Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mon embrayage qui me sort par les yeux!!!!
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ZIA et Pti J
Guest

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 04:24    Post subject: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Reply with quote

Non, ça fait 3ans qu'il a pas bougé et les pneus sont complètement morts!....

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 04:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 08:00    Post subject: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Reply with quote

Si tu as trop de pression dans le circuit, en ouvrant un peu ta purge le temps de virer l’excédent de liquide ta fourchette devrait revenir

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 09:34    Post subject: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Reply with quote

Si tu as trop de pression et que t'as purge est bonne ,logiquement ta pédale devrait être dure et non molle.
Essayes de baisser la pression du circuit en ouvrant la vis de purge, en remettant ta fourchette en place et en repurgeant.
Si en redébrayant ta fourchette se recoince, il est possible que tu ai un gros souci avec la fourchette ou la butée qui ne coulisse plus sur l'axe de boîte.
Fendue? Cassée? Ergot de maintien cassé? Dans tous les cas, une dépose du moteur risque de devenir obligatoire.

Back to top
ZIA et Pti J
Guest

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 16:14    Post subject: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Reply with quote

J'ai repurgé 1000 fois, remis la fourchette à sa place et toujours rien!....

Il ne me reste plus qu"a chercher un transpalette et commencer la dépose!.....
Gros week-end en prévision!....

Merci pour toutes vos réponses, j'vous tiens au courant.....

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Feb 2016 - 21:26    Post subject: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Reply with quote

Je crois que la messe est dite en effet.
Bon courage à vous, mettez deux trois photos des travaux. Okay

Back to top
ZIA et Pti J
Guest

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 16:43    Post subject: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Reply with quote

Bonjour.

En fait, on voulait pas vraiment démonter le moteur (ça fait un peu peur!!) On a quand même trouvé un transpalette et tout mais avant de commencer le chantier samedi j'me suis dis que j'allais tout revoir pour bien être sûr sûr sûr de devoir tout démonter!

Du coup vidange, démontage de l'émetteur, récepteur, nettoyage, remontage et belle purge!
Plus de problème de fourchette, les vitesses passent plus ou moins bien, mais passent!! Youpii!! Okay
Donc la première à quand même bcp de mal à passer, presque impossible!
La seconde du mal aussi, mais passe. Tout va bien avec la 3, 4 et 5.

L’embrayage semble néanmoins faire son boulot: J'démarre en 1° il cale.
J'démarre en 2° avec mon pied sur l'embrayage, il cale qd j’enlève mon pied (de toute façon il peut pas avancer j'ai pas encore mes roues!!)

Donc on démonte le pédalier ON tire dessus à la mains et les vitesses passent très bien!.....

On a donc fini par souder une tige filetée de la bonne taille à la pédale et tout semble être rentré dans l'ordre!!!

(La pédale c'était un peu décalé et frottait un peu sur la gauche alors on on refait un petit trou et on a mis le ressors de l'autre côté pour la tiré un peu sur la droite, mais c'est un détail!!)

Bref, le JJ a un nouvel embrayage mais on peut même pas le tester réellement parce qu'il n'a toujours pas de roues!!!!!
j'ai reçu les pneus aujourd'hui mais pas encore les chambres à air!!... On va les monter nous même mais on sait pas si y'a un sens??!! qq'un sais??

(sinon, j'ai refaire un post ds la bonne case!! Wink )

Merci pour vos conseils et votre patience!! Pour nous c'est une histoire qui se finit très bien!!

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 11 Feb 2016 - 00:31    Post subject: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Reply with quote

J'ai pas compris, t'as allongé la tige entre le récepteur et la fourchette, ou bien sur le pédalier?
Il avait trop de jeu?
J'espère que le problème est résolu alors, ça t'as ôté une bonne épine du pied. Okay

Back to top
ZIA et Pti J
Guest

PostPosted: Thu 11 Feb 2016 - 14:25    Post subject: mon embrayage qui me sort par les yeux!!!! Reply with quote

Shinta85 wrote:

J'ai pas compris, t'as allongé la tige entre le récepteur et la fourchette, ou bien sur le pédalier?

J'ai rallongé la pédale, il y a un jeu au niveau du pédalier, qui existe toujours mais j'ai maintenant une plus longue course avant d'arriver au plancher avec la pédale. Le piton rentre maintenant jusqu'au bout et mon embrayage est comme neuf!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation