosion

Pour les parties rouillées il faut enlever la rouille a la griffe ou à la meulées
Faire un Electron zingage ou Poncer au 120 et passer une très fine couche d impression phosphatante
Mastiquer et poncer le mastic du 120 180 240

Ensuite passer l aprèsPoncer l après et les parties saines en commençant par du 

400 puis 600 puis 800 on peut aller jusqu au 1000

Après peinture puis vernis 

Back to top
Jonathan
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jan 2018 - 18:28    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

La cataphorèse a t'elle été utilisée sur les J?
Parce que j'ai l'impression qu'ils sont vachement sensibles à la rouille quand même.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:50    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La carrosserie -> Le traitement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation