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Souci de direction
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Gunnar
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PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 07:03    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Salut à tous !

Bon j'ai un petit souci, j'ai un problème de parallélisme (sur une route droite, je lâche le volant et il tourne d'une dizaine de degré sur la droite), donc là, je vais être contraint d'aller au garage...
Par contre, j'ai remarqué que mon volant faisait des à-coups (comme si j'avais une roue voilée), si je tiens le volant, les à-coups se réduisent et disparaissent, mais dès que je lâche ils reviennent...
L’inconvénient de tout ça, c'est que j'ai regonflé mes pneumatiques entre temps et je n'arrive pas à savoir si c'est depuis là (pneu/chambre défectueuse) ou une conséquence du défaut de parallélisme, ou pire...
Les à-coups, en fait des mouvement de volant bref et répétés, sont liés à la vitesse...

Une idée de ce que cela pourrait être?

Merci les pros !


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PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 07:03    Post subject: Publicité

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Adrien25
Jiiste blindé-e-

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PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 10:23    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Un problème de parallélisme peut entraîner une usure irrégulière des pneus, et une usure irrégulière des pneus peut entraîner des à-coups comme tu les décris, qui n'apparaissent qu'à vitesse élevée et qui se réduisent si tu tiens fermement le volant.

Je ne suis pas un pro du sujet, mais je l'ai constaté sur mes véhicules :

Quand je l'ai eue, avec un pneu avant plus usé que l'autre, ma ZX vibrait tout ce qu'elle pouvait quand je roulais à 110. Après changement des pneus pour des neufs, ça n'a jamais recommencé. Là je viens d'acheter une 403 break dont l'usure des pneus avant est irrégulière, et elle me fait la même chose.


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veggyvan
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PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 11:16    Post subject: Souci de direction Reply with quote

pour le parallélisme, regarde dans la RTA pour vérifier qu'il soit bon.

Les acoups dans la direction peuvent venir d'un boitier de direction HS.
Pour les vibrations, (et ça pourrait aussi expliquer le pb de direction) , regarde côté cardan. Vu ce que tu décris, ça me ressemble bien à un problème de cardan, mais à voir.


Pour le gonflage des pneumatiques, à froid c'est beaucoup mieux (conseil des J de peugeot)


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Gunnar
Jiiste en formation

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PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 11:36    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Pour le parallelisme, je vais d'abord l'amener au garage qu'il vérifie que les rotules n'est pas de jeu puis, direction garage pour équilibrage...

Arf, si j'ai aussi les cardans de mortes, ca va pas le faire... Crying or Very sad

Pour les vibrations, même doucement ca le fait, que ce soit a 10km/h ou 60, c'est pareil, c'est juste que les mouvements du volants suivent la vitesse (un peu comme une roue voilée, comme je disais plus haut)


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Adrien25
Jiiste blindé-e-

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PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 13:07    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Ah, d'accord. Dans ce cas, ce n'est pas l'usure des pneus.

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paracels
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PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 14:23    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Au hasard tu n'aurais pas une roue desserrée ????

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veggyvan
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PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 14:25    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Mr. Green Mr. Green paracel te donne une bonne piste aussi! tout con mais j'ai pas pensé à ça !!

pour répondre à ta question, moi mon cardan cassé je le sentais à quasiment n'importe quelle allure. Pour vérifier le côté d'où vient le problème tu peux le savoir : si tu as le problème de manière plus prononcée dans les virages à gauche ou droite. La roue d'appui prend toujours plus de force et ça vibre ou claque légèrement.


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Gunnar
Jiiste en formation

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PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 15:15    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Non, j'ai pas cette sensation là... Pour la roue, j'ai pas fait gaffe, je vais vérifier au cas où...

Je viens de chez le garage, bon, le mec était plein donc il a juste survolé (je dois y retourner lundi) mais lui dit de vérifier les pneus avant tout, il dit que souvent les pneus si vieux subissent des déformations, ensuite, vérification du jeu des rotules et en dernier lieu le parallélisme...
Aujourd'hui par exemple, mon embrayage s'est comporté nickel, pas de saccade, tout parfait, je comprend plus...

Bon, je vous en dirais plus lundi...
Merci à tous en tout cas...


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Shinta85
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PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 21:48    Post subject: Souci de direction Reply with quote

ça peut être aussi le roulement ou une tête d'amortisseurs HS, ou des rotules en effet.
Vérifie le serrage de la roue et également du cardan sur le moyeu.
Pour le reste fuite de lockeed + problème d'embrayage, suis bien tout le chemin émetteur et récepteur, ça se trouve l'un des deux fuit et laisse échapper de la pression avec le liquide laissant le débrayage inefficace.
Une fois vérifié ça, attaque toi au démontage de chaque tambour mais logiquement tu devrais avoir un déséquilibre quand tu freines donc un camion qui tire sur un côté quand tu piles.
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Gunnar
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PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 13:27    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Retour !

Bon apparemment, c'est le boitier de direction qui a un gros jeu... Il fuit en pagaille et fait un "cloc" en fin de butée à gauche... Le garagiste suppose qu'en le démontant, le jeu peut être repris comme la plupart des anciens véhicules...

Quelqu'un aurait cette bébête (sans jeu)?



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Shinta85
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PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 17:31    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Le jeu se règle grâce à la vis globique, donc même un boitier sans jeu ça marche à condition d'avoir le bon réglage, c'est assez rare que ça soit usé au point de ne plus être réglable.
Il faut donc le déposer faire une bonne vidange+ nettoyage, le démonter ,changer les joints, rerégler la vis et ça roule.
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Gunnar
Jiiste en formation

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PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 21:01    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Les joints, ils s’achètent où ya une astuce pour se les fabriquer?

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veggyvan
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PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 21:08    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Par contre si tu as un clac ou des acoups dans la direction, ça risque d'être plus compromis (ça indiquerait une vraie usure voire casse de certaines parties). A voir!
Pour les joints... à part la Jamaïque je connais pas encore de bon fournisseur!


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paracels
Divinité-e- du J

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PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 21:34    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Salut.
Comme shinta dévisse le boulon et tourne la vis dans un sens ou l'autre.
Pour le glong,vois aussi les rotules de direction et les croisillons de direction.
Pour les joints tel à ce numéro il doit encore en avoir.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/769635618.htm?ca=6_s


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Gunnar
Jiiste en formation

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PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 21:38    Post subject: Souci de direction Reply with quote

Je dois déposer la pièce ou je peux tout faire en position? (joint et réglage)

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