Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fuite boite
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Thu 6 Nov 2014 - 01:07    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Bonsoir.
La seule photo que j'ai est celle de EA dont on voit bien le ressort passer derrière la protection.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Nov 2014 - 01:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jimica
Jiiste en formation

Féminin

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 12:29    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Ok, je sais pas si je dois faire un nouveau topic mais je continue ici avec mes soucis :
Je dois défaire la poulie de vilebrequin. Pour ce faire j'ai remonté le moteur à la boîte. J'ai purgé l'embrayage car la pédale était molle (le poussoir s'était défait lors du remontage de la fourchette, je l'ai remis en poussant trop peut être, y'avait de l'air dans le circuit). Bon la pédale est redevenue normale, plus d'air dans le circuit.
J'ai enclenché une vitesse mais ... impossible de bloquer le volant moteur, il continue à tourner, que ce soit avec n'importe quelle vitesse et dans n'importe quel sens (vissage ou dévissage). J'ai bien du faire 2 tours ...
Qu'est ce que j'ai loupé dans mes opérations Question Confused : Question  

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 12:42    Post subject: Fuite boite Reply with quote

La clé à choc !  Mr. Green

Mets la marche arrière, frein à main serré à bloc, et tape sur ta clé au marteau pour débloquer, ça devrait venir.
Si je ne me trompe pas, c'est un pas classique, donc desserrage normal, mais cette vis est serrée très fort au couple au couple et sûrement monté au frein filet, du coup il faut y aller un bon coup.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 13:48    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Ton embrayage reste débrayé.
Tu as eu le même soucis que moi à une époque, il faut repurger l'embrayage.
En effet quand tu remet la tige tu n'as pas l'impression mais tu met le circuit sous pression.
Ta commande d'embrayage semble normal mais en fait, il reste débrayé.

Pour remédier j'ai ouvert la vis de purge du récepteur, laissé pisser, et repurger. Okay

Passes une vitesse et lance le démarreur, s'il n'entraîne pas le camion, c'est que le problème vient de l'embrayage.

Back to top
Jimica
Jiiste en formation

Féminin

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 14:41    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Ahhh merci Shinta tu viens de remettre du soleil dans ma journée  Razz  
J'ai pas encore repurgé mais savoir que ça t'es déjà arrivé me rassure ! 
Bon, repurge en croisant les doigts !

Euhhh laissé pisser genre longtemps  
 Parce que là le bocal se vide bien quand même ! 

Marf le bocal s'est vidé et j'ai dû trop bourriner la vis de purge, le pas de vis de l'intérieur du récepteur est sorti avec la vis.
Et ça continue encore et encore ...
Mais quand même c'est pas normal que le bocal se soit vidé par la purge?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 16:30    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Si c'est normal mais il suffisait de laisser passer deux secondes pour diminuer la pression.
Du coup maintenant que t'as plus de pression t'as essayé le coup de démarreur vitesse enclenchée ?

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 21:04    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Bien vu Mika ;-)

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 21:07    Post subject: Fuite boite Reply with quote

J'espère que c'est bien ça^^

Back to top
Jimica
Jiiste en formation

Féminin

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 21:30    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Eh non, comme dit plus haut j'ai cassé le filetage du recepteur, donc obligée de le sortir et de le changer  Sad .
En plus ça a l'air super funky à faire ...

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 10:19    Post subject: Fuite boite Reply with quote

C'est simple, juste avoir le coup de main.
Faut vraiment visser pile poil bien droit ,comme les durites de frein, sinon pièce HS.
Courage, tu devrais repartir tranquille.
Sinon, t'as essayé de lancer le démarreur une vitesse enclenchée pour voir?

Back to top
Jimica
Jiiste en formation

Féminin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 23:27    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Ah non tiens j'ai pas pensé à essayer comme ça !
Sinon pour mon récepteur d'embrayage, je pensais retarauder l'entrée de la vis de purge, parce que bon il n'a que 2 ans ...
Et j'ai percé le soufflet protecteur du poussoir, vous savez où je pourrais retrouver ça Question

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 23:44    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Vois si c'est pour ton modèle.
http://www.serie04.com/fr/embrayage-504/21997-kit-de-reparation-de-recepteu…

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 23:45    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Tu pourrais retrouver ça sur un autre, c'est juste un cache poussière, pas très grave s'il est juste percé.
Tu peux en effet essayer de refaire le filetage avec la filière qui va bien. Okay

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 05:49    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Si tu as foiré simplement le départ du filet, avec une filière ça devrait le faire, mais si l'ensemble est mort, tu as 90 % de chance d'avoir des fuites ou que le tuyau se barre. 

Back to top
Jimica
Jiiste en formation

Féminin

PostPosted: Fri 21 Nov 2014 - 12:44    Post subject: Fuite boite Reply with quote

Hey coucou tout le monde !

J'en ai pas fini avec mon J, me voila avec un nouveau souci : Jai redémarré le bouzin MAIS il se lance correctement sans hésitation, puis il cale au bout de 45sec. , que j'accélère ou que je le laisse au ralenti. Et quand je le redémarre, idem à chaque fois.
Du coup, j'ai mis le système d'arrivée de go en direct avec une durite et un bidon, idem.
J'ai testé l'électovanne, elle fonctionne. Je l'ai enlevée et redémarré, ça fait la même.

Avez vous une idée du problème, ou d'autres tests à faire Question Question Question
Je comprend vraiment pas, en plus je n'ai pas fait de travaux dessus, et avant de le sortir tout allait très bien de ce côté. Bouh.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation