Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Câblages autour du démarreur.
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le faisceau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Footware
Jiiste diplômé-e-

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 05:46    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

J'ai dis : on déplace le fil jaune sur la borne du bas et on ne touche à rien d'autre !

Last edited by Footware on Fri 16 May 2014 - 04:55; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 05:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 08:29    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Écoute ce que te dis Footware, t'as juste un fil à bouger. Okay

Back to top
manoboto
Débutant-e- du J.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 24 Nov 2013 - 19:17    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Bonsoir, comme convenu je vous tient au courant de l'avancement.
Pas eu beaucoup de temps samedi, aujourd'hui dimanche je m'y attelle.
En écartant le radiateur pour voir les fixations du démarreur, je m’aperçois que la courroie n'est pas tendue et qu'il manque le boulon de fixation du rail de tension côté moteur.
Je décide de le fixer et de tendre la courroie.
Après comme me l'a conseillé Footware je déplace la cosse et le fil jaune (du + solénoïde) pour le mettre sur le câble marron (masse du solénoïde et du démarreur)
La batterie est chargée; essai de démarrage.......le voyant de préchauffage s'allume et le véhicule démarre; super.
Je teste la batterie qui à dû consommer pour le démarrage et moteur tournant le voltage monte de 12,55 v à 12,77 v en 4 à 5 minutes. 
L'alternateur aurais t-il résisté à mes conneries....
J'arrête le véhicule et le voltage descend de 12,77 à 12,61 v en 3 minutes.
Par contre j'ai 2 voyants qui restent allumé correspondant au circuit de freinage et au frein de stationnement (même quand je desserre la frein à main)  
J'ai donc débranché la batterie pour ne pas lui imposer trop de cycles de décharge.
Est ce que la remise en position d'origine du solénoïde (comme la photo du 21/11/2013 à 23 h 48 avec le branchement que Footware à modifier le 22/11) pourrait arranger les choses ?
Voila les nouvelles; on avance, on avance; merci encore.
Bonne soirée 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 24 Nov 2013 - 21:11    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

ça a arrangé je pense le fonctionnement normal du démarreur et des relations entre charge et alternateur mais celui ci est grillé quand même car en marche tu devrais avoir entre 13,5 et 14 v aux bornes de la batterie.
Tu as bien deux courroies?
Une pour la pompe à eau et une pour l'alternateur?
Ta pédale est pas trop molle au freinage? Ton contacteur de frein à main n'est il pas HS?
Cela peut être un problème de pression dans le circuit ou problème faisceau.
Vérifie tes connections au niveau du mastervac, vérifie la tension de la courroie de pompe à vide et les branchements de celui ci.

Back to top
manoboto
Débutant-e- du J.

PostPosted: Thu 15 May 2014 - 22:48    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Bonsoir, l'alternateur à enfin été changé il y a une quinzaine et ça démarre.
Le freinage est à voir car les voyants restent allumés.
Merci de votre aide pour l'alternateur.
Bonne soirée

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 16 May 2014 - 09:23    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Soit tu n'as pas assez de liquide soit un manque de pression dans le circuit.
Faire une purge des freins pour commencer si la pédale est molle.
Si la pédale est dure, revérifier le branchements et l'état des durites de vide et voir la pompe à vide.

Back to top
manoboto
Débutant-e- du J.

PostPosted: Fri 16 May 2014 - 19:18    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Bonsoir, effectivement j'ai purgé au Dot 4 le circuit d'embrayage en ajoutant du liquide avec une seringue via la vis de purge.
Impossible en pompant et en agissant sur la vis de purge.
Plus de voyant allumé, c'est le pied.
Bon WE à tous.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 16 May 2014 - 21:18    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Je vois pas le rapport entre frein et embrayage mais bon si ça fonctionne c'est le principal. Okay

Back to top
foxlucky27
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jul 2016 - 13:57    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Normal qu' il y a problème frein et embrayage car tu as un embrayage hydraulique avec le même liquide que les freins du dois avoir 2 bocaux reliés entre eux.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jul 2016 - 16:52    Post subject: Câblages autour du démarreur. Reply with quote

Non ce sont des vases communicants, ils se vident chacun lors d'un problème de fuite dans l'autre jusqu'à un certain niveau, exprès pour pas désamorcer le circuit non défaillant.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:22    Post subject: Câblages autour du démarreur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le faisceau All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation