Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sièges de soupapes.

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 18:30    Post subject: Sièges de soupapes. Reply with quote

Bonjour à tous

J'ai un peu honte de venir vous déranger pour si peu. Je me dis qu'avec une recherche soigneuse sur Internet , je devrais trouver la solution.....

Quoique ??...........

Quoiqu'une recherche sommaire ne m'a rien donné.
Alors du coup, je me décide à solliciter vos avis:
Sur mon J7 PZ20 essence de 1978, acheté il y a deux ans, j'ai perdu la compression sur deux cylindres.
La cause ? :  Les culbuteurs restaient en appui.
Evidemment le remède est simple : On desserre la vis de réglage des culbuteurs.

Ma question est surtout sur la CAUSE. de ce phénomène.
Pourquoi j'ai eu cela ???????????

Je ne saurais répondre sur l'historique du J7 :  Il a changé deux fois de proprio récemment et l'autre est DCD.
D'où l'importance de vos avis avisés.

En complément d'information, les contre écrous des culbuteurs étaient correctement serrés.
Une piste qui me vient :
Les sièges de soupapes sont ils rapportés ou traités directement dans la culasse

Par avance merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 18:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 19:52    Post subject: Sièges de soupapes. Reply with quote

A mon souvenir, il me semble qu'ils sont rapportés directement sur la culasse mais je ne suis pas sûr, et le démontage était sur un diesel il y a bien longtemps.
Tu avais perdu tes compressions au fur et à mesure ou c'était déjà comme ça quand tu l'as acheté?

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jul 2014 - 00:11    Post subject: Sièges de soupapes. Reply with quote

Bonsoir.
Sur la fiche que j'ai se rapportant que sur xc7p et xn1p mais le tien c'est( xm7p soit le 1796cm3).

Il est precisé:

Siège de soupapes en fonte spéciale, rapportés dans la culasse.

Caractéristique des sièges admission:
Cote d'origine xc7p:42,64
Cote réparation 42,84
Cote réparation 43,14

Caractéristiques des sièges d'échappement
Cote d'origine: 37,12
Cote réparation :37,32
Cote réparation :37,62

La question est: est ce les mêmes sur xm7p ????

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jul 2014 - 07:12    Post subject: Sièges de soupapes. Reply with quote

Lorsque je l'ai acheté, il me semblait manquer de pêche.
Par manque de temps, je l'ai laissé comme cela. Je ne m'en sers qu'aux vacances.
Là je viens de prendre les compressions pour en savoir plus .

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jul 2014 - 21:36    Post subject: Sièges de soupapes. Reply with quote

Peut être tout simplement quelqu'un qui a fait un réglage minable ? Car je vois pas comment c'est possible...

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 14 Jul 2014 - 05:06    Post subject: Sièges de soupapes. Reply with quote

S@lut !

Avec la disparition du super plombé, on peut voir apparaître une récession des sièges (surtout s'ils sont en fonte).
La reprise des jeux devrait sérieusement améliorer les compressions mais il va falloir tout de même penser à programmer une remise en état de la culasse.

@++

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jul 2014 - 10:08    Post subject: Sièges de soupapes. Reply with quote

Bonjour.
Regarde à partir de la page 20.
Remplacement d'un siège de soupape ,c'est pour 2,3 diesel mais c'est pas différent pour essence.
http://philocournil1.chez.com/manuel reparation cournil scd/moteur_diesel_4…

Back to top
z6p
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 16 Jul 2014 - 21:36    Post subject: Sièges de soupapes. Reply with quote

Je plussoie Footware, j'ai eu le même soucis sur un 1.6 essence, perte de compression sur un cylindre et retours de gaz dans le carbu malgré un allumage réglé aux petits oignons...

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 17:31    Post subject: Sièges de soupapes. Reply with quote

Je vous remercie de vos avis.

J'ai fait un essai sur un long parcours et la puissance est redevenue ce que je connaissais avec l'autre J7
( avant que le concessionnaire ne me flingue le moteur en changeant un joint de culasse Evil or Very Mad )
Pour la suite, je verrais bien . Je surveillerai de temps à autre le jeu des culbuteurs.
Dans le pire des cas, je récupèrerai la culasse du vieux qui n'a que 20 000 km.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:14    Post subject: Sièges de soupapes.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation