Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

consommation ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rafy1889
Guest

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 17:44    Post subject: consommation ? Reply with quote

8l de moyenne en J essence, même en roulant cool avec une BV5 j'y crois qu'a moitié, 9-10l me parait plus acceptable, surtout que en ville tu consomme pas mal, il suffit que tu charge un peu et tu prend vite 1L ou deux, en hiver tu consomme plus, dès que le ventilo démarre tu consomme plus (cet enfoiré pompe quand même 4 chevaux selon la RTA), et ça reste des moteurs à carbu et (a part pour certains J9) avec des allumage à rupteurs, en plus niveau aérodynamique et efficacité energetique des pneus c'est franchement dépassé...
Pour mon cas perso mon J7 essence 1.8l BV4 de 1970 (moteur XM7P 68CV) consomme entre 10 et 13 litres selon le type de trajet la charge, la météo (depuis que j'ai avancé mon aménagement c'est plus 11-12 et avant c'était plus 10-11), une fois ça à monté à plus de 20l, mais j'avais une durite fuyarde... ça explique....

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 17:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rafy1889
Guest

PostPosted: Mon 9 Sep 2013 - 18:00    Post subject: consommation ? Reply with quote

Pour comparer, le transit L2H2 de 2011 avec hayon de ma boite (1600kg de CU) consomme 8-9L (voire 10 sur autoroute ou en faisant que de la ville) et c'est un diesel bien récent (rampe commune de m****) avec une BV6 et des pneux modernes (bon après il roule surtout en ville et sur un site indstriel donc il s'encrasse un peu)

Back to top
sherekhan
Guest

PostPosted: Fri 4 Apr 2014 - 21:44    Post subject: consommation ? Reply with quote

Avec mon J9 fourgon 1,9 L, 4 vitesses, je viens de faire trois trajets entre la Savoie et Tavira (Algarve - Portugal), un aller-retour, parcours par Barcelone - Saragosse- Madrid - Seville, autoroute et voies rapides, assez montagneux avec un vent favorable. Sur ces 3 x 1800 Km, moyennement chargé, retour à vide, j'ai consommé environ 13 litres aux 100 en roulant à 105.

Je suis revenu à Tavira un peu plus chargé dans les mêmes conditions, mais vent contraire tout le long, là j'ai dépassé 15 litres

J'ai consulté des installateurs ici pour un équipement GPL (ce serait ma 3° voiture équipée comme ça
par adaptation : 2 à carburateurs (des Range Rover V8 essence) un 5 vitesses et un 4, plus un petit RAV4 première série injection. Quoi qu'en disent nos bruxellonormistes, ce n'est absolument pas dangereux et ça fonctionne parfaitement, ça divise simplement, en fric, la conso par 2, ça fait que c'est plus économique que le diesel. Enfin, on peut faire la cuisine avec le même gaz.

Seulement 2 questions à tous :

1 - ce moteur 4 cylindres 1,9L a été monté sur quels véhicules ? Chez Peugeot ? Chez Citroën  
     parait-il ? Shocked

2- on n'envoie plus le gaz dans la tubulure d'admission d'air, donc il faut une embase de carbu avec
     entrée de gaz, où trouve-t-on ça ? Chez Dangel ?

De mon coté, si ça vous intéresse et si j'ai des infos, bien sur, je les partage.
Tiens ... j'ai aussi un gazo-bois qui était monté sur un J7 Laughing

Back to top
Nicks
Guest

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 23:03    Post subject: consommation ? Reply with quote

Désolé pour le detterrage, je suis en recherche d'un bus, y a t'il d'autres témoignages de consommation sur du j7 essence et diesel?
Combien de km avec un plein sur un j7 essence?

Je compte l'utiliser en daily et en camper, merci à vous.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:27    Post subject: consommation ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation