Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Help! Où est le récepteur?

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TRIODCHOU
Guest

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 11:38    Post subject: Help! Où est le récepteur? Reply with quote

Bonjour à tous! 

J'avais déjà posté en parlant que mon J7 avait de gros problème pour passer les vitesses on m'avait donc conseillé de faire une purge et de changer émetteur et récepteur (que j'ai commandé sur oscaro).

Donc ce matin je me lance ! Avant le changement de l'émetteur et récepteur j'ai mis du liquide de frein dans le bocal et je me suis aperçu que j'ai une fuite au niveau de ma porte conducteur . Savez vous comment c'est possible? 
Seconde question : où se trouve le récepteur? Je peux y accéder sans mettre le J sur un pont?

Merci pour vos réponses les copains c'est une 1ère en mécanique pour moi  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 11:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 17:03    Post subject: Help! Où est le récepteur? Reply with quote

Non ce n'est pas normal que ça coule par la porte conducteur.
Soit ton bocal est fendu sur la base soit la durite est craquelée et laisse passer le ldf.

Le récepteur se trouve sous le camion au niveau de la cloche d'embrayage.
Pour le repérer suis le tuyau qui part de l'émetteur tout simplement^^
Pour l'enlever il suffit de faire sauter le circlip grâce à deux tournevis si tu n'as pas fabriqué de pince maison lol

Back to top
TRIODCHOU
Guest

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 19:34    Post subject: Help! Où est le récepteur? Reply with quote

Merci pour tes infos!

Effectivement le bocal de liquide de freins est tout fissuré. 
Sinon j'ai changé l'émetteur mais je trouve pas la solution pour installer le flexible qui se situe entre l'émetteur et le récepteur dans l'émetteur.
Impossible de le visser dans le pas de vis de l'émetteur , on dirait que le morceau de flexible qui doit rentrer dans l'émetteur est carrément trop long pour que je puisse visser le boulon qui est sur le flexible.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 17:59    Post subject: Help! Où est le récepteur? Reply with quote

Vérifie bien que le joint ne se soit pas mis en travers et t'inquiète si ça met du temps, il faut vraiment être pile poil de chez pile poil pour que le filetage prenne.

Back to top
TRIODCHOU
Guest

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 18:17    Post subject: Help! Où est le récepteur? Reply with quote

Alors affaire résolue cote émetteur c'était la vis qui était grippée sur le flexible  Very Happy

MAIS nouveau souci côté récepteur cette fois.
Le circlips est collé "sur l'anneau" qui tient le récepteur , j'ai essayé de le casser, le dégripper, de taper dessus de l'écarter rien y fait !
Avez vous une astuce? 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 18:22    Post subject: Help! Où est le récepteur? Reply with quote

Deux tournevis. et un maillet.
Avec le maillet tu le fais tourner ,déjà il sera décoller et après avec deux tournevis tu décolles sur un coté, puis tu fais glisser le tournevis sous le clips tout en maintenant l'autre bout avec ton deuxième tournevis.
Fais gaffe car si un des tournevis lâche ,tu peux te faire mal aux mimines. Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation