Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Isolation ou pas ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 11:06    Post subject: Isolation ou pas ? Reply with quote

Je n'ai jamais eu de problème de condensation au plafond: Idea J'y avais mis de la moquette murale
Par contre sur les vitres, en hiver cela ruisselait.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 11:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Romain17000
Guest

PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 22:32    Post subject: Isolation ou pas ? Reply with quote

Merci à  tous pour ces réponses .
Bon ok , il va donc falloir que j'isole mon plafond alors ! Fait chi** , j'avais pas envie 😁 , mais bon , comme j'ai pas envie d'être " trempé " au réveil , pas le choix a priori .
Pour l'isolation des parois , du coup je vais opter pour du polystyrène, bien calé contre les parois , entre les structures , et mon contre plaqué par dessus en 5mm . Au plancher , une vielle moquette ( propre ) , un contreplaqué en 10 mam , et un joli lino imitation parquet , et du coup au plafond , je sais pas trop quoi faire alors ? Du multicouches , ou aussi du polystyrène , mais plus fin , genre 10mm ?

Bon sinon , je vais m'attaquer pendant mes vacances à la peinture des jantes et de l'habitacle , en noir brillant , restera plus que mon toit à peindre lui aussi en noir brillant , mais ça je retournerai en cabine de peinture le faire faire par mon paternel ! Ce week end j'ai peins tout l'habitacle arrière avec une super peinture antirouille hyper protection , qui est super MOSSE , ça fait limite un effet résine , c'est nickel  , comme ça ça protégera bien le plancher ,sous ma moquette , mon contreplaqué et mon Lino 😁😁😁

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 09:46    Post subject: Isolation ou pas ? Reply with quote

Pour le plafond je proscris le polystyrène Evil or Very Mad :
En cas d'incendie, il fait presque instantanément des gouttes enflammées qui tombent sur les occupants.
C'est nettement moins grave sur les parois car cela reste derrière le doublage.

Pour garder un minimum d'efficacité, il faut que le film isolant soit complet donc on va baisser de l'épaisseur du polystyrène ( Evil or Very Mad ) ou de la laine de verre même sur les nervures du plafond
Je privilégierais donc le fil mince qui aura son efficacité maximale entre les nervures et en tous cas, bien plus que 10mm d'un autre isolant

Pour les panneaux latéraux:
Idea Ne pas oublier de jointoyer les plaques avec de la mousse expansive
sinon l'air froid ( qui est malin) les contourne et elles ne servent à rien.

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 09:51    Post subject: Isolation ou pas ? Reply with quote

Tant qu'on est sur ce sujet parlons du Doublage du plafond:
J'avais obtenu un excellent résultat en mettant en force un plafond en contreplaqué de 5 mm qui se coinçait dans les deux côtés.
On mesure avec soin le développé du plafond moins un centimètre
On découpe
On appuie fortement sur les coins
Clac
Et cela a tenu 35 ans sans bouger

Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 16:52    Post subject: Isolation ou pas ? Reply with quote

Cyber-PAPY wrote:
Je n'ai jamais eu de problème de condensation au plafond: Idea J'y avais mis de la moquette murale
Par contre sur les vitres, en hiver cela ruisselait.

Quel homme heureux ! Smile 
Nous quand on dormait à plusieurs avec des amis on s'amusait au matin à secouer le camion depuis le lit pour faire concentrer les gouttes en espérant qu'elles finissent par tomber sur le pote d'à coté et évidemment ça foirait une fois sur une environ.
Smile 
Pour romain l'isolant multicouche ( le moins cher en bulles ) doit faire environ 3 ou 5 mm d'epais (equivalent: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-films-thermo-reflecteurs-is… ) ... Tu peux même imaginer juste le scotcher au double face à ton toit (ça évite de coller du bois toujours chiant et merdeux en cas de démontage) par contre prévois bien les points de fixation de ton parement (medium mélaminé blanc 3mm par exemple) sur les cotés ça te fait en tout et pour tout 10 mm de mangé sur la hauteur 
pour les cotés pour ma part ça peut attendre.
Encore une fois un camion c'est un petit volume même par -4 j'ai très bien dormi sans chauffage avec une bonne couette (et pourtant j’étais dans un BOXER L4H2 de 6m30 de long).

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation