Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Câblages autour du démarreur.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le faisceau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
martial
Guest

PostPosted: Mon 11 Nov 2013 - 18:40    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

bonjour,

j ai changé mon moteur mais j'ai oublié de repérer les fils du faisceau coté démarreur, je ne sais plus les couleurs de fils des mano d'huile et d'eau
 merci d avance de vos réponses   Smile  

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Nov 2013 - 18:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Mon 11 Nov 2013 - 19:40    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

demareur
rouge blanc jaune noir
huile vert
pour modele 1990

Back to top
martial
Guest

PostPosted: Mon 11 Nov 2013 - 20:53    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

bonsoir, j'ai oublié de préciser que c'est un moteur indenor diesel de 88, est-ce que sa change ? Possibilité d'avoir plus de détails svp ? merci 

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Mon 11 Nov 2013 - 21:41    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Salut Martial, et bienvenue parmi nous  Wink

je regarderai demain sur le mien, mais pour moi déjà normalement en fonction de la longueur des fils et de leurs cosses tu dois pouvoir redeterminer leur emplacements. 
Je te donnerai les couleurs demain.

Par ailleurs, n'hésites pas à faire un petit tour par la case présentation du forum, on aime bien ça, et par la même nous présenter éventuellement ton J et son histoire dans les rubriques appropriées !

Merci  Okay

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Nov 2013 - 21:53    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Bonjour et bienvenue.
En effet nous aimons les présentations du membre et de son J ,c'est plus convivial et plus poli.
Le forum est là pour aider mais n'est pas pour autant en self service.
Dans tous les cas pour le démarreur tu ne peux pas te tromper car la longueur des fils et le diamètre des cosses font que tu ne peux pas les mettre ailleurs.
Pour les autre fils, il te suffit de démarrer le moulin et de brancher tes fils sur une masse, tu vois quel voyant s'allume. Okay

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Tue 12 Nov 2013 - 01:24    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

entre 88 et 90 les couleurs sont doivent etre  pareil
vois le boitier de prechauffage

tu dois avoir un fil blanc qui part du boitier et vien sur le +demarreur (le fil rouge)
un fil bleue qui va aux bougies
+ le jaune
+ un noir

pour le vers c'est pour le filtre huile

Back to top
martial
Guest

PostPosted: Tue 12 Nov 2013 - 07:34    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

bonjours je vous remercie bien oui j irais sur le présentation ce soir et je présenterais mon j9 ce soir aussi .
Mais  j ai deux files noir relier ensemble avec une cosse de pontage si quel qu un pouvais me mettre une photos du siens merci 

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 12 Nov 2013 - 18:23    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

S@lut !

Ces deux fils sont certainement à relier aux capteurs du support de filtre à huile (pression + température).

Je modifie le titre de ton post pour un plus parlant.

@++

Back to top
manoboto
Débutant-e- du J.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 21 Nov 2013 - 22:47    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Bonjour, j'ai également les mêmes problèmes pour démarrer.
Je précise le contexte: -suite à des problèmes de démarrage je récupère le solénoïde d'une vieille espace 2 essence que je met en place sur le démarreur du J9. L'opération s'effectue sur un J9 2,5L diesel de 90 venant d'un lycée et qui possédait un tachymètre (mouchard) avec disque dont j'ai enlevé l'ensemble. Comme un imbécile j'avais déposé la batterie pour la recharger et je la remet sur le J9 à l'envers et la branche comme si de rien n'était (je comprenais pas pourquoi mes essuies glace ne s'arrêtait pas) ]Mes neurones réunis la batterie est mise en place correctement; les fils sont reliés au solénoide, et la rien; à part le préchauffage qui reste allumé. Je décide de retourner le solénoïde (je croyais qu'il n'y avait pas de polarité et ça doit être vrai) Après branchement des fils le véhicule démarre mais le voyant de préchauffage ne s'allume pas. Il y à les 2 voyants qui restent allumé correspondant au circuit de freinage et au frein de stationement; peut-être le bouton de contact du frein à main qui est manquant ainsi que les plaquettes à vérifier car le niveau du liquide de frein est bon.

La batterie chargée et débranché 13v
La batterie branché donne 12,8v
Le J9 démarré la batterie branché descend et donne 11,3v
Est ce que le branchement au solénoïde est bon, soit:
-Très gros cable batterie au + du solénoïde
-Gros cable blanc (N°101 qui vient du boitier de préchauffage) au + du solénoïde
-Moyen fil jaune (N°105 qui vient du boitier de préchauffage) à la cosse relié au + du solénoïde
-Moyen/gros fil noire relier à la cosse seule du solénoide
Il y à un également un fil vert qui est relié au support filtre à huile et un fil noir avec une cosse femelle non branchée (voir photos 2).
Avec ce branchement le véhicule démarre/le voyant de préchauffage ne s'allume pas/la batterie ne charge pas.
En inversant le cable noir et le cable jaune le véhicule ne démarre pas/le voyant de préchauffage s'allume/la batterie ne charge pas.
La batterie est bonne et viens d'être chargée.
L'alternateur ou le régulateur n'ont pas l'air de remplir leurs roles de recharge; ont t-ils pu être endommagé par l'inversion de la batterie ?
J'ai posté le 31/10 et le 07/11/03 sur le site http://peugeotj9.bbactif.com et à ce jour toujours aucune réponses.
Merci par avance à ceux qui pourrait me renseigner sur ce branchement.
Bonne soirée

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov 2013 - 23:16    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Faudrait que je vérifie mais ton branchement semble correct. 
Pour la charge, tu as dû griller ton alternateur, cherche un fil fondu au cas où mais il est probable qu'il ait pris un coup fatal.

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Thu 21 Nov 2013 - 23:28    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Dans un premier temps, je dirais que le fil jaune doit être déplacé sur l'autre grosse borne du solénoïde : c'est le fil indiquant au relais de préchauffage que le démarreur vient d'être activé et il doit être connecté entre le solénoïde et le moteur.
Ensuite, je parierais que le pont de diodes de l'alternateur n'a pas résisté à l'inversion de polarité de la batterie ; cet alternateur ne rechargera plus. Il est même probable que le régulateur l'ait suivi dans son trépas.
Pour le reste, il faut voir : si le contact a été mis pendant que la batterie était inversée, il y a de grosses (mal)chances pour que d'autres dégâts aient été commis (en particulier au niveau du tableau de bord).

Back to top
manoboto
Débutant-e- du J.

PostPosted: Thu 21 Nov 2013 - 23:41    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Bonsoir, déjà des réponses; chic chic....
Le démarrage à été tenter plusieurs fois avec la batterie en position inversée; aie l'alternateur !!!
Je n'ai pas vu de fil fondu ou coupé; les câble de masse sont corrects et ont été nettoyés. 
Footware tu me conseil de mettre le fil jaune sur la cosse du fil noire et le fil noir au + c'est bien ça ?

Back to top
manoboto
Débutant-e- du J.

PostPosted: Thu 21 Nov 2013 - 23:48    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Je met une photo du solénoide (sur sa position d'origine avant que je le retourne) pour mieux voir les cosses.

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 00:05    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Non, je disais que la seule chose à toucher, c'est que le petit fil jaune doit se connecter avec le gros câble marron sur la borne du bas. Le reste est correct et ne doit pas bouger.

À titre d'information, je confirme que le solénoïde est monté à l'envers sur ta dernière photo.

Pour l’alternateur, il n'a pas dû attendre la mise du contact pour mourir : ça a dû être instantané (ou presque) pour lui.
Je te conseille déjà de le débrancher et d'isoler les câbles pour pouvoir continuer les dépannages.
Et pour le reste des dégâts, il faudra voir a fur et à mesure

Back to top
manoboto
Débutant-e- du J.

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 00:28    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Avec le solénoïde retourné comme la photo 1; j'arrive quand même à démarrer 1 ou 2 fois avec la batterie chargée à bloc puis plus rien.
Samedi je débranche l'alternateur, retourne le solénoïde et branche le câble jaune et le câble noir sur la cosse (au 2 points de soudure) par contre je ne vois pas de câble marron.
Merci en attendant, je vous tient au courant samedi.
Bonne nuit.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:30    Post subject: Câblages autour du démarreur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le faisceau All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation