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Planète Peugeot J7-J9
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Mes véhicules
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Kahouane
Jiiste poids lourd

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PostPosted: Sun 19 Mar 2017 - 12:24    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

Merci Paracels mais ce n'est visiblement pas le même véhicule et bien entendu les parties sur lesquelles je bloque sont différentes.
Mais ça avance. Tiken m'a mis sur une piste et le forum B90 Story m'a également permis d'y voir un peu plus clair (notament ici : http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=3&t=6785 )

J'ai donc démonté la partie coulissante et les deux axes.

Ils sont bien attaqués sur les parties exposées aux intempéries. J'ai un peu galéré et j'ai du jouer du dégrippant et de la brosse métallique montée sur perceuse (vitesse lente pour ne pas tout flinguer)

Une fois cette partie retirée il a été très facile de rentrer les pistons avec la technique du serre-joint :


J'avais peur qu'ils soient bloqués et au moins de ce côté ce n'est pas le cas.

Reste à faire le deuxième côté avant de monter les plaquettes... que je vais devoir commander à nouveau car celles reçues ne sont pas les bonnes.

[EDIT]
Quelle graisse faut-il utiliser pour les axes de la partie coulissante ? J'imagine que ce sont des pièces qui subissent pas mal de contraintes de température et qu'il ne faudrait pas que la graisse utilisée se transforme en colle. Est-ce qu'une graisse utilisée pour le graissage des articulations (moyeux, pont, arbre de transmission...) conviendrait ?
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PostPosted: Sun 19 Mar 2017 - 12:24    Post subject: Publicité

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Kahouane
Jiiste poids lourd

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PostPosted: Wed 22 Mar 2017 - 18:55    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

Etriers gauche et droit démontés, nettoyés et remontés.
J'en ai profité pour nettoyer un peu l'accumulation de 25 ans de graisse





Un piston légèrement grippé, axes "soudés" à la partie coulissante par la rouille.... je comprends que le freinage était en vrac.
J'ai même l'impression qu'il roule mieux !

Pour une grande première je suis assez content de moi. Par contre j'ai les bras en vrac, le moindre truc sur ce véhicule pèse une tonne ! Même les plaquettes sont louuuuurdes ! Laughing
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Shinta85
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PostPosted: Wed 22 Mar 2017 - 21:08    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

C'est pas du camion de midinette lol

Pour ta question sur la graisse, c'est ce qu'on appelait la graisse belleville, tu en trouves chez tout bon détaillant automobile.
Beau boulot en tout cas.
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Kahouane
Jiiste poids lourd

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PostPosted: Thu 23 Mar 2017 - 08:26    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

Du coup ce matin le réveil a été difficile, ça fait faire de la muscu l'entretien de ces machins ! Ca explique ques les garagistes poids-lourds ont les bras gros comme mes cuisses !  Laughing
Pour la graisse j'ai demandé mardi au mécano du taf et il m'a dit de mettre de l'huile moteur. C'est un peu fluide et faut faire gaffe de ne pas en mettre partout (surtout au prix des plaquettes ! s'agit pas d'aller flinguer les Jurid ! ) mais c'est clair que ça tient forcément la température.

Dans l'idéal je pense qu'il aurait fallu changer les axes pour avoir l'esprit tranquille mais il faut faire la chasse aux pièces d'occasion en bon état (déjà trouver des phares ça a été coton !), casser son PEL pour du neuf chez Renault Truck ou trouver de l'adaptable pas cher (pour quelle qualité ?) et dire adieu aux étriers Bendix d'origine.

Prochaine étape : le CT (et puis un jour ou l'autre régler un problème de fuite du boitier de DA... Confused )
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Cyber-PAPY
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PostPosted: Thu 23 Mar 2017 - 09:27    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

Kahouane wrote:
Pour le phare il va falloir que je commence à regarder dans les casses parce que neuf sur les sites genre Oscaro & Co c'est vendu 150€ l'UNITÉ Shocked
Nous avions le même problème avec les phares de Caravelle qui vont aussi sur Alpine et R8 Gordini.
J'ai fait développer par un fabricant une parabole neuve. Ensuite j'ai laissé les distributeurs faire la commercialisation

L'an passe chez RENEL c'était seulement 30 euros la parabole. Hélas plus 18 euros de port pour une ou deux .
http://www.renelauto.fr/
Bien préciser que c'est avec le support de lampe "code européen" et vis de réglage.

C'est la même parabole que le J7 mais un verre différent.
Il suffit de décoller le verre an sacrifiant la vieille parabole et de le recoller avec de la Pattex " Ni Clou Ni Vis" ou un mastic polyuréthane type Sikaflex 11 FC blanc en faisant attention à l'orientation


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Kahouane
Jiiste poids lourd

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PostPosted: Thu 23 Mar 2017 - 09:33    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

Depuis mes premières recherches pour les phares de Master j'ai eu du bol de tomber le premier sur une annonce sur Leboncoin et j'ai eu la paire de phares d'occasion en parfait état pour 60€ les deux (hors frais de port).
Cela dit sur mon B110 les paraboles commençaient à être bien piquées mais "l'habillage" blanc également à cause du verre décollé et de l'humidité qui s'est installée dedans.
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Kahouane
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PostPosted: Wed 5 Apr 2017 - 07:39    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

J'ai été atteint du virus Adrien25 ( Wink Laughing ), je viens de ramener cette mignonne petite chose à la maison pour ma fille :






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Shinta85
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PostPosted: Wed 5 Apr 2017 - 12:04    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

Excellent, très bon choix. Mr. Green
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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Wed 5 Apr 2017 - 12:16    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

yehaaa ! Et puis plus facile à remettre en route qu'un J, surtout les freins !  Mr. Green
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Shinta85
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PostPosted: Wed 5 Apr 2017 - 12:28    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

En effet, y'a de la place pour la disqueuse.
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Kahouane
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PostPosted: Wed 5 Apr 2017 - 12:59    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

Niveau frein j'envisage du coup d'installer le même système sur le J  Mr. Green

Le pneu avant est HS mais gros coup de bol, j'en ai trouvé un identique (Michelin, made in France, flancs beige toussa...) à deux pas du taf (chez un spécialiste de la pièce détachée pour Solex...)

[EDIT]Même pour un vélo, acheter un pneu VINTAGE c'est vraiment une idée à la con !
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Kahouane
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PostPosted: Mon 23 Apr 2018 - 08:53    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

Mars 2017 > Avril 2018 : un an après rebelote ! frein avant gauche de nouveau grippé, à priori assez légèrement puisque j'ai pu débloquer avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire pas grand chose.
Je pense que c'est un coulisseau qui n'a pas aimé le temps plus qu'humide de cet hiver, va falloir commencer la chasse à la pièce introuvable...
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Adrien25
Jiiste blindé-e-

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PostPosted: Mon 23 Apr 2018 - 09:38    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

Bizarre que ça ait parlé de vélo et de moi par ici et que je n'aie pas réagi.

Tu as eu quoi comme souci avec ton pneu de vélo vintage ? J'ai déjà souvent roulé avec des pneus de vélos bien craquelés. Des fois ça pète mais ça reste rare.


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Kahouane
Jiiste poids lourd

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PostPosted: Mon 23 Apr 2018 - 13:34    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

De mémoire le caoutchouc au niveau de la tringle s'est partiellement délité au montage.
Je l'ai tout de même laissé en place en me disant que ça supporterait bien les 15Kg de ma fille et j'ai eu raison.

Tiens, je ne résiste pas, le même vélo mais ce coup-ci en situation :
Petite ballade père/fille, avec petites roulettes.

J'ai donné à mon vélo le petit nom de Bitzrat's. C'est un mix entre un typé course Helium du début des années 80 tout rouillé acheté 15€ et un VTC bas de gamme trouvé dans une poubelle.

Et pouf pouf, sans les petites roulettes, l'été dernier, en Bretagne :

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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Mon 23 Apr 2018 - 18:21    Post subject: Mes véhicules Reply with quote

et sans les roulettes !
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