Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème embrayage j9
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Nov 2014 - 18:09    Post subject: Problème embrayage j9 Reply with quote

Bah si ça touche pas complètement le volant moteur c'est que c'est pas le bon sens, car il doit collé absolument. Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Nov 2014 - 18:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Macopé
Guest

PostPosted: Fri 28 Nov 2014 - 22:22    Post subject: Problème embrayage j9 Reply with quote

Merci Shinta pour la confirmation !! Je ne me suis donc pas trompé, ouf !
Dans l'autre sens, ça ne collait pas absolument mais il en manquait pas beaucoup (genre 1mm) du coup je me demandais si en serrant le mécanisme ça ne pouvait pas le coller au volant (j'ai pas essayé !)...
Pour le centrer, un morceau de manche à balais et deux différentes couches de scotch c'est allé nickel !...

Moteur et boîte sont donc de nouveau accouplés (un peu galère sans transpalette à devoir avancer à la main le camion vers le moteur tout en vérifiant que ça s'enquille bien, mais c'est pas pire que ça !)! Il reste encore à tout rebrancher... Tourner la clé, et passé la première !!!... J'espère que mon prochain message dans cette rubrique sera pour vous dire que ça roule !!! Rolling Eyes

Back to top
Macopé
Guest

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 21:10    Post subject: Problème embrayage j9 Reply with quote

A y'est ça roule !!! Youpiiiii !!!

Encore un grand merci !

Maintenant il roule tellement bien qu'il freine plus !!! Laughing Mais c'est normal puisque le bocal était vide quand je l'ai récupéré... Je m'en vais de ce clip dans la rubrique "frein" !!!

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Dec 2014 - 00:52    Post subject: Problème embrayage j9 Reply with quote

Bah fais une purge des 4 freins c'est tout.
Bonne route eh eh. Okay

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 5 Dec 2014 - 08:50    Post subject: Problème embrayage j9 Reply with quote

cool ! 

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
ZIA et Pti J
Guest

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 21:20    Post subject: Problème embrayage j9 Reply with quote

Bonjour, J'ai un "petit" problème avec mon embrayage et j'aurais voulu tester si ça viens de l’hydraulique où du mécanisme.
Shinta85 qd tu dis :
Shinta85 wrote:

Il n'y a aucun réglage possible sur un embrayage hydraulique.
Test extrême: tu enlève la tige entre le récepteur et la fourchette d'embrayage, comme ça tu sépares la partie hydraulique et mécanique.

Une fois ça fait tu passes la première et tu lances le démarreur.
Si le camion avance, c'est que le problème vient de la commande hydraulique.
S'il n'avance pas, c'est que le problème vient de l'embrayage lui même.

Dans ce cas trois causes possibles:
-Le mécanisme s'est retourné
-Le disque est coupé en deux par la casse des rivets
-Le disque a ses dents d'entraînement complètement usés et patine donc sur la queue de sortie de boîte
J' comprends pas bien, si tu passe la vitesse le moteur éteint, tu n'utilise pas ton embrayage? si? les vitesses passent a partir du moment où la boîte est bonne, non?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 22:06    Post subject: Problème embrayage j9 Reply with quote

Tout dépend des symptômes et des essais que tu as fait avant.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 23:40    Post subject: Problème embrayage j9 Reply with quote

ZIA et Pti J wrote:

J' comprends pas bien, si tu passe la vitesse le moteur éteint, tu n'utilise pas ton embrayage? si? les vitesses passent a partir du moment où la boîte est bonne, non?

Peu importe. Le principe du test décrit par Shinta, que tu as cité, c'est simplement d'enclencher une vitesse et de voir si le moteur fait avancer le véhicule ou s'il tourne dans le vide.

Si tu déconnectes l'embrayage de sa commande, il reste en permanence en position « embrayé ». Donc, si tu passes une vitesse et que tu essaies de démarrer, le camion doit avancer.

S'il n'avance pas, c'est que l'embrayage a un souci.

Back to top
Visit poster’s website
ZIA et Pti J
Guest

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 00:59    Post subject: Problème embrayage j9 Reply with quote

Ok, merci pour ta réponse Adrien25! Mais même si le camion avance ça veut pas dire que mon mécanisme d'embrayage n'a pas de problème on est d'accord!?

(Je vais faire un post  séparé avec mon problème en expliquant bien ma situation particulière comme ça je pourrais être plus précise! Chaque situation est différente. Ici je voulais avoir des explications sur ce test)

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 01:22    Post subject: Problème embrayage j9 Reply with quote

ZIA et Pti J wrote:
ok, merci pour ta réponse Adrien25! mais même si le camion avance ça veux pas dire que mon mécanisme d'embrayage n'a pas de problème on st d'accords!?

Ça veut dire qu'en position embrayée, il fait apparemment son travail. Mais je pense effectivement que c'est insuffisant pour affirmer que tout va bien.
Les autres en diront peut-être plus. Je ne m'y connais pas assez pour affirmer quelque chose.

ZIA et Pti J wrote:
je vais faire un poste  séparé avec mon problème en expliquent bien ma situation particulière comme ça je pourrais être plus précise! Chaque situation est différente. Ici je voulais avoir des explications sur ce test

Effectivement, c'est mieux que tu décrives ton problème précisément dans un nouveau sujet.
Tu as raison d'avoir posé ta question ici, pour mieux comprendre le principe du test.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation