Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mauvaise nouvelle

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TRIODCHOU
Guest

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 07:37    Post subject: Mauvaise nouvelle Reply with quote

Nous avons emmené notre J7 hier au garage car les vitesses passent tres mal voir pas du tout et le verdict est tombé ;embrayage mort  Crying or Very sad
Il nous en annonce environ 1000€ a condition de trouver les pieces necessaires....

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 07:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 08:33    Post subject: Mauvaise nouvelle Reply with quote

Tu trouves les kits complets sur Oscaro sans aucun problème.
La purge d'embrayage est ok?
Pas jeu dans le mécanisme de la pédale?
Avant d'accuser l'embrayage...

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 23:10    Post subject: Mauvaise nouvelle Reply with quote

C'est un garagiste de confiance ? Et il connaît bien les vieux engins de cette époque ? Ça peut valoir le coup de demander à d'autres professionnels pour vérifier qu'ils disent la même chose.

Back to top
Visit poster’s website
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 00:26    Post subject: Mauvaise nouvelle Reply with quote

J'ai le taux horaire actuel des garages de bretagne,il est de 58,86euros
Sur la fiche horaire Peugeot il est prevu 10heures pour un embrayage soit 588,60 euros.
+ les pièces et lookeed ,émetteur récepteur
Tu connais pas un garage associatif dans ton coin ????

Back to top
TRIODCHOU
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 11:49    Post subject: Mauvaise nouvelle Reply with quote

Tout d'abord merci pour vos réponses alors je pense effectivement que le garage où j'ai été est un charlatan. 
Il dit qu'il faut changer l'embrayage mais n'a rien regardé du tout juste en le reculant dans sa cour il a vu que les vitesses ne passaient pas donc faut changer l'embrayage voilà c'est tout.

J'ai donc appelé chez Peugeot ils m'ont dit effectivement que ce n'était pas forcément embrayage mais peut-être juste un problème d'émetteur et de récepteur alors voilà ma question: 

Est ce compliqué a changer seul l'émetteur et récepteur? Sachant qu'on est très novice en mécanique ^^

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 13:55    Post subject: Mauvaise nouvelle Reply with quote

Non il faut deux tournevis et une clé de 11 je crois, plus une clé de 14 (l'idéal clé à tuyauter).
La clé de 14 pour enlever la durite qui relie émetteur et récepteur.
La clé de 11 (si je me trompe pas), pour enlever l'émetteur du mécanisme de la pédale (deux écrous).
Les deux tournevis pour faire sauter le circlip du récepteur.

On oublie pas une seringue pour purger le circuit après.

Back to top
TRIODCHOU
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 21:08    Post subject: Mauvaise nouvelle Reply with quote

Dit comme ça , ça a l'air plutôt simple  Very Happy

Pour purger par contre je vois pas trop tu peux m'en dire plus stp, je purge avec quoi et comment ? 

Tu penses que je devrais faire une vidange de la boite en même temps?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct 2014 - 03:30    Post subject: Mauvaise nouvelle Reply with quote

La vidange de boite ,c'est vraiment si tu as envie d'être tranquille, au moins tu sauras que le contenu d'huile y est.
Pour l purge tu prend une seringue avec un tuyau que tu remplis de DOT4
Tu ouvres la vis de purge du récepteur et tu vides ta seringue dedans (sans faire entrée d'air).
Et ce jusqu'à ce que tu n'ai plus de bulles d'air qui remonte jusqu'à ton bocal de DOT4.

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct 2014 - 10:05    Post subject: Mauvaise nouvelle Reply with quote

Bonjour.
Trodchou,fais ce test pour savoir si c'est ton embrayage ou émetteur récepteur
http://www.youtube.com/watch?v=9rUsw2kvh8I

Back to top
TRIODCHOU
Guest

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 14:52    Post subject: Mauvaise nouvelle Reply with quote

Bonjour, mon problème pour effectuer ces tests est que je ne peux plus trouver une seule vitesse.
J'ai changé mon émetteur, maintenant, j'essaie de trouver un bocal de liquide de frein car le mien est fissuré ( fuite importante).
Mais j'ai du mal à en dénicher un. Sad 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation