Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J'ai craqué, et voilà un J7 !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DrZoid92
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 08:41    Post subject: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Reply with quote

Shinta85 wrote:
Tous les moteurs chauffent dans les côtes, ce ventilo est inutile si ce n'est refroidir trop ,créant un choc thermique au niveau de la culasse.

Pour le ventilo "en plus" il est monté en extraction devant le radiateur, et n'est donc potentiellement utile qu'a l’arrêt ou a très faible vitesse (< 30kmh, donc bouchons ou route de montagne) sinon c'est clair qu'en roulant il est totalement inutile (et disgracieux).

J'hesite à le virer totalement, car les bouchons chez moi y'en a beaucoup. Mais sinon pour les trajets classiques, heureusement il est sur interrupteur !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 08:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 22:05    Post subject: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Reply with quote

Au niveau de la vitesse pratiquée, je roule comme toi, aux alentours de 85, et il m'arrive de faire des « pointes » au delà de 90 / 100 quand ça descend et que c'est autorisé...

Pour le ventilo, si tu fais beaucoup de ville avec des bouchons il peut servir. J'avais fait surchauffer mon J9 en ne faisant que ça, durant plusieurs heures, un jour où il faisait très chaud.

Le reste du temps, comme vous le dites, ça ne sert pas à grand chose. Dès que je prends un peu de vitesse après une côte, la température redescend.

Back to top
Visit poster’s website
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Wed 26 Aug 2015 - 08:49    Post subject: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Reply with quote

Si c'est dans ta tête que ça se passe vire le pas,si tu as l'impression qu'il pourrait sauver ton moteur, si tu le fais pas tourner ça ne te gêne pas,gardes le.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation