Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon fourgon J9
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Sat 27 Sep 2014 - 23:22    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Bonjour,

Et bien ça y est, j'ai mon J9 ! Very Happy

J'étais allé le voir fin août, à 65 km de chez moi, en Haute-Saône profonde. Mais le propriétaire devait faire des réparations (réglage des freins, et correction d'un jeu dans la direction) pour passer la contre-visite avant de me le vendre.

Il a beaucoup traîné, et j'ai fini par penser que je ne l'aurais jamais car je n'avais plus de nouvelles de lui.  Sad

Mais finalement, il s'est réveillé cette semaine et je suis allé chercher le véhicule aujourd'hui. Very Happy

Voilà des photos. Trois sont celles de l'annonce, et la quatrième a été prise quand je partais avec, par le copain qui m'a accompagné.

Le retour a été un peu mouvementé, car après avoir roulé un peu je jette un œil à la jauge et constate qu'elle est... à zéro. Shocked

Je m'arrête pour rappeler le vendeur, pour savoir quelle quantité de gazole il avait laissé dedans. Il m'avait dit en août que la jauge déconnait... Mais je n'arrive pas à le joindre. Probablement reparti bosser dans sa ferme.

Le copain, qui me suit avec ma voiture, me dit « On n'a pas le choix. On roule et on fera le plein à la première station. »

Sauf qu'en Haute-Saône rurale, on ne voit pas beaucoup de stations...

20 km plus loin, je me rends compte qu'il tire bien en montée, mais n'accélère plus en descente. Le tuyau de gazole part de l'arrière du réservoir ?

Je m'arrête. Avec la voiture, on va emprunter un bidon dans un village, pour rouler jusqu'à une petite ville, et ramener du gazole. On fait un entonnoir avec une bouteille en plastique et on met les 15 litres. Je vais rendre le bidon.

Ensuite, il a quelques difficultés à démarrer et à tenir le ralenti, alors qu'il démarrait au quart de tour dans la ferme. Je pense qu'il était à la limite de se désamorcer. Je me suis arrêté juste à temps.

Le reste du retour s'est fait sans encombre. J'ai réussi à le garer dans ma cour alors que l'entrée n'est pas très large. Je suis content qu'il soit enfin là.

Very Happy

Je vais vite commencer à travailler dessus : le nettoyer (il était utilisé comme bétaillère), traiter un peu de corrosion, l'aménager un peu (juste pour ranger des outils et bricoler dedans).

Par contre, je trouve qu'il y a encore beaucoup de jeu dans la direction (bien qu'il ait pu avoir le CT). Comme c'est mon premier J9, je ne sais pas si c'est normal. On en reparlera.  

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 27 Sep 2014 - 23:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 10:14    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Il est pas trop abîmé celui là. Okay
Les jauges sont souvent capricieuses sur nos camions, même s'ils ont souvent soif les saligots.
Pour ta direction, ça peut être un mauvais réglage du jeu du boitier, après si c'est les rotules ou la timonerie, ça devait être indiqué sur le CT.
Ma direction flotte beaucoup mais normal pour un vaisseau spatial. Mort de Rire

Back to top
le sorcier
Guest

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 16:59    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Bonjour, superbe acquisition.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 21:59    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Merci.

Journée passé dans le J9 aujourd'hui. Smile

Quand je l'ai ramené, les portes de bétaillère avaient été démontées, et les portillons refixés, mais pas le hayon qui a voyagé dans ma voiture.

On l'a donc refixé hier avec le copain. Mais l'aménagement bétaillère empêchait de remettre les barres qui le tiennent ouvert.

J'ai donc dû ôter une partie du tôlage de bétaillère, et jouer un peu de la perceuse. C'est pas super joli mais ça marche.

(La ZX et le vélo sont à moi. Pas la moto.)

Ensuite, j'ai enlevé la plaque de bois qui recouvrait le sol. Je voulais savoir si j'allais trouver une belle tôle ou un champ de rouille en dessous...

Et c'est une bonne surprise. Quelques traces de rouille mais vraiment légères. Je m'attendais à bien pire vu l'état du bas des passages de roues. Le seul point vraiment critique du camion.

En fait, c'est pas mal qu'il ait été tôlé. Les trucs que j'ai laissés sont parfaits pour pendre, par exemple, une lampe.

Et le gros bout de tôle que j'ai ôté fait une rampe parfaite pour charger des vélos, ou une charrette...

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 22:28    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Ton support de lampe est d'origine. Okay
Tu as une bonne base avec ce J, pourtant ta région est riche en sel l'hiver, prends bien soin de tes passages de roue, et il ira loin ce JJ.
N'hésites pas à présenter ta ZX dans la section des autres autos. Okay

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 22:33    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Regarde mieux la lampe : elle tient à gauche sur un truc d'origine, et à droite sur un bout de ferraille rajouté. J'admets qu'on ne le voit pas super bien. Smile

Oui. La région est riche en sel l'hiver, et ma voiture est très rouillée à cause de ça. Je pense que j'éviterai carrément de rouler avec le J durant les périodes salées.

Je penserai à présenter la ZX.

Les vélos, on peut aussi ? Mr. Green J'ai quelques Peugeot. C'est ma région aussi.   Smile

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 09:26    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Arf j'ai juste fait un tour à Montbéliard , la copine de mon meilleur pote vient de là-bas.
C'était pour son déménagement ici. Mr. Green
Sinon tu parles de ton rajout orange?
Je pense que ça a été mis pour pouvoir plaquer le camion avec le bois.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 11:46    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Oui, je parle du rajout. Il a été mis pour plaquer le camion avec la tôle. Tôle que j'ai ôtée à cet endroit pour percer et remettre le hayon.

J'ai aussi ôté une grande plaque de tôle à droite, mais ailleurs je vais la laisser. Après tout, ca protège le camion. J'ai déjà vu des utilitaires tellement cabossés de l'intérieur que ca fait des bosses visibles de dehors !

Le bois, c'était par terre.

Back to top
Visit poster’s website
casse-cailloux
Guest

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 12:30    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Il a l'air assez propre ton j9  Smile  
Mis à par les passages de roues mais c'est un grand classique des j7 et j9....... Rolling Eyes

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 21:36    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Ah j'avais pas pigé que l'intérieur était tôlé ; je croyais que c'était du contreplaqué.
Faut que j'apprenne à lire.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 30 Sep 2014 - 21:04    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Je sais. J'écris trop et on me lit en diagonale.  Razz

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Sep 2014 - 21:09    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

C'est surtout que j'ai pas toujours les yeux en fasse des trous. Mort de Rire

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Mon 13 Oct 2014 - 21:58    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu raconter la vie passionnante de mon J9. Very Happy

Alors j'ai fini de le nettoyer. Quand on rachète un véhicule qui a été utilisé comme bétaillère, il faut savoir frotter !

Quelques photos valent mieux qu'un long discours.

Ensuite, je suis allé dans un magasin (Auto Distribution) pour acheter des produits contre la rouille.

Un copain d'un copain m'avait dit qu'on trouvait dans ce magasin un produit « agglomérant rouille » qui coûtait cher mais permettait de solidifier la rouille qui s'effrite. Mais le vendeur n'a pas eu l'air de voir de quoi je parlais, et on ne trouve rien de ce genre sur internet. Alors mystère.

Alors il m'a vendu du classique Rustol et j'ai traité mes passages de roues et quelques taches de rouille avec. Mais dès que j'aurai du temps, je ferai tout le dessous du camion.

(Le hic, c'est que je n'ai pas de temps avant décembre, et pas de local pour travailler au chaud. Alors je ne sais pas trop comment je vais faire.)

J'ai aussi découvert que la tache de rouille extérieure qu'on voit sur la première photo est perforante. Elle avait déjà été remastiquée. Et à l'arrière, j'ai vu que les portes de bétaillères, sans doute trop lourdes, avaient fendu la carrosserie sur quelques centimètres. Il faut que je fasse resouder ça.

Et au rayon des joyeusetés, je suis allé faire la carte grise et ça m'a coûté 184 €.

N'ayant pas envie de laisser le sol à nu, j'en ai fait un en... carton. Mr. Green

J'ai récupéré des cartons bien costauds dans le magasin d'un copain (qui vend des vélos électriques) et j'ai pu faire un truc parfait et sans autre outillage qu'un cutter. Et facile à enlever pour quand je voudrai continuer à traiter la rouille.

Et j'ai commencé à m'en servir, parce que c'était quand même le but.

Le voici devant l'atelier d'une association de réparation de vélos que j'ai créée il y a quelques années.

Grâce au J9, je peux aller là-bas en emmenant plusieurs vélos à la fois et de l'outillage.

D'ailleurs, ce jour là, j'ai réparé un beau VTT... Peugeot. Smile

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Oct 2014 - 07:59    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Un j9 qui va avoir une belle seconde vie. Okay

Back to top
VELOCIO
Guest

PostPosted: Tue 14 Oct 2014 - 16:40    Post subject: Mon fourgon J9 Reply with quote

Salut Adrien.
Nous sommes voisins , j'habite rue de belfort dans notre bonne ville.
J'avais remarqué ton j9, un véhicule un peu insolite en milieu urbain.
Je suis propriétaire d'un J9 Odyssée 4400 que tu as peut-être déjà vu rue de la pernotte.
Et ça fait plaisir de voir un jeune (pour un papy de 63 ans) donner une nouvelle vie à un vieil Indenor  pour transporter des vélos auxquels vous donner une seconde jeunesse en milieu étudiant.
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation