Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Puit de jauge.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Christophe56
Guest

PostPosted: Thu 12 Sep 2013 - 21:51    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

Salut à vous tous.

Je m'attaque (enfin) à mon J9 pour réparer ce qui ne fonctionne pas. Je pose cette question ici vu que c'est une moteur essence mais si ce n'est pas dans la bonne rubrique merci de la déplacer.

Ma question est la suivante: quelqu'un pourrait-il me dire (en me donnant les côtes) ou se trouve le puits de jauge. Effectivement je me doute bien que c'est à l’arrière vers le réservoir d'essence, mais comme j'ai un plancher bois et qu'il n'est pas démontable, je voudrais faire une découpe pour pouvoir y accéder. Donc si quelqu'un à un J9 qui n'a pas de plancher bois et qui pouvait me donner un repaire (en partant par exemple des portes arrière) ce serait vraiment top.

Merci beaucoup.

Christophe

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Sep 2013 - 21:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2013 - 00:24    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

si le reservoir du j9 essence est le meme que le j9 GO il est plus facile de le sortir par en dessous ,2 sangles a demonter,cle de 13,la goulotte a defaire,2 colliers,en meme temps la prise d'air,qui est dessus la goulotte, et le reservoir tombe,par dessus le reservoir defaire AR et RETOUR,c'est le plus dur car tres peu de place, et c'est sortit
a condition que ce soit le meme????

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2013 - 06:27    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

En fait il souhaite juste accéder à la trappe au plancher pour vérifier la jauge.
Merci pour l'info sur le démontage du réservoir, c'est souvent que l'on dit de le nettoyer mais pas comment. Mort de Rire

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2013 - 11:18    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

il me semble qu'il existe une plaque visse a l'interieur,le mien est recouvert d'un plancher,donc pas visible,faudrait voir sur un j9 sans plancher
pour le demontage,c'est camarguais et j8 qui me l'ont explique,quand j'ai change mon reservoir

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2013 - 16:18    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

oui entre les passages de roues AR, si qqu'un à le positionnement exact, ça m’intéresse aussi

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2013 - 17:03    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

plancher que j'avais copier sur le forum,c'est le j7 de benoit 611 au moment ou il le preparait,la plaque carree au milieu

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep 2013 - 19:51    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

oui c'est bien cette petite plaque pour l'accès à la jauge
je vais découper aussi mon plancher pour y avoir accès, la jauge de Pépé ne fonctionne pas non plus

Back to top
Christophe56
Guest

PostPosted: Fri 13 Sep 2013 - 21:25    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

Merci pour la photo, ça donne déjà une bonne idée de la ou elle se trouve.

Christophe

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sat 14 Sep 2013 - 06:00    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

et hop ! 

(photo empruntée sur l'autre forum ici : http://peugeotj9.bbactif.com/t2015-localisation-trappe-de-visite-reservoir?highlight=trappe+jauge)

La question est maintenant .... quelles sont les dimensions de la plaque ? En mesurant par dessous le J, je trouve environ 9 cm d'espacement entre les pliages de la tôles. La trappe doit donc faire à peu prêt 8 de large, à l'échelle de l'écran ça nous donne 10 de long. A vérifier mais ça doit être à qque chose prêt ça.

Back to top
Christophe56
Guest

PostPosted: Sat 14 Sep 2013 - 07:10    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

Merci beaucoup Tiken.

Je ne savais même pas qu'il y avait un autre forum J7/J9.... Embarassed Embarassed De toute façon on est bien ici. Okay

Christophe

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sat 14 Sep 2013 - 09:43    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

la position tres a droite de l'ouverture m'a fait penser que ca ne pouvait pas acceder aux 2 trous voir photo
a droite niveau
a gauche plongeur

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sat 14 Sep 2013 - 10:20    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

ha oui pour le plongeur, il faut tomber le réservoir, pas le choix

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sat 14 Sep 2013 - 11:56    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

oui pour un GO mais est ce que l'essence est le meme????

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sat 14 Sep 2013 - 12:21    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

je pense que oui

Back to top
Christophe56
Guest

PostPosted: Sat 14 Sep 2013 - 12:47    Post subject: Puit de jauge. Reply with quote

Donc si j'ai bien compris par la petite trappe on accède à la jauge, pour le plongeur il faut impérativement démonter le réservoir.... pas top le truc mais bon, moi c'est la jauge qui déconne (en fait elle ne fonctionne plus du tout et c'est assez pénible. Celle du GPL par contre fonctionne très bien.... mais à l’envers! Quand elle annonce le réservoir plein, en fait il est vide et inversement. Un fois que l'on est au parfum ça évite des surprise.

Christophe

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:09    Post subject: Puit de jauge.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation