Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ROULEMENTS AVANTS, CONFIRMATION ?

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Essieu avant
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mikarat
Débutant-e- du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 19:25    Post subject: ROULEMENTS AVANTS, CONFIRMATION ? Reply with quote

Salut à tous,

Voila je suis en train de m'occuper des roulements de mon J camping car...
Et j'ai une petite question;
Est il vraiment nécessaire de passer par la presse pour retirer la cage du roulement double ? Ne serait ce pas plus simple de remplacer les 2 demi roulements et de laisser la cage où elle est ?
Illustrations pour comprendre:

Voila l'éclaté de la RTA:

Maintenant voici l'ensemble démonté du camion (Avant Gauche), à droite côté cardan et à gauche côté roue:

Et le roulement neuf (chez Amapiece.com 68€/pièce pour marque optimal mais en fait c'est du SKF donc ça le fait):

Donc voila qu'en pensez vous ? logiquement je me dirai aussi tant qu'à faire et bien on remplace la cage mais bon...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 19:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 08:32    Post subject: ROULEMENTS AVANTS, CONFIRMATION ? Reply with quote

Et oui mon ami, il faut changer la cage ! Sinon tes pièces neuves sur l'ancienne, ça va pas aimer.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Essieu avant All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation