Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Changement de courroie pompe à eau

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MisterZed
Guest

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 13:05    Post subject: Changement de courroie pompe à eau Reply with quote

Bonjour à tous,
Je fais un entretien sur notre J9 essence 1.6 (remise en état du radiateur, changement des durites, courroies, ...)
Arrivé à la poulie, pas moyen de la sortir ! Est-ce qu'il y a un truc ou est-ce grippé ?
Taper doucement par derrière avec une cale au risque de détruire la pompe à eau ?
Un extracteur ?

Est-ce qu'il faut sortir la poulie pour changer la courroie ?
Sur un autre fil, un membre conseille de couper la courroie et de replacer la nouvelle en force en l'engageant sur la poulie vilebrequin, puis sur la poulie pompe à eau et tourner le vilebrequin.
Est-ce la seule méthode ?
Merci pour vos réponses.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 13:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 27 May 2016 - 20:14    Post subject: Changement de courroie pompe à eau Reply with quote

Oui c'est la seule manière de la passer.
Pour la poulie ,il te faut un arrache moyeu/roulement en effet sinon tu risques de faire des dégâts en tapant à coté de la cale notamment si t'y va fort sur la culasse.

Back to top
MisterZed
Guest

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 08:00    Post subject: Changement de courroie pompe à eau Reply with quote

Merci
Je vais chercher un arrache pour examiner la pompe ...

Back to top
MisterZed
Guest

PostPosted: Sat 4 Jun 2016 - 20:02    Post subject: Changement de courroie pompe à eau Reply with quote

Ce qui devait arrivé arriva, j'ai cassé la poulie !  Sad L'arrache brut, à éviter pour les vieilles de 32 ans !
Tant qu'à faire, que mon expérience malheureuse puisse servir à d'autres.

Pour répartir l'effort sur une surface plus grande, j'ai confectionné une couronne "ouverte" en contreplaqué pour laisser passer la pompe en arrière (deux plaques de métal de 5mm opposées seraient mieux)
Décapeur thermique, petits coups de marteau ...

Maintenant, avis à la population, je recherche une poulie !

Back to top
MisterZed
Guest

PostPosted: Sat 25 Jun 2016 - 18:06    Post subject: Changement de courroie pompe à eau Reply with quote

J'ai trouvé une poulie ...

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sat 25 Jun 2016 - 22:08    Post subject: Changement de courroie pompe à eau Reply with quote

Impecc, ça n'a pas dû être facile.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation