Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jauge essence ne marche plus au tableau de bord

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le faisceau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bapt52
Guest

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 19:11    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

Bonjour.
Je viens de m'apercevoir que la jauge de mon j7 ne fonctionne plus.
Est ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être avant de tout démonter ?
Merci les gars à l'avance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 19:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jean-Claude30
Débutant-e- du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 21:50    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

Débranches déjà la cosse au niveau du réservoir et tu la branches à la masse, si l'indicateur au tableau de bord monte à fond, alors c'est la partie jauge dans le réservoir qui est HS:

Back to top
Bapt52
Guest

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 09:55    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

OK je vais essayer.
Merci.

Back to top
Bapt52
Guest

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 07:56    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

Est ce que tu crois que le problème pourrait venir d'un fil des fils du faisceau arrière.
Je vais trouver un faisceau arrière neuf pour les feux au pire je change ça mais je sais pas où il se raccorde je t'ai mis un schéma électrique au pire y a la revue avec il est du 2/10/1977 mon vieux j.

Back to top
Jean-Claude30
Débutant-e- du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 21:54    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

Pourquoi changer sans être sûr ?  Neutral
Sauf si les rats l'ont bouffé je vois pas pourquoi le faisceau électrique serait mort  Rolling Eyes

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 2 Mar 2016 - 02:27    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

Tu as vérifié tes fusibles ?Jean Michel, le problème des rats, c'est une chose et je sais de quoi je parle, mais je te garantie qu'il y a maintes possibilités autres pour être emmerdé ! 

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Bapt52
Guest

PostPosted: Wed 2 Mar 2016 - 13:07    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

J'ai trouvé un fil marron qui pend derrière je l'ai mis à un fil + ça remarche.

Back to top
Karo
Jiiste occasionnel-le-

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 9 Mar 2016 - 13:15    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

Bonjour à tous, la mienne me fait des apparitions, au début elle ne fonctionnait pas du tout puis une fois j'ai fais un gros plein, ça l'a fait fonctionner jusqu'au week end dernier, je remet un peu de sauce et hop, plus rien, peut être que mon flotteur est coincé quelques part (si c'est un flotteur, ma jauge descend quand je roule sur des bosses et change de vitesse) qu'en pensez vous, est-ce le même problème ?

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 9 Mar 2016 - 13:20    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

nettoyage !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jul 2020 - 11:40    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

Jean-Claude30 wrote:
Débranches déjà la cosse au niveau du réservoir et tu la branches à la masse, si l'indicateur au tableau de bord monte à fond, alors c'est la partie jauge dans le réservoir qui est HS:

Ola je déterre le sujet, étant dans ce cas de figure...j’ai tester ce branchement et en effet cela fonctionne au tableau de bord...

Du coup que dois-je faire par la suite changer la jauge ?

Merci par avance Wink 

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 Jul 2020 - 15:13    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

oui, tu dois démonter la jauge à essence et regarder les pistes Wink

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jul 2020 - 15:16    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

Les pistes ?  Mr. Green

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 Jul 2020 - 15:40    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

Quand tu démonteras, tu verras une sorte de torsade juste en dessous ou tu branches le fil, regarde si ce n'est pas sale.

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jul 2020 - 17:47    Post subject: Jauge essence ne marche plus au tableau de bord Reply with quote

Écoute j’ai démonté nettoyé et remonté cela fonctionne Wink on verra par la suite Wink 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le faisceau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation