Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ben heu ...Salut vous tous
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 18:57    Post subject: Ben heu ...Salut vous tous Reply with quote

poufl le J wrote:
Be oui mais même en collection on ne peut rouler que le week-end il me semble.... et de toute façon en effet je m'en sers pour travailler et c'est un vrai plaisir de rouler avec.

Non, il y a une exception pour les véhicules en CG collection : ils ont le droit de rouler sans restriction (la FFVE a obtenu cette dérogation au motif qu'ils roulent peu et ne représentent qu'une partie négligeable du parc automobile). Mais comme le dit Shinta, en CG collection tu n'as plus le droit de travailler avec. Donc ça n'a aucun intérêt.

Alain15 parle d'une dérogation pour les professionnels, mais c'est uniquement pour les professionnels exerçant une activité touristique (exemple : visiter Paris en Traction ou en 2CV...). Ça m'étonnerait qu'il te soit possible d'obtenir une telle dérogation.

Bref, on dirait que tu es bien coincé.

Ça me gonfle ces restrictions. Ce ne sont pas les véhicules anciens qui polluent le plus. Même si, individuellement, un véhicule ancien dégage plus de polluants qu'un récent, en réalité les véhicules anciens représentent une part totalement négligeable du parc automobile.

La meilleure preuve est que Paris a connu le plus important pic de pollution de son histoire il y a un mois, six mois après la mise en application de ces mesures. Ça prouve bien leur inutilité.

Derrière tout ça, et ces prétextes pseudo-écolos, il y a surtout les lobbies automobiles qui ont intérêt à ce que le parc automobile se renouvelle...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 18:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
poufl le J
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jan 2018 - 13:40    Post subject: Ben heu ...Salut vous tous Reply with quote

Salut à tous,je vous souhaite une belle année..... !!!
Je vais changer mes triangles inférieur de suspension (l'un des miens est tordu) et en même temps je voudrais changer les 2 rotules mais je dois les commander et quand je regarde il y a pas mal de différences de prix de marque donc je ne sais pas laquelle choisir... à votre avis ??:
https://www.motordoctor.fr/rotule-de-triangle/peugeot/j7/j7-camionnette/14301-2-1-d

Aussi une fille (ça aurait pu être un bonhomme)a défoncé l’arrière gauche de ma camionnette bilan : par-choc gauche en "boule" (à changer) et tôle sous le châssis désoudée et tordue.... peut être que l'un d'entre vous pourrai me vendre un par-choc pas défoncé ?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 5 Jan 2018 - 20:26    Post subject: Ben heu ...Salut vous tous Reply with quote

Pas de secret pour les rotules ,il faut mesurer le diamètre du filetage ainsi que le pas de celui ci.

Back to top
poufl le J
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jul 2019 - 17:30    Post subject: Ben heu ...Salut vous tous Reply with quote

Bon. 
Mon moteur a une petite galère.
Le voyant de pression d'huile s'allume au ralenti quand le moteur est chaud. 
Je roule avec comme ça depuis pas mal de temps et il marche très bien mais je voudrais régler le souci.
Mon moteur a été refait et il n'est pas usé il doit avoir à peine 50 mille kms.
La pompe à huile a été changé mon huile est de la 15w40 la vidange et les filtres sont changés dans les temps. 
Je ne vois pas d'où ça vient... la sonde de pression marche même si elle est d'origine je ne crois pas que cela vienne d'elle.
Avez vous des idées ???

Pensez vous que si je mets une huile moins fluide (20w50) ça aura peut être plus de pression ??

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 22:24    Post subject: Ben heu ...Salut vous tous Reply with quote

Bien vérifier le branchement de la sonde, si elle est d'origine ,elle est peut être moins sensible aussi et s'active si le ralenti est trop bas.
Pour être sûr ,tu peux aussi prendre les compressions pour écarter tout souci d'étanchéité qui ferait perdre de la pression.

Pour moi, mieux vaut garder l'huile préconisée, trop épais, n'est jamais bon.

Back to top
poufl le J
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jul 2019 - 08:42    Post subject: Ben heu ...Salut vous tous Reply with quote

Ok j'ai refait la vidange avec du 15w40 et demonté la sonde de pression d'huile pour la nettoyer (elle sera changée bientôt)
Je n'ai pas roulé donc on verra...
J'en ai profité pour vidanger ma boite et fait les graissages des trains roulant et contrôle technique passé haut la main hier ... 
En plus j'ai acheté un additif pour l'huile moteur mais au vu des avis sur ces produits j’hésite à lui mettre dans le moteur ..

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jul 2019 - 09:06    Post subject: Ben heu ...Salut vous tous Reply with quote

Félicitations pour le CT.
Pour les additifs ,on entend tout et son contraire, c’est un peu comme l'homéopathie.

Back to top
poufl le J
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jul 2019 - 10:08    Post subject: Ben heu ...Salut vous tous Reply with quote

Oui c'est vrai. 
Je me suis emballé pour lui faire du bien ... j'ai pris un anti friction mais du coup je verrai si je l'utilise plus tard.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation