Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Carbu Solex pour J7

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eric78
Guest

PostPosted: Wed 25 Jun 2014 - 07:09    Post subject: Carbu Solex pour J7 Reply with quote

Bonjour,

Mon Peugeot J7 1.8l (année 71) consomme tout de même pas mal en ce moment et le ralenti est assez bancal.
J'ai donc décidé de lui refaire une petite santé côté allumage & carburation. Les bougies ont déjà été remplacées ainsi que les vis platinées et condensateur.
Il me reste donc à peaufiner la carburation et je voulais acheter un kit de pochettes de joints pour mon carbu mais avant de le commander, je voulais être certain que celui-ci était un Solex PBICA.
Sur les différents sites consultés, cette référence n'apparaît pas sur leur catalogue mais peut-être existe-t-il une autre appellation pour ce carburateur, Solex 32 ou autre ?
merci d'avance pour vos réponses.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Jun 2014 - 07:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Wed 25 Jun 2014 - 08:48    Post subject: Carbu Solex pour J7 Reply with quote

Bonjour.
Sur serie 04 sont vendus des kits pour solex pbica 32 ou 34 jusqu'à 1975 puis pbicsa 2 10 à partir de 1975.
Il a été monté aussi des zenith.
Exemple pour solex mais il y en a d'autres.
http://www.serie04.com/fr/203-carburation/20900-pochette-de-joints-carburat…

Back to top
Eric78
Guest

PostPosted: Wed 25 Jun 2014 - 19:08    Post subject: Carbu Solex pour J7 Reply with quote

Merci pour ton aide, je vais m'orienter vers eux.
A bientôt,

Back to top
Eric78
Guest

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 11:35    Post subject: Carbu Solex pour J7 Reply with quote

Bonjour,
après avoir acheté une pochette de joints complète, j'ai démonté mon carburateur il y a quelque mois pour remplacement des joints et je me suis rendu compte qu'il avait du jeu dans l'axe du papillon et comme mon J7 semble consommer pas mal (+ de 15l sur route) je me demande si ce ne serait en partie la cause de cette surconsommation.
Le changement de joints n'a bien sûr apporté aucune amélioration ou presque...
C'est pourquoi j'envisage son remplacement mais il n'y a rien à moins de 200€ et encore.
Ceci étant, comme le démontage remonte à quelques mois, je voulais avoir confirmation de votre part qu'il s'agit bien d'un Solex 34 PBICA qui est monté sur mon J7 1.8l avant d'envisager un éventuel achat car la pochette de joints est commune aux 32 et 34, semble-t-il.
dans un 1er temps, je vais tâcher de l'appauvrir un peu et si certains peuvent m'indiquer la marche à suivre, ce serait super !

Merci à vous Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:15    Post subject: Carbu Solex pour J7

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation