Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Caméra de recul
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La tour de contrôle -> Les accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 23:28    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Bonjour,

L'autre jour, j'ai vu sur le Bon Coin un J9 bétaillère (ou van à chevaux ?) à vendre. L'annonce précisait qu'il avait une caméra de recul.

Vu l'âge du véhicule, nul doute que c'est un ajout.

Vu que mon J9 est mon premier fourgon, je ne suis pas encore très doué pour manœuvrer avec et j'ai toujours peur de reculer dans quelque chose ou d'écraser quelqu'un (je suis en ville). Pourtant, j'ai déjà conduit et même garé en créneau du premier coup un Master rallongé... mais c'était un ancien bus, entièrement vitré ! Et ça change tout.

Je me disais que ça pourrait être une bonne idée d'ajouter une telle caméra.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Ça s'achète ? Sinon, je pensais à un vieux PC portable sur le tableau de bord et à une webcam USB... mais il faut long de câble... :-)

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 1 Oct 2014 - 23:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 08:32    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

ça s'achète et s'installe oui tout est question de câblage électrique après.
Jamais mis moi, par contre j'envisage d'installer une ampoule juste sous le châssis à l'arrière qui éclaire le sol et qui fait bip bip comme les engins de chantier.

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 08:44    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Tu te gares au choc quand ça tape tu peux pas aller plus loin 

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 12:03    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Ça je l'ai déjà fait avec d'autres véhicules mais avec le J9 j'aimerais mieux éviter.  Mr. Green

J'ai pensé aussi au bip de recul.

Back to top
Visit poster’s website
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 12:28    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

tu trouves sur le net des kits de "bip bip" très simples sur le net, à pas bien cher. Ils sont vendus avec le câblage qui va bien.
Perso je pense que sur un J, c'est bien suffisant, tu as des leds qui t'indiquent la distance et tout.
La caméra de recul, ça commence à être supra luxe ! Disons que l'on passe de 20 ou 30 €pour un détecteur clasique à LED à 160 voir 200 € pour une caméra.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 13:04    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Ah, je ne savais pas pour les LEDs qui indiquent la distance. Effectivement, ça peut être bien suffisant. Je ne mettrai pas 160 ou 200 € dans une caméra.

Ceci dit, je n'abandonne pas l'idée de brancher une webcam sur un PC portable obsolète et de me faire ainsi une caméra à 0 €. La seule interrogation est la longueur du câble USB.

Back to top
Visit poster’s website
feecarabus
Guest

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 20:17    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Merci pour ton post et pour vos réponses Shinta et Tiken, je me posais la même question qu'Adrien!!  Smile

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 21:08    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

J'ai monté celle là sur mon Ford = 26euros
Longueur du câble largement suffisant pour j7 ou j9 puisque mon ford est plus long.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 21:56    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

c'est vrai que j'avais été surpris à l'époque du prix qd tu l'avais acheté.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 22:01    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Et il marche bien tu le verra lundi.
Je l'ai démonté pour le remettre sur l'autre.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 19:38    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Au final, je n'ai jamais mis de caméra.

J'ai fini par apprendre à manœuvrer avant de me décider à me pencher sur la question. Mr. Green

Je me suis même surpris à faire des créneaux dans des étroites de centre-ville, et même à rentrer dans une cour dont la grille est à peine plus large que le J. En marche arrière, car la largeur de la rue ne permet rien d'autre.

Back to top
Visit poster’s website
feecarabus
Guest

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 20:25    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Cool! moi je la veux ma caméra ou mon bip bip hi hi  Mr. Green  surtout qu'en plus j'ai pas votre force les gars, et pour manoeuvrer, bonjour!!! ça me fera un souci en moins....  Smile

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 09:25    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Je n'ai pas de force dans les bras non plus.

Le truc, avec les directions insistées de nos J, c'est d'éviter de trop faire bouger les roues à l'arrêt. Il faut s'arranger pour toujours être légèrement en mouvement pendant qu'on tourne le volant.

C'est à la fois meilleur pour nos bras et pour la mécanique (boitier de direction...), car elle aussi forcera moins. Et pour les pneus, aussi.

Back to top
Visit poster’s website
feecarabus
Guest

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 13:37    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Bon toi tu fais le stage "manoeuvrer avec le J"?  Mr. Green

Back to top
feecarabus
Guest

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 13:39    Post subject: Caméra de recul Reply with quote

Paracels tu m'en dis trop ou trop peu  Wink  tu l'as visiblement achetée en ligne, sur quel site? modèle? seconde main? merciiiiii  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
paracels wrote:
J'ai monté celle là sur mon Ford = 26euros
Longueur du câble largement suffisant pour j7 ou j9 puisque mon ford est plus long.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La tour de contrôle -> Les accessoires All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation