Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour refaire une peinture,faut tout décaper?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La carrosserie -> Le traitement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jan 2018 - 00:17    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

J'ai pas la réponse à ta question, mais pour la sensibilité à la rouille ça n'est pas qu'une impression !!

Mais c'est valable pour beaucoup de véhicules de l'époque.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 14 Jan 2018 - 00:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jan 2018 - 11:08    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Jonathan wrote:
La cataphorèse a t'elle été utilisée sur les J?
Parce que j'ai l'impression qu'ils sont vachement sensibles à la rouille quand même.

La Cataphorèse a été mise en place sur des véhicules industriels "haut de gamme" en 1977. Je crois chez Volvo
elle a succédé à l'anaphorèse qui avait timidement été mise en place en 1966
Nos J étaient bien trop anciens pour profiter de cette technique.

Il n'est pas trop tard pour bien faire Laughing : Plusieurs fournisseurs acceptent les voitures anciennes
http://www.surfaceprocessing.co.uk/technical-process.html

Le prix est un peu dissuasif Shocked
si 5000 euros est acceptable pour protéger une Bugatti, c'est beaucoup pour un Jx

Back to top
Jonathan
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jan 2018 - 20:46    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Au top cyberpapy pour les infos Smile en effet c'est onéreux. Mais je constate que la rouille est également très friande des anciens Mercedes... J'imagine que les véhicules plus récents seront eux aussi attaqués si ils atteignent 30 ans.  
Donc, pas de miracle, on brosse, on traite, on repeind, on fait durer le plaisir 

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jan 2018 - 17:28    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper? Reply with quote

Il faut bien savoir quel étaient les objectifs de fiabilité des véhicules à l'époque
Durant les trois quarts du siècle dernier ce qui régissait l'obsolescence des automobiles était la cote ARGUS
Comme elle n'était publiée que pour les véhicules de moins de dix ans, on disait qu'après dix ans, une auto ne valait plus rien.

Donc il était inutile de faire un traitement onéreux durant plus de dix ans puisque le véhicule serait vendu à la casse avant

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:34    Post subject: Pour refaire une peinture,faut tout décaper?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La carrosserie -> Le traitement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation