Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

montage moteur 505 atmo

 
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hlbsnoop
Guest

Offline




PostPosted: Tue 27 Oct 2015 - 14:25    Post subject: montage moteur 505 atmo Reply with quote

Bonjour,


J'envisage de passer mon J7 actuellement 1L9 au 2L5/boite 5, car je roule quand même pas mal avec.
Pour la boite, normalement j'en ai trouvé une de J9. 
Concernant le moteur, est-ce que un 2L5 de 505 atmo peut convenir ou bien y a t'il des adaptations à faire ?


Merci d'avance !


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 27 Oct 2015 - 14:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 27 Oct 2015 - 15:16    Post subject: montage moteur 505 atmo Reply with quote

Il y a un tas d'adaptation à faire, changer le carter d'huile (la pompe à huile?), les commandes de pompe d'injection, la pompe à eau...
Ce sont des moteurs qui fonctionnent inclinés alors que dans nos camions ils sont droits.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
hlbsnoop
Guest

Offline




PostPosted: Tue 27 Oct 2015 - 15:53    Post subject: montage moteur 505 atmo Reply with quote

D'accord merci ! 
Donc il vaut mieux se tourner vers un 2L5 de J9 uniquement je suppose ! 


Back to top
hlbsnoop
Guest

Offline




PostPosted: Tue 27 Oct 2015 - 16:05    Post subject: montage moteur 505 atmo Reply with quote

Sinon concernant les modifs à faire, c'est que ça ne passe pas du tout par rapport aux ancrages et au capot moteur ou c'est quand même jouable en adaptant les "périphériques" ?

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Offline

Joined: 22 Oct 2012
Posts: 1,819
Localisation: fr
Masculin

PostPosted: Tue 27 Oct 2015 - 18:04    Post subject: montage moteur 505 atmo Reply with quote

Oui les accessoires en les changeant passe mais attention il faut changer la pompe à huile et le carter car ils sont différents. 

Back to top
fred33
Jiiste en formation

Offline

Joined: 13 May 2012
Posts: 196
Localisation: Gironde
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 08:42    Post subject: montage moteur 505 atmo Reply with quote

Il me semble qu'il faut aussi changer le carter de distri parce qu'il y a un accessoire en bas à droite face au moteur qui n'est pas sur les moteurs de fourgon.


Regarde sur la photo toute la face avant du moteur est différente au niveau accessoire.



Back to top
hlbsnoop
Guest

Offline




PostPosted: Mon 9 Nov 2015 - 20:48    Post subject: montage moteur 505 atmo Reply with quote

Merci pour les infos ! 
Du coup j'ai pu trouver un 2L5 de J9 à prix très correct  Okay  
Ça sera plus simple dans un premier temps. 


Back to top
le british
Guest

Offline




PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 19:53    Post subject: montage moteur 505 atmo Reply with quote

Bonjour,
J'ai personnellement effectué la démarche inverse (montage d'un moteur de J9 dans une 505). Le bloc moteur, la culasse, l'alternateur, le volant moteur, la pompe à huile sont identiques. Il est nécessaire de changer la crépine de la pompe à huile, le carter inférieur, le carter de distribution, la pompe à eau, la jauge d'huile. Les pompes à injection sont différentes, mais il n'y a pas d'adaptation particulière à faire.
A votre disposition pour plus d'infos...


Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Offline

Joined: 22 Sep 2014
Posts: 1,928
Localisation: Besançon
Masculin

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 22:59    Post subject: montage moteur 505 atmo Reply with quote

Est-ce que par hasard il te reste des durites de refroidissement en bon état, qui allaient avec le moteur du J9 ? Je suis à la recherche de celle qui descend du vase d'expansion, et de celle qui se branche à l'arrière de la culasse.

Diamètre intérieur : 16mm.


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group