Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ?

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nelfik
Guest

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 18:54    Post subject: Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ? Reply with quote

Bonjour,

Suite à plusieurs blocage de mon étier av. droit sur mon J9 de 1989 ou 1987 , le constat, le changer !

J'ai trouvé un vieux J9 à l'abandon mais qui a l'air plus vieux …
Il est quand même vitré comme le mien mais ça n'a peut-être rien à voir ...
Serait-il compatible ?

D'un autre côté, la personne qui le possède a un train avant démonté de J7 et serait-il compatible lui aussi ?

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et en plus mon J9 est de 1989 sur carte grise et 87 sur carrosserie, c'était un minibus scolaire pour enfant et lorsque je tape mon n° de plaque pour commander des pièces, il arrive qu'elles ne correspondent pas (ex durite d'eau ou longueur cardan …)

Sinon, de quelle manière m'y prendre pour trouver un étrier avant droit en étant sûre qu'il soit compatible ? (Prendre des photos ? ...)

Je vous remercie donc de bien vouloir m'éclairer voir me conseiller ...

Merci d'avance !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 18:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 19:19    Post subject: Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ? Reply with quote

Bonjour et bienvenue.
Pour tes étriers à partir du n° de chassis 4.140.001,changement d'épaisseur des plaquettes ,donc modification des étriers.

Back to top
Nelfik
Guest

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 10:08    Post subject: Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ? Reply with quote

Bonjour Paracels,

Merci pour ta réponse, je viens juste de l'avoir pourtant je suis le sujet mais je n'ai rien reçu ..
Je vais en fait acheter un kit de réparation (avec pignons) et changer les flexibles ...

Quand pense-tu ?
Dois-je faire attention en passant ma commande sur certaines différences qui pourraient exister ?

Merci !

Back to top
Nelfik
Guest

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 10:21    Post subject: Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ? Reply with quote

kit de réparation avec "pistons", pardon ..
Tu vois mon niveau de connaissance en mécanique ...
Le problème c'est que je ne le trouve que sans pistons et dois-je faire les deux côtés obligatoirement ou juste celui qui bloque ?

Merki ...

Back to top
joelle
Guest

PostPosted: Wed 2 Dec 2015 - 13:15    Post subject: Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ? Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Savez-vous s'il existe des compatibilités entre des étriers de freins avant entre J7 et J9 ou même d'autres modèles et si oui comment le savoir ?

Merci d'avance !!

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 2 Dec 2015 - 13:29    Post subject: Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ? Reply with quote

Salut Joelle,

oui et non, comme dit dans ce topic, selon les épaisseurs de plaquettes, ce ne sont pas les mêmes étriers. Seulement certains sont compatibles.

PS : n'hésites pas à passer par la case présentation, on aime bien ça !  Wink

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 09:15    Post subject: Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ? Reply with quote

Attention il y a des étriers de j7 simple circuit et des étriers de j9 double circuit.
En plus du problème des plaquettes...
Bien comparer avant d'acheter.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 09:41    Post subject: Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ? Reply with quote

oups ! Exact, j'avais oublié ce point !

Au pire on peut demander une adaptation à mon ancien coloc', hein Mika ?  Mort de Rire

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 09:58    Post subject: Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ? Reply with quote

Salut.
De 10/73 soit année début 1974 à 6/85 soit année fin 1985, tous les étriers sont les mêmes sur j7 et j9 avec plaquette de 14 à 15 mm d’épaisseur.
Après ils sont modifiés légèrement pour plaquettes de 18 mm.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 12:32    Post subject: Etrier frein av droit J9 89 compatible J7 ? Reply with quote

Oui avec deux équerres et un fil de fer, ça doit être faisable.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation