Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Récepteur d'embrayage
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 18:55    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

Bonsoir à tous,
je me suis présenté il y a quelque temps ainsi que mon J7, mais il est temps pour moi de commencer les choses sérieuses le concernant.
Il doit passer le contrôle technique car je l'ai acheté sans. Il a évidemment un certain nombre de petits problèmes que je vais tenter de réparer pour qu'il puisse obtenir le précieux sésame.
En voulant purger le circuit de freinage je me suis aperçu qu'il partageait le bocal de l'embrayage. Voulant en profiter pour purger le maître cylindre d'embrayage je n'ai pas réussi. J'ai donc entrepris de déposer celui-ci ainsi que le récepteur seulement voilà; je ne vois ni vis ni, circlip, rien qui le retient sur le carter. Pouvez vous me donner quelques indications SVP ?
Sur le manuel d'atelier, je vois pourtant un circlip mais vu où est placé le récepteur, cela me parait difficile d'accéder à ce circlip si effectivement il y en a un.
D'autre part, toujours dans l'hydraulique, je voudrais en profiter pour déposer l'ensemble palonnier/mastervac/maitre cylindre de frein et là aussi, je peine à sortir l'ensemble par le dessous. toutes les canalisations sont débranchées mais je n'arrive pas à extraire l'ensemble. Avez vous une procédure pour ça ?

merci des commentaires qui pourront m'aider.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 18:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 09:58    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

Il y a bien un circlip qui maintient le récepteur en place. Soit tu te bricoles une pince qui va bien, soit tu le sors avec deux tournevis, ça se fait pas trop mal, mais en général tu te shootes deux ou trois doigts et tu rages qques temps  Mort de Rire

Essaie de ne pas l’abîmer, sinon à changer impérativement.

Le mastervac sort bien par en dessous, mais c'est un jeu de patience, il ne passe que dans un sens. Tu es sûr de devoir le sortir ? Parce que ce n'est peut être pas nécessaire s'il fonctionne correctement.

Bon courage, tiens nous au jus.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 11:12    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

Bonjour et merci Tiken pour ton retour et tes conseils.
Oui effectivement j'ai fini par trouver cet anneau circlip caché sous le cambouis.
Je me suis bricolé une pince spéciale à partir d'une (m.... ) pince chinoise et après plusieurs essais, j'ai finalement réussi. Le récepteur est en cours de réassemblage....
Pour ce qui est du pédalier de freins, j'ai décidé de tout sortir car je voulais voir où en était le circuit complet.
Du coup, j'ai refait les joints des deux maîtres cylindres et les joints du mastervac.
Je continue la remise en état pour pouvoir passer le contrôle technique.... À suivre.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 11:15    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

ok, ça va repartir comme à l'origine cette histoire ! Tu as donc réussi à sortir ce foutu mastervac ? Au moins comme ça tu vois à peu près la galère que ça va être pour le remettre ! 

Bonne continuation, et tiens nous au courant de la suite

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 11:16    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

ahahah!!! oui c'est à peu près ça, je vais pester et jurer, mais je m'excuserais après.... ;-)

Voici les ensembles remis en état :

Last edited by PhilippeAuterive on Wed 15 Oct 2014 - 11:23; edited 1 time in total
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 11:22    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

On m'a dit un jour : " la mécanique, c'est la patience ! Si t'as pas la patience, tu rentres chez toi "
Perso je fais la mécanique chez moi, du coup c'est le bordel ....  Mr. Green

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 11:24    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

AHAHAH!!!! excellent.... oui, du coup c'est compliqué...

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 11:42    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

beau boulot en tout cas, c'est vite chiant à faire, mais une fois de plus il y a de quoi être heureux qd c'est en route !

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 19:03    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

voici des photos de la bête et de ce P... de circlip. 

Les pièces d'origine

Back to top
jéjé
Guest

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 16:09    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

Bonjour.
Moi sur mon j9 j'ai remonté mon moteur et la problème.
Je n'arrive pas à purger l'embrayage, la pédale est toujours molle. avez vous un conseil svp?

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 16:50    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

Bonsoir,
le mieux et de purger de bas en haut à savoir la méthode avec une seringue remplie de liquide et le pousser par la vis du cylindre récepteur.
(il existe des cylindres émetteurs qui possèdent une vis de purge, à ouvrir également.

Back to top
jéjé
Guest

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 16:54    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

En gros je dois démonter comme tu as fait ( en haut)?

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 16:56    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

Non pourquoi démonter ? Si tout fonctionnait correctement avant la dépose du moteur, il n'y a pas de raison pour que ça ne refonctionne plus.

Back to top
jéjé
Guest

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 17:34    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

Je ne vois pas cette purge sur l'émetteur. il se trouve bien en haut?
Car moi je purge par en bas en laissant ouvert cette vis depuis midi.
On m'a dit que sa coulerait en continu une fois qu'il y aurai plus d'air.

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 17:38    Post subject: Récepteur d'embrayage Reply with quote

Donc tu n'as pas le modèle avec purge. Il faut purger par en bas c'est la meilleure méthode car l'air remonte plus facilement par le haut. Si tu ne vois plus de bulles dans le tuyau transparent tu peux considérer que c'est purgé. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un autre souci et là il faut procéder par élimination.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation