Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La 4ieme saute à la deceleration
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rafy1889
Guest

PostPosted: Mon 3 Sep 2012 - 05:15    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

J'ai un petit souci, comme je le dis dans le titre, la quatrième saute de temps en temps à la décelération. Ce que je voulais savoir c'est si il y avait un moyen d'y faire quelque chose sans tomber la boîte entière. J'ai cru comprendre que au cas où ce serait le ressort de verrouillage, il serait possible de le remplacer depuis l'extérieur. Merci de m'apporter vos lumières éclairées.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Sep 2012 - 05:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 3 Sep 2012 - 15:01    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

S@lut !

Contrôles les ressorts qui sont sous les bouchons représentés sur l'image suivante.

@++

Back to top
Rafy1889
Guest

PostPosted: Mon 3 Sep 2012 - 16:25    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

Merci!

On y accède en passant sous le camion ou par le trou du levier de vitesses?

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Mon 3 Sep 2012 - 16:32    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

Les bouchons sont accessible en faisant la limande sous le bouzin. Wink

Back to top
firewalk
Guest

PostPosted: Tue 20 Aug 2013 - 12:04    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

je remonte ce topic j'ai le même soucis je vais vérifier tout ça! merci

Back to top
seb76
Guest

PostPosted: Wed 13 Nov 2013 - 23:09    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

Bonjour moi egalement mais que sur la 4
Et il y en aurait combien a changer?

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Thu 14 Nov 2013 - 18:05    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

Il faut tous les sortir et regarder combien sont cassés.

Back to top
seb76
Guest

PostPosted: Thu 14 Nov 2013 - 21:14    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

Ok ils seraient carrément cassés,  ils ne peuvent pas juste être tassés? 
S'ils ne sont pas cassés ils sont forcément bon alors? 
Ils y en aurait donc 5 à verifier sur une boite5 si j'ai bien compris. 
Et dans le cas d, avoir à en changer ca se trouve facilement?   Avez vous peut être une référence
Merci

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 06:52    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

Il y a trois ressorts sur une boite quatre et quatre sur une boite cinq.
Ces ressorts sont plus susceptibles de casser que de se tasser.
Et pour le rechange, il y en a ici.

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 15:37    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

J'ai eu le même problème sur ma Caravelle REANAULT
J'ai dû déposer le boite , l'ouvrir, changer le ressort et reposer la boite Evil or Very Mad .
Su ce point PEUGEOT est nettement supérieur ! ...

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 18:11    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

bonsoir
copie de RTA et EA concernant la position des ressorts que FOOTWARE ET CYBER PAPY voudrons bien confirmer si c'est bien ca
sur EA figure bv n°14

Back to top
seb76
Guest

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 18:17    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

Footware wrote:
Il y a trois ressorts sur une boite quatre et quatre sur une boite cinq.Ces ressorts sont plus susceptibles de casser que de se tasser.
Et pour le rechange, il y en a ici.

Ca coute 3fois rien, par précaution vaut mieux changer les 4.
Au moins on n'est fixé...

Et en plus on n'a la doc
paracels tu es un chef!!!!

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 10:45    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

salut seb 76
pour la doc c'est pas sorcier il suffit de te procurer la RTA et EA pour j9 en papier,ou sur le net
tape revue technique peugeot j9, sur google,y en a plein

Back to top
béta9
Guest

PostPosted: Tue 16 Feb 2016 - 18:41    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

Bonjour à tous.
Moi aussi la quatrième saute mais très souvent trop même j'ai lu tous les commentaires, j'ai trouvé 4 ressorts et 4 billes pour quelques euros chez un concessionnaire Citroën.
Je suis un débutant en mécanique j’espère que ce sera pas trop compliqué. Le vendeur avait l'air sceptique sur la simplicité de l'opération.
J'aurais besoin d’être regonflé avant de me lancer et deux trois conseils.
Merci.

Back to top
Jean-Claude30
Débutant-e- du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 20:02    Post subject: La 4ieme saute à la deceleration Reply with quote

Je vais devoir y passer sur le mien, la deuxième saute tout le temps. Depuis quasiment l'origine d'après l'ancien propriétaire  Rolling Eyes

C'est à mon avis plus l'accès qui est compliqué sans fosse ni pont que la réparation en elle même  Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation