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Mon J9 -> Atelier Mobile
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Bender
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PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 11:31    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Houla, ça va dévier sur cinquante nuances de Grey... 
Petite question complémentaire concernant tes passages de roues: qu'as-tu appliqué dessus?
Primaire + antigravillons ou peinture noir anti-corrosion?


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PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 11:31    Post subject: Publicité

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l'Arbre
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 13:51    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Bonjour à tous,

feecarabus :
Concernant la peinture noire du plancher, mon choix c'est porté sur de la peinture antirouille : l'Hammerite, déjà utilisé et toujours été satisfait.
Il existe plusieurs finitions (martelé, brillant, forgé, etc) et plusieurs couleurs. J'ai utilisé la standard noire brillante. Par dessous la peinture traitement des tôles nues et rouillées au Rustol (fixateur de rouille) les deux produits sont bien compatible (le rustol étant un diluant peinture à la base). pour les parties inaccessible au pinceau, j'ai utilisé de l'anti corrosion en bombe de la marque Montana Industrial. Ensuite comme tu dis, il est toujours préférable de tout reprendre une bonne fois plutôt que revenir et donc tout démonter pour pouvoir reprendre certaines zones, mais je t'avoue je suis assez maniaque donc je préfère faire les choses presque dans la paranoïa mais au moins je me dis que je serais serein sur la route.

Bender :
Pour les ailes, à l’extérieur j'ai brosser l'ancien blaxon, brossé la rouille et appliqué rustol + hammerite + antigravillon de la marque 3M. J'ai également restaurer les joints d'étanchéité en liaison de tôle avant l'antigravillon.
Pour l'intérieur disquage + meulage des zones pointées car nid à rouille, ensuite rustol + joint + hammerite.

Pour précision l'Hammerite je l'ai appliqué en plusieurs couches non diluées, comme ça elle est bien épaisse, cela insonorise le plancher aussi (c'était par prévu ça, donc j'en suis encore plus satisfait) sur plancher poncé et traité. L'hammerite est très solide aux coups, je l'avais sur le plancher de la cox, j'avais même pas poncé le plancher car j'étais pressé et j'étais content de voir que l'accroche était tout de même très solide.
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La restauration de mon J9 sur Ulule : http://fr.ulule.com/arbre-avapeur/

La page FB de l'Atelier l'Arbre à Vapeur : https:///www.facebook.com/arbreavapeur


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feecarabus
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PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 19:06    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Merciiiii   l'arbre pour la précision et la richesse de tous ces renseignements!!! oui Hammerite est une très bonne marque.... merci pour l'info au niveau des couleurs ;-) (et de l'insonorisation et la solidité aux coups!!) c'est bon à savoir!! 

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l'Arbre
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Tue 8 Mar 2016 - 14:04    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Dans le cadre de la collecte de fond pour la restauration de mon Peugeot J9 : http://www.ulule.com/arbre-avapeur/
Nous organisons une tombola pour chaque participation à hauteur de 15€, la voici, pour celles et ceux qui souhaitent la partager ou y contribuer Wink



Concernant l'avancée de mont petit J, j'ai redémarré le moteur (petite fuite sur la pompe injection, mais rien de méchant, le collier avait percé la durite d'entrée)
Malheureusement, pas beaucoup de temps à lui consacré en ce moment, mais dès que j'avance de nouveau, je reviendrais vers vous.

Je suis sur les faisceaux électriques en ce moment, je me pose pas mal de questions et même avec le schéma de cablage de la RTA, c'est pas gagné (très mal fait ce plan au passage ^^).

Et après réflexion je vais faire tomber le réservoir pour le nettoyer, comme ça pas de surprise.
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La restauration de mon J9 sur Ulule : http://fr.ulule.com/arbre-avapeur/

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l'Arbre
Débutant-e- du J.

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Joined: 05 Oct 2015
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PostPosted: Wed 9 Mar 2016 - 15:08    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Le Peugeot J9    
  

Le peugeot J9 "Fiabilité et Longévité" : 

  

Commercialisé à partir de 1981, le Peugeot J9 succède au J7 (qui révolutionne la marque du lion avec un tout nouveau type d'utilitaire polyvalent, entre break et camionnette.) Surnommé le "panier à salade" à cause de sa nette tendance à secouer ses passagers dès que l’on appuyait un peu fort sur l’accélérateur et son cul très (trop?) léger obligeant ainsi la mise en place par le constructeur de poids de lestage sur l'arrière du véhicule. Avec ces 1m85 sous plafond, son grand volume de chargement, son seuil de porte bas, le J9 se veut pratique, robuste et fiable. Sa production française prendra fin en 1991 avec 240 000 exemplaires produits.


Aujourd'hui et dans le monde :


Le Peugeot J9 est aujourd'hui encore produit, tout comme la VW coccinelle a été produite jusqu'en 2003 au Mexique et le VW Combi fin de production en 2013 au Brésil (dans sa version évoluée watercooled). Le J9 est quant à lui toujours fabriqué en Turquie, sous licence avec la marque Karsan.


 
  



Commercialisé jusqu'en 2010, avec 104 000 exemplaires produits, majoritairement dans sa version minibus, le Peugeot/Karsan J9 se voit doté d'une nouvelle calandre à feux carrés. En 2010, il évolue en J10, dérivé du J9. En janvier 2016, Karsan élargit sa production du J10, dans sa version actuelle, en décrochant un nouveau contrat avec la Chine. Peugeot se sépare de son "panier à salade" et cède en 2006 tous les droits industriels et intellectuels du J9 à la société Karsan.

le Karsan J9 (1981 - 2010)
 



le Karsan J10 (2010)



le Karsan J10 (2016)

  

                             


Au musée :


En 2013, après 20 ans de bons et loyaux services, le J9 de la radio France Bleu Belfort-Montbéliard a prit sa retraite au musée de l'aventure Peugeot Sochaux.


  



Au cinéma :


Il apparait dans "Taxi 4", en baraque à frites :


  
  



Et dans le film "Tout pour l'oseille", véhicule des personnages principaux :


  
  
  

Et le notre ?


Concernant notre J9, pour la petite anecdote, après une demi-douzaine de camionnettes visitées, toutes autant rouillées ou "torturées" les unes que les autres (ce véhicule est beaucoup utilisé par les agriculteurs), nous sommes finalement tombés sur ce J9, appartenant à .... une peintre sur meuble. Comme quoi, la belle coïncidence fait que ce J9 se verra encore transporter des meubles en tous genres ^^. Nous l'avons acheté fin octobre 2015, et nous avons entrepris sa restauration janvier 2016. Nous nous sommes donnés comme date butoir de fin des travaux pour juin 2016...


L'aventure avec notre J9 commence à peine !





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Adrien25
Jiiste blindé-e-

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Joined: 22 Sep 2014
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PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 02:00    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Voilà un article très intéressant.

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Romain17000
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PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 08:34    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Super propre tout ça !j'aime bien tes passages de roues et tambours en noir , je vais faire la même punition aux miens la semaine , en démontant mes freins Okay
Moi aussi j'ai cleané le moteur quand je l'ai sorti , et je suis vraiment content car pour le moment ( même s'il a que très peu roulé ) il est toujours très propre ! Pas de fuites de gasoil ou huile , vive la pate à joints .
Super travail que tu fais là, ça va avoir la classe . Pour la peinture , je sais pas si tu fais un brillant direct ou bien une peinture métallisée , ni si tu le prépare toi même  avant de l'envoyer en peinture , mais si jamais tu le prépare toi même pour une question de budget ( on en est tous là ) et que tu opte pour une peinture métallisée , sache que la carrosserie doit être parfaitement lisse , pas la moindre bosse ou petit trou ( même pas visible à l'œil, du moins quand on est pas carrossier ) , car apres au soleil , le moindre défaut se voit ! J'en ai fait les frais sur mon J , j'juste bien poncé , et mastiqué le plus gros ( surtout les coins arrière qui étaient défoncé ) , et du coup , bien comme en plus y a 3 bonnes grosses couches de vernis , le moindre rayon de soule il fait ressortir tous les petits défauts . Je ne regrette pas cette peinture, loin de là , mais prochain coup je m'atarderais beaucoup plus longtemps sur la préparation .
Pour ton plancher j'ai vu que tu avais riveté les tôles pour tes réparations , mais tu as aussi  soudé par endroits ? 


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Romain17000
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PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 10:55    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Pour l'Hammerite , c'est aussi ce que j'ai utilisé sur l'intérieur du mien , c'est génial , épais et ça fait vraiment une super couche protectrice , c'est vraiment un super produit , mais attention à bien trotter la rouille avant si on veut pas que la rouille prolifère sous la peinture !
Pour l'anecdote moi j'ai pris le couleur cuivre martelé , car il y avait une erreure d'étiquetage juste sur cette colorie là , qui a fait que j'ai payé le pot -60 ou -70% !!!! Donc étant donné que dans mon aménagement futur on verra pas le plancher , autant dire que la couleur on s'en fiche !
J'aime bien le capot du karsan avec les portes gobelet , ça pete 


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l'Arbre
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 16:56    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Romain17000 : Pour la peinture, ça sera une peinture brillante, pas de métallisé , merci en tout cas du conseil. Le métallisé fait trop moderne à mon gout, et j'ai pour idée de lui donner un aspect plus rétro encore donc .. ^^
Je prépare moi même la carrosserie (martelage, masticage, et ponçage) évidement c'est pour une question de budget ... les 1800€ de la campagne ulule comprennent réparation baie de pare brise (percée un peu partout) + peinture, et c'est déjà plus cher que le prix d'achat du véhicule ... Pour les zones ou j'ai riveté, initialement j'avais prévu de souder, mais défaut à défaut d'ouillage (seulement équipé d'un arc à souder avec potentiomètre bloqué à une valeur inconnue, et c'est vraiment trop fin pour ce type de poste) donc j'ai choisi la solution des rivets suite au conseils de mon père ex-mécano aviation. la seule tôle ressoudée et celle du plancher à l'arrière droit. Concernant le plancher, il restera nu car sinon je ne rentrerais plus debout dans le fourgon.
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Romain17000
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PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 17:42    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

et c'est sûre que prendre une peinture en brillant direct conservera le côté "retro" , et c'est sur que c'est bcp plus sympa pour le thème de ton projet , et en + c'est bien moins cher Mr. Green

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Nico FC
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PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 23:06    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Très sympa ce projet! Bravo!!

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Laïo
Jiiste poids lourd

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PostPosted: Tue 5 Apr 2016 - 21:43    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Si L' Arbre en fait de trop, son J va être plus joli que le mien .... Sad Sad Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


D' après les photos, il semble être "Beige Antilope" (réf de peinture: VA 1618 ou EDW).


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l'Arbre
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 14:07    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Dernièrement nous avons goudronné le châssis (1ère couche) :

 

Et posé les grilles d'aération (haute et basse) :




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l'Arbre
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 15:29    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Mise en place de l'accès habitacle :






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Romain17000
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PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 17:38    Post subject: Mon J9 -> Atelier Mobile Reply with quote

Sympa les porte en persiennes !!!!

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