Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Récepteur ou émetteur ?

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mecaproject
Guest

PostPosted: Sat 21 Feb 2015 - 18:26    Post subject: Récepteur ou émetteur ? Reply with quote

Salut tous !

Je me permets de pas me représenter, j'étais sur l'autre forum avant, et là je suis un peu pressée, mais j'essaie de refaire ça à l'occasion.

J'ai un souci d'embrayage longuement exposé sur l'autre forum avec force photos et questions... j'ai beau avoir épluché les sujets, je peine à trouver un diagnostic convaincant. L'autre forum n'étant plus aussi actif qu'avant, je me suis dit que j'avais peut etre plus de chances d'avoir des retours rapides sur celui-ci.

Voici donc le lien de la conversation que j'ai lancé sur feu peugeotbbactif : http://peugeotj9.bbactif.com/t6298-mystere-et-bulles-d-air#103323

Merci beaucoup beaucoup d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 Feb 2015 - 18:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 22 Feb 2015 - 09:17    Post subject: Récepteur ou émetteur ? Reply with quote

Ta vis de purge fait peur , un jour tu n'arriveras plus à la visser ou dévisser...
Pour l'air, ça peut rentrer par n'importe quel joint même s'ils paraissent en bon état.
ça peut même rentrer par le tuyau qui lie l'émetteur au récepteur si celui ci a des joints fatigués ou une olive (ou plat au bout) abîmés.

Les kits de réparation c'est bien ,mais c'est quitte ou double ,l'efficacité des joints se jouant au micromètre des fois, on a beau usé du joint neuf, la moindre altération de la pièce rend l'étanchéité quasi impossible.
Je ne peux que te conseiller de changer les deux pour être tranquille, et la méthode la plus efficace pour l'embrayage c'est la seringue, essayé de purger comme les freins en pompant ,c'est au petit bonheur la chance ou il faut 3 jours.

Back to top
mecaproject
Guest

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 09:29    Post subject: Récepteur ou émetteur ? Reply with quote

Bon alors c'était bien le récepteur qui merdait : le pas de vis de la vis de purge était complètement limé... Je m'en suis aperçue en changeant la vis de purge : en la vissant, c'était un peu dur, et quand je l'ai enlevée, je me suis aperçue que la nouvelle vis était plissée à son tour et qu'il y avait des copeaux d'alu dans le pas de vis.Du coup, changement de récepteur (sur série 04, très réactifs), et purge d'abord en pompant avec la pédale, puis finie à la seringue : nickel, en une après midi c'était réglé. Le J est comme 9 !! Laughing

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 12:27    Post subject: Récepteur ou émetteur ? Reply with quote

Impecc. Okay

Back to top
veggyvan
Guest

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 18:46    Post subject: Récepteur ou émetteur ? Reply with quote

J'ai fait mon récepteur il y a 5 mois et là j'ai eu l'émetteur à faire...
Normalement ton émetteur va suivre (si non, tant mieux) s' ils ont été changé ensemble.
En tout cas bien vu!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation