Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Antirouille

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 19:59    Post subject: Antirouille Reply with quote

Bonsoir a tous,

Je suis en train de retraiter le plancher de mon j... J'ai de la rouille un peu partout mais de surface, elle n'est pas pénétrante... Je vais donc repeindre le plancher avec de la laque fer antirouille... Cependant, pour éviter de poncer indéfiniment, je souhaite faire un traitement antirouille avant application de la laque... Me voilà donc partout au bricolo et j'ai pris un pot d'antirouille... Malheureusement, je viens de m'apercevoir que ce n'est qu'un primaire et qu'ils ne parlent en aucun endroit de l'appliquer sur des surfaces oxydées (mais propres)...

Ai-je le bon produit ou dois-je ramener ces pots pour un autre produit approprié a mes attentes...

Merci d'avance...

Amicalement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 19:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 14:06    Post subject: Antirouille Reply with quote

Prend du minium gris!

Back to top
Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 15:33    Post subject: Antirouille Reply with quote

Bon finalement je vais poncer et j'ai pris du rustol pour appliquer avant la laque...

Mais je garde ton conseil pour ce qui me reste à faire !

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 16:04    Post subject: Antirouille Reply with quote

Sur mon camion Ford j'ai mis du rustol owatrol en 2 couches sans avoir eu besoin de retirer la rouille juste un brossage a la ponceuse 
Ça devient noir et brillant et tu peut mettre du minium ou de la peinture antirouille dessus sans probleme

Back to top
Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 20:21    Post subject: Antirouille Reply with quote

Bon, finalement, j'ai complétement poncé à la meuleuse (disque avec toile émeri)... J'ai passé une couche "grasse" de Rustol Owatrol (comme toi, paracels)... On verra demain, je pense peindre les parois intérieures (très très peu affectée par l'oxydation) et en suivant, remettre une deuxième couche de Rustol au sol par soucis de "bien faire" (il est également peu oxydé et décapé)...

En revanche, concernant les cotés, qui descendent en deca du plancher (avec un trou pour évacuer l'eau), cette zone est inaccessible à la meule, donc, quel produit serait le plus approprié? je badigeonne grassement de Rustol en plusieurs couches?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation