Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

dure dure la boite!

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JSEPT
Guest

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 20:56    Post subject: dure dure la boite! Reply with quote

Bonjour c'est encore  moi roulotte,j'ai de l'arthrose dans la boite!!!

La première dure à enclencher,la deuxième aussi  en plus elle saute toute seule mais je la tiens pas grave. 
Et la trois c'est bon la quatre aussi.
Mais la marche arrière faut couper le moteur sinon ça accroche ::: l'on m a dit que la tension du câble d embrayage y était certainement pour quelque chose ,quand pensez vous?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 20:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 21:31    Post subject: dure dure la boite! Reply with quote

Salut.
D'abord pas de câble d'embrayage,commande hydraulique.
Commence par une bonne purge,voir sur le forum pour explication.
Si ça ne résous pas le problème,fait déjà une vidange boite et vois si tu as des dégâts,morceaux de ferraille sur le bouchon ou dans l'huile.

Ensuite,3 possibilités pour la boite
 1° soit le verrouillage du synchro est HS
2° soit le réglage de la commande est à revoir.
3° silents bloc support à changer

Ensuite sur boite4 il y a des points de verrouillages des vitesses, peut être à changer
en bas à gauche 1er et 2em
en haut à gauche 3em et 4 em
en haut à droite marche AR
Il faut démonter les boulons et sortir les ressorts et les billes avec un aimant et en remettre des neufs.
Si ça ne résous pas le problème synchro morte.

Last edited by paracels on Sat 6 Feb 2016 - 21:43; edited 2 times in total
Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 21:36    Post subject: dure dure la boite! Reply with quote

Ça ressemble effectivement très fortement aux symptômes que j'ai eus quand j'avais un souci d'embrayage.

Et ça venait juste d'un manque de liquide dans le bocal frein / embrayage. Une fois le bocal re-rempli, c'est reparti comme sur des roulettes.

Back to top
Visit poster’s website
JSEPT
Guest

PostPosted: Sat 6 Feb 2016 - 22:19    Post subject: dure dure la boite! Reply with quote

J'aimerais bien Adrien mais ,non .
Sinon y a t il comme sur les 304 un émetteur hydro?
Merci paracels vais voir ça aussi.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 10:48    Post subject: dure dure la boite! Reply with quote

Oui tu as un émetteur et un récepteur hydrauliques.

Le vase de remplissage est le même que celui des freins, il est cloisonné et tu as 2 tuyaux qui en sortent.
Pour la purge, tu trouveras la méthode en farfouillant sur le forum, la technique de la seringue étant la plus efficace.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation