Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Amortisseurs

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> La suspension
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean-Al
Débutant-e- du J.

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 1 Apr 2015 - 18:16    Post subject: Amortisseurs Reply with quote

Bonjour à tous, heureux d'être parmi vous!
Je viens de faire l'acquisition d'un J7 PZ10 essence boîte 4 (1,8l) de 1974. Je posterai les photos prochainement.
Le bouzin est passé au contrôle technique récemment, les amortisseurs sont bons selon le type qui l'a contrôlé.
Cependant, je trouves qu'il plonge pas mal du nez, c'est sûrement dû à la capucine.
Ma question est la suivante : faut-il mettre des amortisseurs renforcés ou sinon, puis-je adapter des ressorts auxiliaires? Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Apr 2015 - 18:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 1 Apr 2015 - 18:50    Post subject: Amortisseurs Reply with quote

Salut et bienvenue.
Tes amortisseurs vont peut être bien mais tes ressorts sont fatigués.
Tu peux les remplacer par des renforcés si tu en trouve ou d'autres moins usés.

Back to top
Jean-Al
Débutant-e- du J.

PostPosted: Thu 2 Apr 2015 - 19:27    Post subject: Amortisseurs Reply with quote

Merci du conseil. J'ai jeté un œil sur la toile pour en trouver, en effet c'est pas évident. Va falloir être patient. Si quelqu'un a un plan pour choper des ressorts auxiliaires, (c'est peut-être plus facile à dénicher) je suis preneur! Il doit bien y avoir un modèle qui s'adapte à nos bons vieux J

Back to top
veggyvan
Guest

PostPosted: Sat 4 Apr 2015 - 22:07    Post subject: Amortisseurs Reply with quote

As tu essayé les j de peugeot? 

Back to top
Jean-Al
Débutant-e- du J.

PostPosted: Wed 8 Apr 2015 - 22:34    Post subject: Amortisseurs Reply with quote

Comment ça?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 9 Apr 2015 - 06:14    Post subject: Amortisseurs Reply with quote

http://www.lesjdepeugeot.com/jdc.html

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> La suspension All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation